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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37
Piétons depuis 1 mois 1/2 et en ayant encore pour autant, la possession et l'utilisation d'une GT3 "route/piste" (mais déjà bien orientée circuit) m'apparait inutile pour 2014, sauf à la mettre sur une remorque. Mais tant qu'à la mettre sur remorque, pourquoi ne pas franchir le pas et prendre une Cup modèle 996 avec les évolutions 2004.
Aussi, j'ai commencé à lorgner les pros qui vendent des 996 Cup et qui ne sont pas opposés à une reprise de ma GT3 .
Deux , pour le moment rentrent dans cette catégorie et je suis preneur de toute info sur ces autos. Et bien sur, je suis preneur également d'autres liens qui concerneraient ce modèle avec possibilité de reprise de ma GT3.
1° Cup

2°Cup

Il va de soi que si ma GT3 se vendait "seule", ma recherche serait étendue à tous les propriétaires vendeurs de Cup .
Aussi, j'ai commencé à lorgner les pros qui vendent des 996 Cup et qui ne sont pas opposés à une reprise de ma GT3 .
Deux , pour le moment rentrent dans cette catégorie et je suis preneur de toute info sur ces autos. Et bien sur, je suis preneur également d'autres liens qui concerneraient ce modèle avec possibilité de reprise de ma GT3.
1° Cup

2°Cup

Il va de soi que si ma GT3 se vendait "seule", ma recherche serait étendue à tous les propriétaires vendeurs de Cup .
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MadMax a écrit : CA y est ... tu franchis le pas ...
A mettre une voiture sur remorque je pense que c'est effectivement la meilleure solution![]()
[hr]
yastefris a écrit : et celle de Patrick ?
Je l'ai précisé dans le post initial.
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Egg a écrit : Fais toi bien conseiller avant de dire oui.
Il y a pleins d'autos pourries à vendre et ce n'est pas évident de juger si on ne connait pas ces autos par coeur. Quand tu vois ce qu'une auto saine peut couter pour la mettre tip top je n'ose pas imaginer pour une radouille.
Moi je vendrais ma GT3 avant car ta reprise peut te faire pencher vers des choix moins judicieux.
Et celle de Pat au prix annoncé me semble très bien.
Vends ta GT3....
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Egg a écrit :Patrick te dis qu'il peut parler d'échange...gilbert83 a écrit : Tout à fait d'accord pour avoir d'abord les Euros de la vente de ma GT3 !!! Mais faut la vendre, et il y en a 18 rien que sur Coin-Coin!!! Et de 43 à 60 k€ ............
C'est pas nouveau qu'il aimerait avoir une GT3 dans son garage.
J'en parlais avec lui pour la mienne il y a qques mois mais la cession de la Cup n'était pas encore décidée.
A moins que tu n'aimes pas les Cup blanches (elles sont toutes blanches d'origine...)
A son achat en juin 2012


Aujourd’hui en config RS


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patrick123 a écrit : En même temps ça ne va pas être simple de la vendre 56 K€ même avec ce que tu as fait dessus
![]()
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Je ne suis vraiment pas expert en cup'...
Mais de ce que j'ai vu c'est que c'est un budget apparemment considérable. Un mec sur leboncoin avait en 9000km de piste (on est d'accord c'est énorme), mais environ 90.000€ de facture d'entretien (hors pneus, essence et achat de la voiture).
Si d'autres ont des retours là dessus afin d'afirmer/contredire cela...?
Mais de ce que j'ai vu c'est que c'est un budget apparemment considérable. Un mec sur leboncoin avait en 9000km de piste (on est d'accord c'est énorme), mais environ 90.000€ de facture d'entretien (hors pneus, essence et achat de la voiture).
Si d'autres ont des retours là dessus afin d'afirmer/contredire cela...?
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Chesmet a écrit : Je ne suis vraiment pas expert en cup'...
Mais de ce que j'ai vu c'est que c'est un budget apparemment considérable. Un mec sur leboncoin avait en 9000km de piste (on est d'accord c'est énorme), mais environ 90.000€ de facture d'entretien (hors pneus, essence et achat de la voiture).
Si d'autres ont des retours là dessus afin d'afirmer/contredire cela...?
et quand il liste les derniers postes faits, on comprends mieux la note :
"Entretien récent :
- Boite de vitesses quasi neuve avec rapports de boite version GT3 Cup 2004
- Embrayage
- Roulements et porte-moyeux arrière neufs
- Cardans et arbre de transmission neufs
- Disques avants neufs
- Plaquettes arrières neuves et avants récentes
- Peinture neuve"
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Chesmet a écrit : Je ne suis vraiment pas expert en cup'...
Mais de ce que j'ai vu c'est que c'est un budget apparemment considérable. Un mec sur leboncoin avait en 9000km de piste (on est d'accord c'est énorme), mais environ 90.000€ de facture d'entretien (hors pneus, essence et achat de la voiture).
Si d'autres ont des retours là dessus afin d'afirmer/contredire cela...?
Après une voiture de course doit tous les deux être démonté pour vérifier les principaux organes mécanique.
Quand j'avais regarder j'étais arriver au budget de 20 000€ tous les deux ans hors changement de pièces importantes, ce prix comportait uniquement démontage/remontage moteur/boite et un suivi normal auprès d'un garage d'après ce que j'avais vu, attention car je suis loin de m'y connaître et j'ai juste fait de la collecte d'infos et encore quand tout ce passe bien.
Après bien sûre il faut rajouter l'essence et consommable mais j'avais déjà arrêter de réfléchir à cette auto donc j'ai pas poussé, car il faut avant tout être un pilote pour exploiter cet auto.
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Chesmet a écrit : Un mec sur leboncoin avait en 9000km de piste (on est d'accord c'est énorme), mais environ 90.000€ de facture d'entretien (hors pneus, essence et achat de la voiture).

Mais si le mec ajoute tous ses frais depuis 10 ans, ok ça peut chiffrer mais pour ma part, je considère que 20 jeux de disques à 1000€, ça ne fait pas 20k€ d'entretien..
Les amortisseurs, les roulements de roues, les transmissions, les biellettes de direction, les freins, l'échappement, l'embrayage sont des points à vérifier ou à changer plusieurs fois dans la vie de la voiture donc en additionnant tout, ça commence à faire une belle somme.
Dans la petite liste, il n'y a rien concernant le moteur. S'il n'a pas encore était refait (ce qui est possible), il est bientôt en fin de vie

Il faut compter un peu plus d'une centaine d'heures donc environ 12000km (à 120km/h de moyenne)

[hr]
Chesmet a écrit : J'ai retrouvé l'annonce (je sais pas si la voiture est connue, c'est club IDF): http://www.leboncoin.fr/voitures/439740912.htm?ca=17_s
Globalement une cup ça dépend du millésime non pour l'entretien :)
J'ai déjà vu cette caisse à l'IDF, elle ne roule pas souvent mais fait beaucoup de parking...donc une caisse idéale pour certains



Millésime 2002 ou 2004, l'entretien sera le même, le coût d'utilisation également

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j'ai vu la blanche de notre membre , chez PV . Elle a un entretien top , je ne connais pas le proprio , mais il ne lésine pas sur l'entretien . En revanche , j'ai vu d'autres cups , avec des soucis suite à un entretien trop " light" . Il vaut mieux mieux acheter un peu plus cher au départ , qu'à payer les pots cassés . Pour mémoire , et par comparaison , la grosse révision d'une clio super 1600 chez oreca , c'est 15000 euros- moteur sur palette - , tous les 1500 kms de spéciales , transmission 10000 ....ça m'a refroidit à l'achat ....les porsche cups , en fait , c'est pas excessif à rouler en fait:D, bonne recherche