Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Bonjour,
Le temps est venu pour moi de voir d'autres horizons et donc c'est avec un certain regret que je dois vendre ma 912 qui nous a procuré tellement de bonheur ...
1°) Les photos :











2°) L'historique :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=71408&page=1#pid1230922
- J'ai acheté cette voiture en avril 2008 à un anglais près de Leeds, le post de mon périple de l'époque :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=68928&page=1#pid1155610
3°) Technique :
912 1967 chassis court donc (dédicace spéciale à Mister Bucheron
), yellow bahama, 5 compteurs (tous opérationnels), boite 5 vitesses, présence d'un retrotrip fonctionnel. jantes fuchs 5.5", trousse outil
115900 km (vrai ou faux ?)
carte grise normale
Au moment de l'achat, la voiture était déjà très saine niveau carrosserie puisque celle-ci a été complètement refaite en 2006 par Francis Tuthills, préparateur bien connu en Angleterre.
Beaucoup d'autres travaux réalisés au même moment, j'ai la copie de la facture de l'époque 7512,15£ (soit plus de 10000 €!!)
Par contre l'intérieur était à rafraichir, ce qui fut fait par mes soins, voir ce post :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=70199&page=1#pid1192104
Ensuite, je n'ai cessé d"apporter au fil du temps les améliorations esthétiques et techniques, voici la liste des principaux travaux effectués depuis son achat :
- remise état intérieur : moquette + ciel de toit + sky plage arrière
- remontage d'une boite à gant
- remise en état des warning (option d'époque)
- changement compteur de miles/h en km/h le 29/05/2008 : 56678 miles soit 91216 km (Le compteur est un peu optimiste ...)
- achat pendule (fonctionne parfaitement)
- changements 4 amortisseurs (2008)
- freins (plaquettes + disques)(2008)
- étanchéité complète moteur, tous les joints changés plus rectification vilebrequin à -0.25, coussinets d'aac et de bielles changés, bielles reconditionnées (AMS) (2010)
- changement régulateur de voltage (suite panne Ardennes 2011) - changement maitre cylindre, suite fuite et soucis de freins (janvier 2012)
d'autres petites choses ont été faites ou changées, antenne radio, joints de porte, baguettes caoutchoucs latéraux,etc ...
Bien sûr, une vidange annuelle et changement de filtre a été fait par mes soins. Récemment, j'ai fait la purge complète du circuit de freinage, et changer les plaquettes arrières.
Niveau carrosserie, la voiture n'a aucune trace de rouille nulle part.
il y a néanmoins une petite cloque en bas de la porte conducteur et7 impacts de gravillons sur le capot (j'ai le "colormachin" que je donne avec pour refaire les retouches), ensuite tout est nickel.
Les chromes ne sont pas neufs, donc quelques traces du temps passé.
Le moteur tourne très bien, prends ses 6000 tours, ne chauffe pas du tout (jamais dépass le milieu de la jauge en usage intensif), permet de tenir le 130 km/h sur autoroute tranquille, une pointe de 170 km/h a été faite au mans classic 2012 sur les Hunaudières !!
La boite fonctionne très bien même si le débattement typique de celle-ci peut surprendre !! Par contre elle n'aime pas le rétrogradage 3eme - 2eme à la volée, je parle en utilisation sportive style Lozérienne ou vidaresque !!

sinon en utilisation normale, pas de soucis.
Cette 912 a participé à de nombreuses sorties du club depuis son achat, et cette année, elle a fait le plein : Lozère, Ardennes et Virada !!
Je vous donne aussi ce lien vers un album picasa, je tiens à préciser que la voiture n'était pas lavée, ni aspirée car je m'en servais tous les jours à ce moment là (il faisait beau) :
https://plus.google.com/photos/112751561940779713910/albums/5794373287610065089/5794375904993214226?authkey=CJCahJ-xncqWmQE&pid=5794375904993214226&oid=112751561940779713910
si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez récupérer les photos ici : http://www.comati.fr/912/912details.zip
2 choses ne sont pas d'origine : les sièges et l'auto-radio (un alpine des années 70 mais marche parfaitement, radio et cassette)
J'en ai eu environ pour 10000€ de remise en état depuis que je l'ai.
4°) PRIX
J'en souhaiterais 23000€.
Petite précision, je garde le pommeau de vitesse en bois, je remets celui d'origine et je garde les 2 badges du club911.net, je laisse par contre celui du 912 register.
Petite Précision, si les sièges ne conviennent pas, et je peux le comprendre, la discussion est possible sur le prix final
Thierry
PS : j'habite près d'Orléans.
Le temps est venu pour moi de voir d'autres horizons et donc c'est avec un certain regret que je dois vendre ma 912 qui nous a procuré tellement de bonheur ...
1°) Les photos :











2°) L'historique :
- 31 octobre 1997 : importation des USA vers le Royaume-Uni
- décembre 1997 : Achat par James KRAUS pour faire des rallyes historiques elle garde son immatriculation d’origine US.
- 26 janvier 1999 : Controle technique en Angleterre (MOT) 39919 miles au compteur
- 06 juillet 2002 : Immatriculation Anglaise par James KRAUS
- 2003 : la voiture est en gardiennage en France chez le Garage Caruso & Fils à Mandelieu
- 05 septembre 2005 : Achat par Peter CAVE
- 23 juin 2006 : Controle technique en Angleterre (MOT) 53910 miles au compteur
- 10 février 2007 : Achat par Mickael CLIFF 15 juin 2007 : Controle technique en Angleterre (MOT) 55222 miles au compteur
- 19 avril 2008 : Achat par moi-meme - importation en france.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=71408&page=1#pid1230922
- J'ai acheté cette voiture en avril 2008 à un anglais près de Leeds, le post de mon périple de l'époque :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=68928&page=1#pid1155610
3°) Technique :
912 1967 chassis court donc (dédicace spéciale à Mister Bucheron

115900 km (vrai ou faux ?)
carte grise normale
Au moment de l'achat, la voiture était déjà très saine niveau carrosserie puisque celle-ci a été complètement refaite en 2006 par Francis Tuthills, préparateur bien connu en Angleterre.
Beaucoup d'autres travaux réalisés au même moment, j'ai la copie de la facture de l'époque 7512,15£ (soit plus de 10000 €!!)
Par contre l'intérieur était à rafraichir, ce qui fut fait par mes soins, voir ce post :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=70199&page=1#pid1192104
Ensuite, je n'ai cessé d"apporter au fil du temps les améliorations esthétiques et techniques, voici la liste des principaux travaux effectués depuis son achat :
- remise état intérieur : moquette + ciel de toit + sky plage arrière
- remontage d'une boite à gant
- remise en état des warning (option d'époque)
- changement compteur de miles/h en km/h le 29/05/2008 : 56678 miles soit 91216 km (Le compteur est un peu optimiste ...)
- achat pendule (fonctionne parfaitement)
- changements 4 amortisseurs (2008)
- freins (plaquettes + disques)(2008)
- étanchéité complète moteur, tous les joints changés plus rectification vilebrequin à -0.25, coussinets d'aac et de bielles changés, bielles reconditionnées (AMS) (2010)
- changement régulateur de voltage (suite panne Ardennes 2011) - changement maitre cylindre, suite fuite et soucis de freins (janvier 2012)
d'autres petites choses ont été faites ou changées, antenne radio, joints de porte, baguettes caoutchoucs latéraux,etc ...
Bien sûr, une vidange annuelle et changement de filtre a été fait par mes soins. Récemment, j'ai fait la purge complète du circuit de freinage, et changer les plaquettes arrières.
Niveau carrosserie, la voiture n'a aucune trace de rouille nulle part.
il y a néanmoins une petite cloque en bas de la porte conducteur et7 impacts de gravillons sur le capot (j'ai le "colormachin" que je donne avec pour refaire les retouches), ensuite tout est nickel.
Les chromes ne sont pas neufs, donc quelques traces du temps passé.
Le moteur tourne très bien, prends ses 6000 tours, ne chauffe pas du tout (jamais dépass le milieu de la jauge en usage intensif), permet de tenir le 130 km/h sur autoroute tranquille, une pointe de 170 km/h a été faite au mans classic 2012 sur les Hunaudières !!
La boite fonctionne très bien même si le débattement typique de celle-ci peut surprendre !! Par contre elle n'aime pas le rétrogradage 3eme - 2eme à la volée, je parle en utilisation sportive style Lozérienne ou vidaresque !!


sinon en utilisation normale, pas de soucis.
Cette 912 a participé à de nombreuses sorties du club depuis son achat, et cette année, elle a fait le plein : Lozère, Ardennes et Virada !!
Je vous donne aussi ce lien vers un album picasa, je tiens à préciser que la voiture n'était pas lavée, ni aspirée car je m'en servais tous les jours à ce moment là (il faisait beau) :
https://plus.google.com/photos/112751561940779713910/albums/5794373287610065089/5794375904993214226?authkey=CJCahJ-xncqWmQE&pid=5794375904993214226&oid=112751561940779713910
si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez récupérer les photos ici : http://www.comati.fr/912/912details.zip
2 choses ne sont pas d'origine : les sièges et l'auto-radio (un alpine des années 70 mais marche parfaitement, radio et cassette)
J'en ai eu environ pour 10000€ de remise en état depuis que je l'ai.
4°) PRIX
J'en souhaiterais 23000€.
Petite précision, je garde le pommeau de vitesse en bois, je remets celui d'origine et je garde les 2 badges du club911.net, je laisse par contre celui du 912 register.
Petite Précision, si les sièges ne conviennent pas, et je peux le comprendre, la discussion est possible sur le prix final

Thierry
PS : j'habite près d'Orléans.
Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Puisque c'est "notre" 912, je tiens à préciser que c'est une page de notre vie qui se tourne avec cette vente...
A son bord nous avons parcouru de magnifiques paysages et fait de belles rencontres.
A mes yeux ce n'est pas qu'une voiture mais de biens beaux souvenirs (mon avatar en témoigne :) ).
A son bord nous avons parcouru de magnifiques paysages et fait de belles rencontres.

A mes yeux ce n'est pas qu'une voiture mais de biens beaux souvenirs (mon avatar en témoigne :) ).
Membre cotisant
n°603




Messages :
6355
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Sponsor Club
n°151





Messages :
63247
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
patrick123 a écrit :Vous avez quand même pas pécho dans la bagnole ?socrate993 a écrit : Puisque c'est "notre" 912, je tiens à préciser que c'est une page de notre vie qui se tourne avec cette vente...
A son bord nous avons parcouru de magnifiques paysages et fait de belles rencontres.
![]()
![]()
![]()





Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Oggy a écrit :![]()
![]()
la surprise du soir !
c'est pour payer vos deux cotisations 2014 ?
bonne vente !


[hr]
Totor a écrit :Dans une 912 ???patrick123 a écrit :
Vous avez quand même pas pécho dans la bagnole ?
![]()
![]()
![]()
Faut tout de suite s'inscrire à un Incroyable talent![]()
![]()
![]()
![]()



Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°456




Sponsor Club
n°151





Messages :
63247
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
rmp356 a écrit : Gloups !
Indissociable de ce couple ... Lui tient le manche et elle
l'objectif et clic clac Kodak
Bonne vente et c est quoi la suite ??
Amitiés à vous 2

Mais faudra juste rebâtir de belles choses avec la suivante...

la suite ? suspense... tout est suspendu à cette vente d'abord (je remercie au passage notre vendeur potentiel de nous attendre encore un peu... :) )
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Ajout de 2 infos :
115900 km (vrai ou faux ?)
carte grise normale
Merci à tous pour vos messages !!!
donc Patrick, tu la prends ?

Pour Alain88 : non, pas encore vendu
Si je n'ai pas de touches sérieuses ici, je la mettrais sur le coincoin ...
Quand à l'éventuelle suivante, cela se fera si la 912 se vend sinon
Bonne journée
Thierry
115900 km (vrai ou faux ?)
carte grise normale
Merci à tous pour vos messages !!!

donc Patrick, tu la prends ?


Pour Alain88 : non, pas encore vendu

Si je n'ai pas de touches sérieuses ici, je la mettrais sur le coincoin ...
Quand à l'éventuelle suivante, cela se fera si la 912 se vend sinon

Bonne journée
Thierry
Sponsor Club
n°151





Messages :
63247
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63247
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
aym a écrit : Bonne vente les amis !
la prochaine est une classic ou une plus récente ?

Jean92 a écrit :et targa en plushervé44 a écrit : J'en sais rien mais je veux bien parier une griotte que c'est une classic avec un vrai moteur.![]()
![]()
![]()

[hr]
Bucheron a écrit : Bonne vente !
Est ce un chassis court ? ( l'auto hein )![]()
Donc chassis long à partir de 69.

Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Membre


Messages :
6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
Bucheron a écrit : Je sais , c'est pour te faire parler .... :) Ben alors ! mets le dans ton annonce ! c'est un plus ....






Belle 912 qui marche super bien.
Quelques photos lors de la Virada Classica 2013.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Quelques photos lors de la Virada Classica 2013.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Merci pour les photos Mr topman !! 
post initial édité :
- ajout de l'info, chassis court (ça c'est pour la Buche
)
- ajout de l'historique avec date que j'ai pu retrouvé :
[hr]
Rajout :
jantes fuchs 5.5" + roue de secours idem
sacoche à outil, je pense d'origine, je ferais une photo.
Avant hier, j'ai fait 2-3 kilometres pour voir, elle n'avait pas roulé depuis 3 mois, tout est ok.
J'avais oublié la mésaventure que j'ai eu à la virada avec une batterie que j'avais prise en secours au cas ou (elle n'a pas servi
), elle s'est renversée
et il y a un peu d'acide qui a bouffé la moquette du coffre avant, donc elle serait à changer pour faire nickel.
T.

post initial édité :
- ajout de l'info, chassis court (ça c'est pour la Buche

- ajout de l'historique avec date que j'ai pu retrouvé :
- 31 octobre 1997 : importation des USA vers le Royaume-Uni
- décembre 1997 : Achat par James KRAUS pour faire des rallyes historiques elle garde son immatriculation d’origine US.
- 26 janvier 1999 : Controle technique en Angleterre (MOT) 39919 miles au compteur
- 06 juillet 2002 : Immatriculation Anglaise par James KRAUS
- 2003 : la voiture est en gardiennage en France chez le Garage Caruso & Fils à Mandelieu
- 05 septembre 2005 : Achat par Peter CAVE
- 23 juin 2006 : Controle technique en Angleterre (MOT) 53910 miles au compteur
- 10 février 2007 : Achat par Mickael CLIFF 15 juin 2007 : Controle technique en Angleterre (MOT) 55222 miles au compteur
- 19 avril 2008 : Achat par moi-meme - importation en france.
[hr]
Rajout :
jantes fuchs 5.5" + roue de secours idem
sacoche à outil, je pense d'origine, je ferais une photo.
Avant hier, j'ai fait 2-3 kilometres pour voir, elle n'avait pas roulé depuis 3 mois, tout est ok.
J'avais oublié la mésaventure que j'ai eu à la virada avec une batterie que j'avais prise en secours au cas ou (elle n'a pas servi

et il y a un peu d'acide qui a bouffé la moquette du coffre avant, donc elle serait à changer pour faire nickel.

T.
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
yoyo74 a écrit :
Laquelle ,il me semble qu'il y en a 2 sur la photo![]()
![]()
![]()
![]()


Bucheron a écrit : Rajout :
jantes fuchs 5.5" + roue de secours idem
sacoche à outil, je pense d'origine, je ferais une photo.
bon ok , j'achéte le lot mais C'est vraiment pour rendre service !![]()
Je te file mon RIB

T.
Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Albator911 a écrit :oh put... ça casse !!! en même temps c'est pas faux !!!bruver a écrit :Une deuxième 912 ? Pour quoi faire ?topman a écrit : Achète là la Buche, tu auras au moins une voiture qui marche:)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jaloux ! moi je ne reste pas 3 heures sur le parking à changé une courroie !

Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Membre cotisant
n°2248




Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
renaud44240 a écrit :hervé44 a écrit :Bonne vente à vous deux.
Si je n'avais pas déjà fait des folies cette année, je crois que je me serais laissé tenter !
![]()
Elle est très belle, j'espère sincèrement qu'elle restera dans le club.
![]()
On est deux mon Hervé
Elle est splendide cette voiture
Bonne vente



Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19