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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
C'est vrai cette présentation de la ligue de défense des conducteurs est TRES mal faite et TRES chiante
son but recueillir des signatures pour des pétitions qui ont pu aboutir par le passé à annuler l'obligation de ethylotest et au "remontage" des panneaux signalant les radars
Un résumé que j'espère moins chiant
15.5 millions PV (sans les stationnements)
sécurité routière = business florissant
3 avril 2012
Ethylo test obligatoire obtenu grâce au lobbying association écran = I-test = regoupement fabriquants éthylotest
hommes politiques se rendent populaire en prétendant lutter contre alcoolisme au volant et créer une nouvelle amende de 11 euros pour défaut éthylo test = nouvelle rentrée fiscale
Fabriquant = marché garanti sur 40 millions conducteur
- Marché des radars : ATOS, SAGEM, SPIE
Fabrication installation et maintien des 1ers radars
Budget : 200 millions / an
Poste et sa filiale ASPHERIA qui gère l'envoi de millions de PV par an
1.6 milliards euros rapportés par répressions routière
506 millions dans caisses état
reste à diverses agences gouvernementales
Centre de Rennes pour traitements infractions
11 000 M2
60 000 PV par jour
statistiques quotidiennes et rappel à l'ordre des gendarmeries dont le "rendement" baisse
Fin 2013
4250 radars automatiques
fixes, mobiles, tronçon, feux rouge, passages à niveaux, embarqués
Points de permis perdus : 3 millions en 2002 ->12 millions en 2011
85 000 permis annulés chaque année
95% concernent excès vitesse < 20 km/h
2011 : 15 millions euros versés à une agence de pub pour faire promotion politique répressive
Quand la mortalité baisse : politiques se félicitent de leur mesure
Quand ca monte = relâchement des conducteurs
Baisse de la mortalité n'est attribuée qu'à la répression alors que dans le même temps
amélioration constante réseau routier, aménagement carrefours à risque, généralisation airbags, améliorations système de protection, intervention plus rapide des secours…
Progressivement, transfert des budgets vers le tout répressif
budget entretien routes nationales a diminué de 25% en 3 ans passant de 424 millions en 2009 à 324 en 2012 : 3/4 des accidents surviennent sur ces routes, où est la logique ?
Nouvelle technologie avec PV électroniques
Police et gendarmerie vont être équipées de tablettes avec verbalisation à la chaine, sans obligation d'arrêt du conducteur : branchement de la tablette et transfert automatique à Rennes ; 1eres expériences se sont montrées très rentables
Pour analystes financiers de l'état : le PV électronique a "un rendement supérieur en termes de productivité"
Loi de finance 2012 se félicite du dynamisme des recettes radars qui est appelé à se confirmer en 2013 grâce à l'augmentation de la performance des radars : on en parle plus de sécurité mais de rentabilité ; on se félicite du surplus de recettes engendré par la généralisation du PV électronique en 2012
objectif pour 2013 : 21.6 millions de contraventions avec ce système
Policiers confirment que pour remplir les objectifs il est plus rentable de se mettre dans une "PAC" = piège à con plutôt que dans une zone accidentogène ….
Quotas concerne tout type excès : ceinture, feu, refus obtempérer avec des objectifs en chiffres
Du remplissage des quotas dépendra la prime de fin d'année….
son but recueillir des signatures pour des pétitions qui ont pu aboutir par le passé à annuler l'obligation de ethylotest et au "remontage" des panneaux signalant les radars
Un résumé que j'espère moins chiant

15.5 millions PV (sans les stationnements)
sécurité routière = business florissant
3 avril 2012
Ethylo test obligatoire obtenu grâce au lobbying association écran = I-test = regoupement fabriquants éthylotest
hommes politiques se rendent populaire en prétendant lutter contre alcoolisme au volant et créer une nouvelle amende de 11 euros pour défaut éthylo test = nouvelle rentrée fiscale
Fabriquant = marché garanti sur 40 millions conducteur
- Marché des radars : ATOS, SAGEM, SPIE
Fabrication installation et maintien des 1ers radars
Budget : 200 millions / an
Poste et sa filiale ASPHERIA qui gère l'envoi de millions de PV par an
1.6 milliards euros rapportés par répressions routière
506 millions dans caisses état
reste à diverses agences gouvernementales
Centre de Rennes pour traitements infractions
11 000 M2
60 000 PV par jour
statistiques quotidiennes et rappel à l'ordre des gendarmeries dont le "rendement" baisse
Fin 2013
4250 radars automatiques
fixes, mobiles, tronçon, feux rouge, passages à niveaux, embarqués
Points de permis perdus : 3 millions en 2002 ->12 millions en 2011
85 000 permis annulés chaque année
95% concernent excès vitesse < 20 km/h
2011 : 15 millions euros versés à une agence de pub pour faire promotion politique répressive
Quand la mortalité baisse : politiques se félicitent de leur mesure
Quand ca monte = relâchement des conducteurs
Baisse de la mortalité n'est attribuée qu'à la répression alors que dans le même temps
amélioration constante réseau routier, aménagement carrefours à risque, généralisation airbags, améliorations système de protection, intervention plus rapide des secours…
Progressivement, transfert des budgets vers le tout répressif
budget entretien routes nationales a diminué de 25% en 3 ans passant de 424 millions en 2009 à 324 en 2012 : 3/4 des accidents surviennent sur ces routes, où est la logique ?
Nouvelle technologie avec PV électroniques
Police et gendarmerie vont être équipées de tablettes avec verbalisation à la chaine, sans obligation d'arrêt du conducteur : branchement de la tablette et transfert automatique à Rennes ; 1eres expériences se sont montrées très rentables
Pour analystes financiers de l'état : le PV électronique a "un rendement supérieur en termes de productivité"
Loi de finance 2012 se félicite du dynamisme des recettes radars qui est appelé à se confirmer en 2013 grâce à l'augmentation de la performance des radars : on en parle plus de sécurité mais de rentabilité ; on se félicite du surplus de recettes engendré par la généralisation du PV électronique en 2012
objectif pour 2013 : 21.6 millions de contraventions avec ce système
Policiers confirment que pour remplir les objectifs il est plus rentable de se mettre dans une "PAC" = piège à con plutôt que dans une zone accidentogène ….
Quotas concerne tout type excès : ceinture, feu, refus obtempérer avec des objectifs en chiffres
Du remplissage des quotas dépendra la prime de fin d'année….
discussion sans fin...pot de terre contre pot de fer ...discours hypocrites de politiciens non moins hypocrites ....
quant un projet de loi ne convient pas aux motars ou aux routiers ils savent se faire entendre et reagir ....les automobilistes non ...ils ralent et c est tout....
quant un projet de loi ne convient pas aux motars ou aux routiers ils savent se faire entendre et reagir ....les automobilistes non ...ils ralent et c est tout....
Laissez tomber...
C'est maintenant une forme d'impôt, plus du tout du répressivo-pédagogique à message.
Je SAIS que en gros 1000 km (ou 2000 ou 3000 ou 50, tout dépend de vos habitudes) = essence + péage + 90€.
Lissé sur un an, c'est en moyenne un impôt de x par an / par 1000 km.
Pour moi ça doit faire 180€ par an, je suis très sage.
Mais comme impôt, comparé à l'IR ou à la TVA ou ISF ou autres, c'est peanuts finalement...
C'est maintenant une forme d'impôt, plus du tout du répressivo-pédagogique à message.
Je SAIS que en gros 1000 km (ou 2000 ou 3000 ou 50, tout dépend de vos habitudes) = essence + péage + 90€.
Lissé sur un an, c'est en moyenne un impôt de x par an / par 1000 km.
Pour moi ça doit faire 180€ par an, je suis très sage.
Mais comme impôt, comparé à l'IR ou à la TVA ou ISF ou autres, c'est peanuts finalement...
gilisa a écrit : finalement la vignette était au même prix et on pouvait rouler tranquille...
il n'y avait pas besoin de radar, ni pv et ça faisait du boulot pour les buralistes.
