Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Il y a de l'huile qui suinte entre la culasse et le cylindre n°1 de ma 964. Moteur jamais ouvert avec 172'000 km. C'est le seul endroit où il y a clairement de l'huile qui provient soit de plus haut sur le moteur ou bien c'est le contact culasse/cylindre qui ne se fait plus correctement et qui est en train de griller. Selon le N° de moteur, c'est un dernier qui n'a pas encore de joint. Je nettoie l'endroit et cette huile arrive après env. 1500 km de roulage.
La question est, faut-il envisager rapidement le démontage pour éviter de faire plus de dégâts (et refaire tout le moteur) ou bien je peux attendre jusqu'à ce qu'elle pisse l'huile de partout (Dans quelques années vu ce que je roule). Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

Image

Image

[Édite le 25-11-2013 par flatfan]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Identifie déjà clairement d'où vient ton suintement et après, un diag pourra être posé ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+1

Vu les photos que tu postes, je serai étonné qu'il n'y ai personne pour envier l'état de la fuite dont tu parles...
Pour moi c'est totalement secondaire, et tu peux garder tes sous pour encore un bon bout de temps....
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : figoulu

+1

Vu les photos que tu postes, je serai étonné qu'il n'y ai personne pour envier l'état de la fuite dont tu parles...
Pour moi c'est totalement secondaire, et tu peux garder tes sous pour encore un bon bout de temps....
ça, c'est sûr :D
Beaucoup on un gros magma pourri là où il n'y a qu'un peu d'huile sur la première photo ;) ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux attendre très longtemps comme ça....bcp de 64 sont bien pire et roulent tout les jours . Une réfection est très chère ( j en sais qq chose je suis en plein dedans )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi je suis aussi d'avis de ne rien faire sur ton moteur si tout va bien par ailleurs.
Maintenant, ça vaut toujours le coup de provisionner les € pour la réparation (coûteuse) dans qques années si tu comptes garder l'auto longtemps. Sois confiant et surveille régulièrement. Tu as toujours le fond plat sous le moulin?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux y aller encore un moment comma ça ;)
Il semble même vachement propre tn moulin tout autour de la fuite :thumbup:
Pour moi pas d'inquétude;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as quoi comme viscosité d'huile ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jadh
Moi aussi je suis aussi d'avis de ne rien faire sur ton moteur si tout va bien par ailleurs.
Maintenant, ça vaut toujours le coup de provisionner les € pour la réparation (coûteuse) dans qques années si tu comptes garder l'auto longtemps. Sois confiant et surveille régulièrement. Tu as toujours le fond plat sous le moulin?
Non, je l'ai retiré pour surveiller les fuites qui pourraient arriver.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
Je mets de la Motul 300V 15W50, la meilleure ?
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : flatfan
Très bonne huile pour ton moulin :thumbup:
Pas d'inquiétude à mes yeux
Mets une grande feuille blanche à l'aplomp de ce suintement lorsque tu la ranges, et regardes de temps en temps cette même feuille:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jadh
Non, je l'ai retiré pour surveiller les fuites qui pourraient arriver.
Il y a les adeptes du pour et du contre en la matière. Et je ne te dis que ce que je ferais à ta place, ne prends pas ça pour religion. Vu que ta fuite est faible, je remettrais le fond plat car il protège tout de même le moteur et sert de calorifugeage. À mon sens il contribue à un refroidissement homogène qui peut avoir son intérêt. Tu l'enlèvera périodiquement pour tes checks.
Maintenant si tu fais de la piste à outrance et que tu as besoin de refroidir le moulin c'est autre chose...
Voilà et encore une fois c'est que mon avis.
Bonne route en tout cas.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : rad27
Très bonne huile pour ton moulin :thumbup:
Pas d'inquiétude à mes yeux
Mets une grande feuille blanche à l'aplomp de ce suintement lorsque tu la ranges, et regardes de temps en temps cette même feuille:cool:
Ca marche aussi si la feuille n'est pas blanche ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :thumbup:
Répondre
13 messages