Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
C'est quand même dommage de ne pas avoir le choix de boite ...
Le débat n'a jamais été sur l'efficacité d'une PDK vs une manuelle, mais sur le plaisir donné. Et quand on aime le pilotage, on aime piloter l'auto et ses commandes, faire le TP, etc etc ... et la PDK gomme tout ... On peut trouver d'autres plaisir mais c'est quand même bien dommage ...
J'ai roulé récemment dans le nouveau cayman S en PDK et c'est vrai que la boite est bluffante, mais elle m'a impressionnée au retrogradage mais à la montée des rapports bof ... C'est certes plus rapide qu'une manuelle mais je ne suis pas du tout bluffé ... Et une fois de plus ça enléve une grande partie de mon plaisir ....
Ensuite utiliser l'argument : les voitures de course sont en séquentiel depuis longtemps, c'est ignorer totalement la différence monumentale entre une sequentielle de course (je parle même pas de F1) et une sequentielle de grande production, si bien soit elle ... Les seuls à arriver à un truc génial sont Ferrari ... et encore on perd toujours du plaisir ....
Une sequentielle de course, à crabot, procure énormément de sensations et est jouissive ... Mais ce n'est pas le même budget ....
bref, sur une auto autant plaisir que la GT3, ne pas laisser le choix c'est dommage ... Aux USA BM laisse l'option boite auto, y compris sur la M5 (qui ne l'a pas en Europe) car les gens qui aiment les sportives là bas veulent des vraies sensations ... C'est d'ailleurs marrant de voir qu'au pays de la boite meca, les autos sportives sortent quasi toujours en meca : Z06, ZR1, GT500, Z28, ZL1, .....
Bon, ce sera surement genial une gT3 PDK, mais pas de trique sur la boite et c'est dommage nom d'une b.ite ...
Le débat n'a jamais été sur l'efficacité d'une PDK vs une manuelle, mais sur le plaisir donné. Et quand on aime le pilotage, on aime piloter l'auto et ses commandes, faire le TP, etc etc ... et la PDK gomme tout ... On peut trouver d'autres plaisir mais c'est quand même bien dommage ...
J'ai roulé récemment dans le nouveau cayman S en PDK et c'est vrai que la boite est bluffante, mais elle m'a impressionnée au retrogradage mais à la montée des rapports bof ... C'est certes plus rapide qu'une manuelle mais je ne suis pas du tout bluffé ... Et une fois de plus ça enléve une grande partie de mon plaisir ....
Ensuite utiliser l'argument : les voitures de course sont en séquentiel depuis longtemps, c'est ignorer totalement la différence monumentale entre une sequentielle de course (je parle même pas de F1) et une sequentielle de grande production, si bien soit elle ... Les seuls à arriver à un truc génial sont Ferrari ... et encore on perd toujours du plaisir ....
Une sequentielle de course, à crabot, procure énormément de sensations et est jouissive ... Mais ce n'est pas le même budget ....
bref, sur une auto autant plaisir que la GT3, ne pas laisser le choix c'est dommage ... Aux USA BM laisse l'option boite auto, y compris sur la M5 (qui ne l'a pas en Europe) car les gens qui aiment les sportives là bas veulent des vraies sensations ... C'est d'ailleurs marrant de voir qu'au pays de la boite meca, les autos sportives sortent quasi toujours en meca : Z06, ZR1, GT500, Z28, ZL1, .....
Bon, ce sera surement genial une gT3 PDK, mais pas de trique sur la boite et c'est dommage nom d'une b.ite ...
Beef a écrit : C'est quand même dommage de ne pas avoir le choix de boite ...
bref, sur une auto autant plaisir que la GT3, ne pas laisser le choix c'est dommage ... Aux USA BM laisse l'option boite meca, y compris sur la M5 (qui ne l'a pas en Europe) car les gens qui aiment les sportives là bas veulent des vraies sensations ... C'est d'ailleurs marrant de voir qu'au pays de la boite meca, les autos sportives sortent quasi toujours en meca : Z06, ZR1, GT500, Z28, ZL1, .....
Rien à ajouter :)
prindone a écrit :+1:thumbup:karlopsomer a écrit :Message original : targa4S
Que recherche l'acheteur d'une 991 RS ?
Se faire plaisir![]()
![]()
Et donc:
Quel est l'intérêt d'avoir une boîte meca... ?
Parce que ça me fait plaisir, et pis c'est tout![]()
![]()
je paye donc je decide
Membre

Autant les passages de rapports des boites robotisées chez Lambo ont l'air b.ndants .... autant les passages de rapports en sport + sur pdk
c'est d'un ennuie ... efficace certes... 
D'ailleurs je crois que porsche a légèrement corrigé le tir entre la pdk 97 ph2 et la 91 pour quelle soit plus "racing"

D'ailleurs je crois que porsche a légèrement corrigé le tir entre la pdk 97 ph2 et la 91 pour quelle soit plus "racing"

Pascal a écrit : Sur circuit, quand tu es à l'attaque, la gestion de la boite de vitesse est plus un stress qu'un plaisir. Donc je vote pour la PDK. :)

Comment peut on dire ça ???
Désolé Pascal , mais ce n'est vraiment pas mon avis !
@ beef : pour moi tu as tout dis

Bravo , je pense exactement la même chose, rien à ajouter

L'essentiel restant que chacun puisse trouver son trouver son plaisir parmi les innombrables versions de 911 possibles de toutes générations 
Maintenant, les boîtes robotisés, double embrayage sont le présent et l'avenir.
On peut en débattre des heures mais c'est ainsi

Maintenant, les boîtes robotisés, double embrayage sont le présent et l'avenir.
On peut en débattre des heures mais c'est ainsi

Micka2412 a écrit :Pascal a écrit : Sur circuit, quand tu es à l'attaque, la gestion de la boite de vitesse est plus un stress qu'un plaisir. Donc je vote pour la PDK. :)
![]()
![]()
![]()

Et ton téléphone portable ? C'est un smartphone ou tu as gardé ce magnifique Nokia 3110 avec ses 2 heures d'autonomie, son jeu du serpent... ? C'est comme cela, il faut vivre avec son temps, et Porsche est déjà très très en retard...

Atomic69 a écrit :Quand tu auras cassé 3 mécanismes d'embrayage, cassé une boîte comme pour mon pote, tu verras, tu changeras d'avisMicka2412 a écrit :Pascal a écrit : Sur circuit, quand tu es à l'attaque, la gestion de la boite de vitesse est plus un stress qu'un plaisir. Donc je vote pour la PDK. :)
![]()
![]()
![]()
Et ton téléphone portable ? C'est un smartphone ou tu as gardé ce magnifique Nokia 3110 avec ses 2 heures d'autonomie, son jeu du serpent... ? C'est comme cela, il faut vivre avec son temps, et Porsche est déjà très très en retard...![]()

Atomic69 a écrit :Quand tu auras cassé 3 mécanismes d'embrayage, cassé une boîte comme pour mon pote, tu verras, tu changeras d'avisMicka2412 a écrit :Pascal a écrit : Sur circuit, quand tu es à l'attaque, la gestion de la boite de vitesse est plus un stress qu'un plaisir. Donc je vote pour la PDK. :)
![]()
![]()
![]()
Et ton téléphone portable ? C'est un smartphone ou tu as gardé ce magnifique Nokia 3110 avec ses 2 heures d'autonomie, son jeu du serpent... ? C'est comme cela, il faut vivre avec son temps, et Porsche est déjà très très en retard...![]()

Je pense d'ailleurs que c'est le tour de force de Ferrari de savoir conjuguer modernité et sensations de pilotage sur la SPECIALE.
pour la 991 GT3 RS, c'est un peu trop tôt pour en parler en détail mais il ne faudrait pas que Porsche ait lâché l'un pour atteindre l'autre.
W&S
rickman a écrit :je sais à quoi tu compares et ce n'est pas vraiment la même chose.Atomic69 a écrit :Quand tu auras cassé 3 mécanismes d'embrayage, cassé une boîte comme pour mon pote, tu verras, tu changeras d'avisMicka2412 a écrit :
![]()
![]()
![]()
:)
Je pense d'ailleurs que c'est le tour de force de Ferrari de savoir conjuguer modernité et sensations de pilotage sur la SPECIALE.
pour la 991 GT3 RS, c'est un peu trop tôt pour en parler en détail mais il ne faudrait pas que Porsche ait lâché l'un pour atteindre l'autre.
W&S

Atomic69 a écrit :La 991 RS va arriver 1 an avant le face-lift... T'en veux toujours une ???rickman a écrit :je sais à quoi tu compares et ce n'est pas vraiment la même chose.Atomic69 a écrit : Quand tu auras cassé 3 mécanismes d'embrayage, cassé une boîte comme pour mon pote, tu verras, tu changeras d'avis
:)
W&S![]()

déjà le face lift ?
rickman a écrit :Atomic69 a écrit :La 991 RS va arriver 1 an avant le face-lift... T'en veux toujours une ???rickman a écrit : je sais à quoi tu compares et ce n'est pas vraiment la même chose.:)
W&S![]()
déjà le face lift ?
Mais, ça c'était avant Nissan

Atomic69 a écrit :Bah oui, logique Porsche... Ou logique de la part de ces en...és de Porschinets qui se croyent encore les meilleurs...rickman a écrit :Atomic69 a écrit : La 991 RS va arriver 1 an avant le face-lift... T'en veux toujours une ???![]()
déjà le face lift ?
Mais, ça c'était avant Nissan![]()
![]()
Tu passes ton temps a casser Porsche sur le forum.
Pourquoi ?
Si la marque ne t’intéresse plus tu devrais aller voir ailleurs. On le sait que Porsche c'est une marque bidon...