Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir j'ai un bruit qui me prend la tête, il se situe dans l'habitacle au niveau de la baie de pare brise au centre derrière la batterie en quelques sorte... Quand je monte dans le coffre et que je me balance de gauche à droite j'entend ce bruit comme un verre qui tangue.... Je l'entend aussi lors de bosse en virage (grosse bosse) mais pas quand je freine ou quand j’accélère donc le bruit ce fais latéralement... J'ai l'impression que c'est dans un conduit de soufflerie j'ai essayé d'éclairé par dessus le pare brise mais je ne vois rien, j'ai cru que c'était dans le réservoir quelques choses qui se baladerais mais non à vide ou plein c'est pareil (je pensais à la jauge), j'ai changé mes bras inférieur, mes silent bloc de barre stab, mes biellettes de barre stab et mes bras oscilliant de bras inférieur donc le problème ne vient pas de la (ils étaient bien usés quand même...) bref je ne sais plus ou chercher si quelqu'un à une vue éclatée de la soufflerie.... Fais chier de déposer tous le tdb pour un bruit... :D merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudra peut être démonter l'échangeur de chauffage pour voir ce qui se trimballe dans le casing de soufflerie.

Ca peut être dans le réservoir d’essence également..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le chauffage, assez simple:

Image

Réservoir, c'est quasi identique pour le 996, il y a seulement un tuyau de retour de rampe d'injection en plus à déconnecter:

http://www.boxster-cayman.com/t31053-tu ... =reservoir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Iceman 29

Image

Réservoir, c'est quasi identique pour le 996, il y a seulement un tuyau de retour de rampe d'injection en plus à déconnecter:

Oui mais si je démonte ce que tu me dis il va falloir faire une pure de ldr dans ce cas non? Parce que ce sont bien les durites qui vont au radiateur de chauffage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudra peut être démonter l'échangeur de chauffage pour voir ce qui se trimballe dans le casing de soufflerie.

Ca peut être dans le réservoir d’essence également..

Comment on le démonte l'échangeur de chauffage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense avoir le même bruit sur ma 996 TT...ça fait un an que je cherche et j'ai toujours rien trouve...

Oli
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Live_964 a écrit :
Je pense avoir le même bruit sur ma 996 TT...ça fait un an que je cherche et j'ai toujours rien trouve...

Oli
Ah ça rassure pas.... On dirait un verre qui tangue ou une bille qui fais un va et viens.... C'est bizarre....:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
drift996 a écrit :

Image

Oui mais si je démonte ce que tu me dis il va falloir faire une pure de ldr dans ce cas non? Parce que ce sont bien les durites qui vont au radiateur de chauffage?
Tu ne perdras pas beaucoup de ldr, c'est assez haut. tu laisses l’échangeur plein.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
drift996 a écrit :

Image

Tu ne perdras pas beaucoup de ldr, c'est assez haut. tu laisses l’échangeur plein.
Ok merci mais enfaite je ne vois pas l'intêret de deposer c'est 2 durites, car après ça me donne accès à quoi? Désolé moi pas comprendre le but :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca va te donner donner accès dans le bloc de ventilation pour voir si il y a quelque chose qui se trimbale.

Avant bien sûr mieux avoir recherché d'autres causes possibles de ton bruit sur l'avant. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Ca va te donner donner accès dans le bloc de ventilation pour voir si il y a quelque chose qui se trimbale.

Avant bien sûr mieux avoir recherché d'autres causes possibles de ton bruit sur l'avant. ;)
ah oki, merci, je m'en doutais mais justement avec le doute :D, je change demain mes rotules de direction qui je pense n'ont rien avoir avec ce bruit, mais vu que j'ai changé mes bras inférieur, mes silents blocs de barre stab et mes biellettes de barre stab et que j'ai tjs (une fois avoir rouler une bonne demi heure) un bruit de "clong, clong" je m'attaque à celle-ci en dernier vu qu'il faudra probablement refaire une géo, peut être qu'il y a un rapport avec un peu de chance.... :o
[hr]
d'aillleurs après avoir demonté ces 2 durites il faut que je regarde comment déposer le boitier carré noir je ne sais pas si il sort côté batterie ou par l'habitacle et comment il est fixer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il sort facilement du coté batterie.

Par contre, j'ai regardé, il faut démonter le mécanisme d'essuie glace avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Il sort facilement du coté batterie.

Par contre, j'ai regardé, il faut démonter le mécanisme d'essuie glace avant.
Ok merci l'ami! :D
BBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors des news ?
Tu as réussi à démonter ?

peux-tu faire un enregistrement audio de ton bruit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BBK a écrit :
Alors des news ?
Tu as réussi à démonter ?

peux-tu faire un enregistrement audio de ton bruit ?
Salut non pas encore, car comme dans les autres sujets j'ai eu d'autres problèmes de bruits donc j'ai du changer silent bloc de barre Stab biellettes de barre Stab bras inférieur bras oscillant rotule de direction cremailliere complète 4 pneus géométrie complète enfin bon tous ça pour un autre bruit qui a disparu concernant celui ci je reviens dessus des mon retour de vac mais pour le moment je ne l entend plus
[hr]
Tu as le même bruit?
Répondre
14 messages