Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Message original : AlexMessage original : SA7
Tu vas radiographier les bielles et villos ?
SA7
on va se contenter d'un controle . . . . toujours pareil $$$$
Je n'en remettrai pas encore une couche sur le top boulot ...

Par contre, j'en profiterais pour faire équilibrer et polir les bielles et également faire équilibrer les pistons et le volant moteur ...

Ciao & @+
Apres un bon petit nettoyage des pieces demontées à l'essence, il est temps de s'attaquer à la premiere culasse,
et là on dit: " MERCI Dremel"

et comme on dit, y'a pas photo
Avant:

et Apres . . . . la premiere passe dessus:

Donc a raison de 2 soirées par chambre de combustion, et environ la meme chose pour chaque conduit . . . je vais me faire une culasse par semaine
. . .. où comment passer un bon hiver 
Alex.
et là on dit: " MERCI Dremel"

et comme on dit, y'a pas photo

Avant:

et Apres . . . . la premiere passe dessus:

Donc a raison de 2 soirées par chambre de combustion, et environ la meme chose pour chaque conduit . . . je vais me faire une culasse par semaine

Alex.
Message original : Vidda
Reves pas on n'a pas gagné tant que ça...
C'est surtout les 200 kg de moins qui font la difference et puis les kilo gagné sur le VM..
Pour une caisse à 5000 brouzouf elle marche bien.. :)
Raldou.. met une photo qu'ils rigolent aussi ..![]()

Et oui l''allégement y est aussi pour beaucoup...

Message original : Vidda
petit truc tout bete pour le nettoyage de tes culasses.
Laisse les tremper dans de l'eau et du savon.. ça parait con mais ça marche bien.
On a fait ça pour la BM.
Apres petit coup de dremel.. belgom et hop fini.. :)
ca marche aussi au lave vaisselle ? ? ?

t'es un psychopathe Alex,tu le sais?:D
j'espere qu'elle va tourner gros ta voiture avec le traitement que tu lui imposes. au fait j'y pense, on a plus trop de nouvelles de MissAlex, quescequ'elle devient?elle te retaille les arbres a cames a la lime a ongle ou elle te forge elle meme des pistons dans la gaziniére familliale:D(un poil matcho mes propos.désolé pas fait exprés, c'est juste pour rire) bonne continution a vous deux.
PS: on a toujour pas vu tes jantes, tu les as pour noel?:P

PS: on a toujour pas vu tes jantes, tu les as pour noel?:P

Message original : steph44
t'es un psychopathe Alex,tu le sais?:D![]()
j'espere qu'elle va tourner gros ta voiture avec le traitement que tu lui imposes. au fait j'y pense, on a plus trop de nouvelles de MissAlex, quescequ'elle devient?elle te retaille les arbres a cames a la lime a ongle ou elle te forge elle meme des pistons dans la gaziniére familliale:D(un poil matcho mes propos.désolé pas fait exprés, c'est juste pour rire) bonne continution a vous deux.
PS: on a toujour pas vu tes jantes, tu les as pour noel?:P![]()
![]()
MissAlex, elle se concentre à me "preparer" un joli bébé pour l'été 2006

et pour ce qui est des jantes, j'espere les avoir pour le printemps

Alex.
[Edite le 25-11-2005 par Alex]
Ca faisait un petit moment
que je n'avais pas suivi ton épopée et je suis content que cela avance toujours bien...
L'hiver va être occupé au coin de l'établi et quand je pense qu'il faut que je me batte avec ma copine pour aller faire une heure de polissage, je constate que tu as beaucoup de chances avec MissAlex;)
Encore et toujours bon courage...

L'hiver va être occupé au coin de l'établi et quand je pense qu'il faut que je me batte avec ma copine pour aller faire une heure de polissage, je constate que tu as beaucoup de chances avec MissAlex;)
Encore et toujours bon courage...
Message original : ViddaSCOOP...Message original : Alex
MissAlex, elle se concentre à me "preparer" un joli bébé pour l'été 2006:):):):)
Donc tu fais pas que bosser sur ta voiture.
Superbe.. Felicitation..
Garçon, Fille ??
une idée du prenom ?
Alex, même si je sais que tu es un passioné, evite "Gulf" quand même...

Remarque, pour un garçon, ya pire...