Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
616 messages
1 ... 27 28 29 30 31
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais me séparer du matos (boîtierCanon EOS D ex RAF997, Zoom 17-40 f4 ex Nicoo et zoom 70-200 f4 ex FNAC !!! plus des bricoles : filtres, sac) que j'ai acheté soit à des membres du forum soit sur leurs conseils.
On peut passer une annonce de vente ici ?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellente idée d'avoir remonté ce topic, un des meilleurs du forum ! :P :D
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'annonce , je pense que oui, j'ai acheté un boîtier a Daniel ici il y a quelques années (et il fonctionne toujours bien d'ailleurs )
B
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
Pour l'annonce , je pense que oui, j'ai acheté un boîtier a Daniel ici il y a quelques années (et il fonctionne toujours bien d'ailleurs )
B
Voici l'outillage pour affronter toutes les situations ...... ou presque :D :D :D

Pour le transport :
Image

Le boîtier, enfin la boîte car je ne peux pas faire de photo de l'appareil :D :D :D
Image

Le grip pour le côté pratique et la deuxième batterie
Image

Le petit zoom 17-40
Image

Le 70-200
Image

Le matériel est dans un super état, pas de rayures, pas de chocs, pas de coups. Les écrans et les objectifs sont protégés (film plastique ou lentilles).

Le tout est à 1250 euros. Comme je n'y connaissais rien au niveau prix, j'ai utilisé la cote de "Chasseur d'images" en faisant un mixte entre la cote état normal et état exceptionnel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bon appareil, Roland, et deux zoom pros à ouverture constante, beau matos :thumbup:
Que prends tu à la place ?
[hr]
Par contre, tu montes tes zoom dévolus au 24X36 sur un appareil à capteur APS-C, donc il faut multiplier tes ranges par un facteur de 1.6 pour avoir les focales exactes de tes zoom :cool:
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
965yan a écrit :
[hr]
Par contre, tu montes tes zoom dévolus au 24X36 sur un appareil à capteur APS-C, donc il faut multiplier tes ranges par un facteur de 1.6 pour avoir les focales exactes de tes zoom :cool:
Tout à fait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je t'envoie un MP ce soir Roland ;)
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Coucou Yan :D:
;)
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'étais un peu indécis mais voyage en vue, je vais donc essayer de franchir le pas :D :D :D :D

Je réactive le post.
Info complémentaire : environ 25000 déclenchement pour le boîtier.

roland a écrit :
bertrand45 a écrit :
B
Voici l'outillage pour affronter toutes les situations ...... ou presque :D :D :D

Pour le transport :
Image

Le boîtier, enfin la boîte car je ne peux pas faire de photo de l'appareil :D :D :D
Image

Image

Le petit zoom 17-40
Image

Le 70-200
Image

Le matériel est dans un super état, pas de rayures, pas de chocs, pas de coups. Les écrans et les objectifs sont protégés (film plastique ou lentilles).

Le tout est à 1250 euros. Comme je n'y connaissais rien au niveau prix, j'ai utilisé la cote de "Chasseur d'images" en faisant un mixte entre la cote état normal et état exceptionnel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais que parmi nous certains sont également amateurs de photographie, alors je propose un post pour partager nos clichés, nos expériences, et nos envies.

Pour ma part je reste un amateur qui s'est lancé dans cette passion grandissante depuis un an et demi.
J'utilise un Canon 5D MKIII avec quelques objectifs sympas, comme un 50mm L f/1.2, un 16-35mm L f/2.8 ou un 70-200mm L f/2.8.

Voici ma modeste page photo sur Facebook, j'en profite pour faire un peu de pub :D
Il y a un peu de tout, mais essentiellement des autos ;)

https://www.facebook.com/eclats.de.lumi ... page_panel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je teste la location de caillou cette semaine ! Je vais enfin tester le 35 L :P

J'ai un 7D donc je vais avoir un équivalent, 50 MM et surtout une ouverture de malade ! Un boken miam miam.

J'ai un 17-40 4f et un 24-105 4f... Je pense revendre le grand angle pour prendre un focale fixe avec grande ouverture. Un 24 ou 35... D'où le test en occasion !

T'avais quoi avant le 5D ? Je finirais par exploser la cagnotte un jour en achetant un full, reste à savoir si je ferai fondre la cb sur un 5D ou la gamme au dessus... Mais bon là faudra tester avant, pas pro donc achat folie non raisonnable ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a déjà un post remarquable sur le sujet :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... %A9riences
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok les posts sont fusionnés désormais, c'est plus pratique et en effet les sujets se recoupaient ;)
Merci au staff ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
Je teste la location de caillou cette semaine ! Je vais enfin tester le 35 L :P

J'ai un 7D donc je vais avoir un équivalent, 50 MM et surtout une ouverture de malade ! Un boken miam miam.

J'ai un 17-40 4f et un 24-105 4f... Je pense revendre le grand angle pour prendre un focale fixe avec grande ouverture. Un 24 ou 35... D'où le test en occasion !

T'avais quoi avant le 5D ? Je finirais par exploser la cagnotte un jour en achetant un full, reste à savoir si je ferai fondre la cb sur un 5D ou la gamme au dessus... Mais bon là faudra tester avant, pas pro donc achat folie non raisonnable ;)
Avant le 5D j'avais un 7D , et encore avant un 500D. Celui la je l'ai vite revendu, trop léger pour ce que je voulais faire.
Le 7D est formidable, et bien pratique car Aps-c, c'est à dire pour les non initiés que son capteur grossi naturellement l'image, avec un coef de 1,6. Pour des photos a fort grossissement comme celle ci c'est parfait.

Canon 7D et 400mm (soit 640mm):

Image

Le 5D III est plein format, et t'apportera une image plus belle encore c'est incomparable. En terme de vitesse on le dit plus lent. J'ai fait des courses auto avec et je n'ai rien ressenti (Tour de France Auto, Grand Prix de Pau...) .
L'idéal est d'avoir les deux mais le budget est énorme. Pour le prix du combo, au dessus en terme de gamme, il reste le 1D, mais la je ne vois pas l'utilité.

Le 24/105 est super franchement, un très bon objectif passe partout. Je l'ai et l'utilise souvent. C'est vrai que le 17-40 fait doublon avec un 35... Après ça dépend ce que tu fais, un portrait en fin de journée avec ton 7D et 35 et je pense que tu vas halluciner sur le rendu ;)

Mon préféré reste le combo 50m L 1.2, et 5D III, j' a d o r e :P :P

Image

Image
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Roland a écrit :

Info complémentaire : environ 25000 déclenchement pour le boîtier.

roland a écrit :
bertrand45 a écrit :
B

Pour le transport :
Image

Image

Image

Le petit zoom 17-40
Image

Le 70-200
Image

Comme je n'y connaissais rien au niveau prix, j'ai utilisé la cote de "Chasseur d'images" en faisant un mixte entre la cote état normal et état exceptionnel.
Je fais un petit up ;) Le boîtier sort de révision (Canon Lyon) et je réajuste le prix à 1250 euros pour l'ensemble du matériel

Image

Image
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors ? toujours pas d'amateurs ? ;) ;) ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Un peu hors sujet mais en préparant le déménagement, je viens de retrouver ça

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Canon AE-1, c'était une star quand il est sorti, celui-ci :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je préfère le FM2 de chez Nikon (normal, Nikon c'est mieux :D) mais un petit AE1, c'est sympa aussi. Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
616 messages
1 ... 27 28 29 30 31