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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : porschefanuk
Décision prise ce matin... elle va retrouver sa jeunesse dans mon garage et sera réparée. Je ferai un reportage desssus sachant que je vais faire refaire aussi les petites choses exterieures qui ne me plaisent pas et qui ne sont pas conformes à l'originale.
:)



Message original : porschefanuk
ce que le moteur a est simple: bielles coulées, vilebrequin casse, chambres de soupapes rayés, chaines abimées...
-Quand tu dis cassé, c'est à dire en deux morceaux, dans ce cas le moteur serait totalement détruit...?
-Seulement une masse d'équilibrage séparée du reste...?
-Trop abimé pour être sauvé mais encore en 1 seul morceau...?
Aurais tu une photo ?
Membre


Pardon j'ai été déborde. C'est un vrai pro qui va le faire. voici le diag précis:
"La cause principale est un coussinet de bielle qui a coulé, ce qui a détruit le vilebrequin et une bielle. De plus a l’ouverture du moteur j’ai constaté une forte usures des chaines de distribution, des rayures sur les cylindres et un jeux important sur les guides de soupapes d’échappement."
"La cause principale est un coussinet de bielle qui a coulé, ce qui a détruit le vilebrequin et une bielle. De plus a l’ouverture du moteur j’ai constaté une forte usures des chaines de distribution, des rayures sur les cylindres et un jeux important sur les guides de soupapes d’échappement."
Membre


Le moteur a été vu. Il y a peu d'usure! En fait c'est un morceau ridicule du vilebrequin qui est cassé. En Fait il semblerait meme que ca puisse être réparé.
Je ne pense pas que cela soit si grave que le CP le prétendait...mais d'un autre coté ils ne sont pas équipés pour les réparations.
Je ne pense pas que cela soit si grave que le CP le prétendait...mais d'un autre coté ils ne sont pas équipés pour les réparations.
porschefanuk a écrit : Le moteur a été vu. Il y a peu d'usure! En fait c'est un morceau ridicule du vilebrequin qui est cassé. En Fait il semblerait meme que ca puisse être réparé.
Je ne pense pas que cela soit si grave que le CP le prétendait...mais d'un autre coté ils ne sont pas équipés pour les réparations.
C'est une tendance assez générale dans les réseaux, on n'ouvre plus, on répare de moins en moins, on change de plus en plus à grands coups de facture pour le client...
Membre


Palmers a écrit : Je suis près de la Roche et j'ai un petit atelier.
S'il faut se pencher sur ton moulin, on peut envisager qq chose.
Quelques souvenirs ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126783
Voici les photos
Merci pour les photos.
On dirait qu'il y a eu un défaut de lubrification sur le maneton de bielle. Il faudrait en déterminer la cause.
Fais-moi un mp pour me dire comment tu envisages la réparation. Je te dirais si je peux te filer un coup de main (doc, outillage, infos).
On dirait qu'il y a eu un défaut de lubrification sur le maneton de bielle. Il faudrait en déterminer la cause.
Fais-moi un mp pour me dire comment tu envisages la réparation. Je te dirais si je peux te filer un coup de main (doc, outillage, infos).
Pas 50 solutions, direction le rectifieur pour radio du vilo pour identifier des criques éventuelles ou s'il a pris de la flèche. Parfois c'est sauvable, moyennant possiblement la pose de coussinets en cote réparation (pas donnés). Il faut commencer par là.
Il faut aussi contrôler l'état de ta pompe à huile (simple, 3 écrous), la remplacer le cas échéant.
Et au passage, lui donner à rectifier les culasses (remplacement des guides et portées), les cylindres, le VM.
bon courage, et si c'est Palmers qui te donne un coup de main, je ne suis pas inquiet
Il faut aussi contrôler l'état de ta pompe à huile (simple, 3 écrous), la remplacer le cas échéant.
Et au passage, lui donner à rectifier les culasses (remplacement des guides et portées), les cylindres, le VM.
bon courage, et si c'est Palmers qui te donne un coup de main, je ne suis pas inquiet
