Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Tu as bien raison d'avoir peur, c'est humain.
Il n'y a pas grand chose à faire contre cela à part comprendre que tu vas monter dans un avion qui a plusieurs décennies de technologies éprouvées, un équipage bien formé et des organismes internationaux qui assurent le bon fonctionnement de l'ensemble.
Une astuce pour éviter les désagréments du vol aux hautes altitudes:
http://www.quies.fr/produit/protections ... cial-avion
Une autre astuce : parle avec ton voisin de cabine.
Soit il a aussi peur que toi et tu te sentiras moi seul; soit c'est un fana de l'air comme moi et il te parlera de sa passion du vol pendant des heures !
Bon courage
Il n'y a pas grand chose à faire contre cela à part comprendre que tu vas monter dans un avion qui a plusieurs décennies de technologies éprouvées, un équipage bien formé et des organismes internationaux qui assurent le bon fonctionnement de l'ensemble.
Une astuce pour éviter les désagréments du vol aux hautes altitudes:
http://www.quies.fr/produit/protections ... cial-avion
Une autre astuce : parle avec ton voisin de cabine.
Soit il a aussi peur que toi et tu te sentiras moi seul; soit c'est un fana de l'air comme moi et il te parlera de sa passion du vol pendant des heures !
Bon courage

Effectivement, un petit tour de planeur ou moto-planeur peut aider ;-)
Et si tu as un peu de temps le jour où tu passes me voir, je peux t'organiser ça avec mes collègues du vol à voile, juste à coté de mes hangars ;-)
Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Message original : Herve73.01.74
Pour l'avion c'est déjà un gros effort donc pour le planeur je ne suis peut être pas encore prêt.![]()

Membre


Avant de monter dans un cessna il faut que je m'a fasse la main sur un avion de ligne.
En ce qui concerne la planeur effectivement je ne devrais pas avoir peur car il ne peut pas tomber en panne.
Merci quand même pour les invitations mais je veux vraiment me concentrer sur mon stage et sur mon vol pour l'Ethiopie.
En ce qui concerne la planeur effectivement je ne devrais pas avoir peur car il ne peut pas tomber en panne.
Merci quand même pour les invitations mais je veux vraiment me concentrer sur mon stage et sur mon vol pour l'Ethiopie.
Membre


Message original : torpedo8Oui...avec ryanair:DMessage original : Ignitionle fait de pouvoir voler moteur coupé, voler en silence ça t'aidera peut être à lever de l'appréhension.
Message original : harry+1 je déteste mais je me contrôle...Message original : patrick123Tout comme le blondinetMessage original : axlx
Perso moi aussi je déteste l'avion, je le prends tous les ans, plusieurs fois par an et à chaque fois j'aime de moins en moins, un train quand ça tombe en panne ça s'arrête, un bateau pareil, une voiture pareil, un avion aussi ça s'arrête, et t'es mort, je déteste ça, mais bon je sais que c'est le moyen le plus sûr de se déplacer alors je me fais une raison;)
J'aime pas ça du tout mais je fais avec![]()
Message original : MichmuchEuh là, on peut reprocher plein de trucs à Ryanair et Easyjet mais pas sur l'état de leurs avions, ils ont au maximum 3ans et sont en super état..Message original : torpedo8Oui...avec ryanair:DMessage original : Ignitionle fait de pouvoir voler moteur coupé, voler en silence ça t'aidera peut être à lever de l'appréhension.

Membre


Message original : pistard69je pense que torpedo fait allusion à la faible réserve de carburant à bord, cf les plaintes récentes de certains pilotesMessage original : MichmuchEuh là, on peut reprocher plein de trucs à Ryanair et Easyjet mais pas sur l'état de leurs avions, ils ont au maximum 3ans et sont en super état..Message original : torpedo8 Oui...avec ryanair:D![]()

Je crois qu'ils se sont fait d'ailleurs sévèrement engueuler par l'EASA pour non respect des minimas..
Membre


Salut a tous.
J'y suis le stage commence ce matin a 8h.Inutile de vous dire que cette nuit je n'ai pas dormi.Il y a des jours ou l'on prie pour que la voiture ne démarre pas,pour que la neige soit tombée dans la nuit en grosse quantité ou tout simplement avoir une bonne grippe qui nous plombe au lit.
Et bien rien de tout cela.
Le seul problème ce matin ce n'est que le vent.
Au programme découverte d'un avion qui part pour NewYork accompagne d'un pilote pour que l'on puisse avoir une première approche de ce machin qui vole.
Ensuite étude de statistiques puis gestion du stress.
Pour être franc tant que je serai sur le plancher des vaches je pense que tout ira bien par contre vendredi je ferai moins le malin.
A+
J'y suis le stage commence ce matin a 8h.Inutile de vous dire que cette nuit je n'ai pas dormi.Il y a des jours ou l'on prie pour que la voiture ne démarre pas,pour que la neige soit tombée dans la nuit en grosse quantité ou tout simplement avoir une bonne grippe qui nous plombe au lit.
Et bien rien de tout cela.
Le seul problème ce matin ce n'est que le vent.
Au programme découverte d'un avion qui part pour NewYork accompagne d'un pilote pour que l'on puisse avoir une première approche de ce machin qui vole.
Ensuite étude de statistiques puis gestion du stress.
Pour être franc tant que je serai sur le plancher des vaches je pense que tout ira bien par contre vendredi je ferai moins le malin.
A+
Herve73.01.74 a écrit : Salut a tous.
J'y suis le stage commence ce matin a 8h.
Alors ?
Si tu n'as pas obtenu une théorie miraculeuse, je vais être obligé de commencer une cure de Lexomil mais pour 11h de vol il va falloir partir avec une grosse musette pleine à ras bord



Membre


Salut a tous
Je voulais donner mes premières impressions après mon premier vol en solo qui n a pas eu lieu
Concernant le stage je ne peux que le conseiller.
En gros il y a trois parties.
Toute la partie théorique.
Visite d'un avion qui arrive de NY.Poste de pilotage,on discute avec les agents de maintenance qui nous expliquent les différentes phases des visites a l'arrivée,visite extérieure de l'avion (réacteurs,trains d'atterrissage,les différentes sondes,et surtout les ailes)
Retour en salle ou la une pluie de questions déferlent sur notre pauvre commandant de bord nous finirons ensuite par une petite leçon de météorologie.
Il faut bien imaginer que nous ne sommes pas la pour connaitre toutes les caractéristiques d'un avion mais plutôt savoir et comprendre comment vol un avion pour ne pas trop stresser en vol. Premier jour 8h 20 h
Deuxièmes jour
Explication par un aiguilleur du ciel comment les avions circulent dans l'immense espace aérien. Je sais maintenant que au dessus de ma tète tous les jours il y a environs 2400 avions qui passent.
Explication s de toutes les mesures d'urgence en vol,au décollage et a l'atterrissage.
Ensuite RDV avec un chef de cabine pour une explication sur le personnel a bord et surtout leurs rôles.Pour moi une hôtesse était juste belle. Je m'excuse auprès de ces dames qui font un vrai métier.
Ensuite RDV pour un cour de relaxation et pleins de petits trucs pour maitriser sa peur.
9h 20H
Dernier jour le vol.
Genève Zurich a:r
100 pour cent des participants ont fait le vol.
Pour des gens qui rentrent dans un avion comme moi je rentre dans ma voiture cela vous semble banal mais sur les quinze participants on pouvait trouvé deux personnes qui avaient vécu un crash,des personnes qui prenaient l'avion 10 fois par mois et qui un jour ont vécus des vols plus que turbulent et moi qui n'avait jamais pris l'avion.
Retour en salle pour nos impressions et pour le champagne bien sur.
Prochaine étape un vol seul, ensuite une journée de révision avec un vol ping pong et pour finir un vol en cabine de pilotage mais je n'en suis pas encore la.
Je voulais donner mes premières impressions après mon premier vol en solo qui n a pas eu lieu
Concernant le stage je ne peux que le conseiller.
En gros il y a trois parties.
Toute la partie théorique.
Visite d'un avion qui arrive de NY.Poste de pilotage,on discute avec les agents de maintenance qui nous expliquent les différentes phases des visites a l'arrivée,visite extérieure de l'avion (réacteurs,trains d'atterrissage,les différentes sondes,et surtout les ailes)
Retour en salle ou la une pluie de questions déferlent sur notre pauvre commandant de bord nous finirons ensuite par une petite leçon de météorologie.
Il faut bien imaginer que nous ne sommes pas la pour connaitre toutes les caractéristiques d'un avion mais plutôt savoir et comprendre comment vol un avion pour ne pas trop stresser en vol. Premier jour 8h 20 h
Deuxièmes jour
Explication par un aiguilleur du ciel comment les avions circulent dans l'immense espace aérien. Je sais maintenant que au dessus de ma tète tous les jours il y a environs 2400 avions qui passent.
Explication s de toutes les mesures d'urgence en vol,au décollage et a l'atterrissage.
Ensuite RDV avec un chef de cabine pour une explication sur le personnel a bord et surtout leurs rôles.Pour moi une hôtesse était juste belle. Je m'excuse auprès de ces dames qui font un vrai métier.
Ensuite RDV pour un cour de relaxation et pleins de petits trucs pour maitriser sa peur.
9h 20H
Dernier jour le vol.
Genève Zurich a:r
100 pour cent des participants ont fait le vol.
Pour des gens qui rentrent dans un avion comme moi je rentre dans ma voiture cela vous semble banal mais sur les quinze participants on pouvait trouvé deux personnes qui avaient vécu un crash,des personnes qui prenaient l'avion 10 fois par mois et qui un jour ont vécus des vols plus que turbulent et moi qui n'avait jamais pris l'avion.
Retour en salle pour nos impressions et pour le champagne bien sur.
Prochaine étape un vol seul, ensuite une journée de révision avec un vol ping pong et pour finir un vol en cabine de pilotage mais je n'en suis pas encore la.
Membre


D'après les statistiques tout devrait bien se passer. Mais il est vrai que lors de mon premier vol je me disais que heureusement que j'ai fait le stage car certaines réactions ou certains bruits de l'avion sont très stressants.Je sais aussi que ce stage est fait pour maîtriser sa peur en comprenant les choses cela évite tous scénari mental car notre mental via l'oreille interne parfois nous fait défaut.Il se passe pleins de petites choses en vol qui peuvent nous paniquer rapidement il faut juste se reconcentrer pour que la panique ne nous envahisse pas.
Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en pratique.
Bonne journée.
Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en pratique.
Bonne journée.