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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Message original : Atomic69
Message original : Yanouche
Message original : batman996 Maintenant que je suis passé du côté obscur de la force, j'espère aussi vous rejoindre :cool: ;)
En vrai, je n'ai jamais compris le débat GT3/GT2. La GT2 est une GT3 avec plus de chevaux. Et pis c'est tout :D
Non Yahnouche, la GT2 a été réglée plus souple que la GT3 pour permettre le passage de toute la puissance aux roues arrières sans délestage des roues avants...

[Édite le 25-11-2013 par Atomic69]
Enfin si c'est la seule différence, on re-règle et la messe est dite ;)
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Message Envoyé
Message original : batman996
Message original : Atomic69
Message original : Yanouche En vrai, je n'ai jamais compris le débat GT3/GT2. La GT2 est une GT3 avec plus de chevaux. Et pis c'est tout :D
Non Yahnouche, la GT2 a été réglée plus souple que la GT3 pour permettre le passage de toute la puissance aux roues arrières sans délestage des roues avants...

[Édite le 25-11-2013 par Atomic69]
Enfin si c'est la seule différence, on re-règle et la messe est dite ;)
A ce niveau, ce n'est pas du réglage mais du changement ...
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Pourquoi se priver donc de 120cv pour un changement de suspate ? :)
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Message original : Atomic69
A ce niveau, ce n'est pas du réglage mais du changement ...
C'est ce que j'ai écrit plus haut, cher confrère :D Pour moi, si tu veux vraiment faire du circuit régulièrement, c'est retarage des amortos + ressorts aux valeurs Cup. Et dès lors, la GT2 est devant une GT3 au chassis retravaillé de la même façon ;)
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Message original : Chesmet
Pourquoi se priver donc de 120cv pour un changement de suspate ? :)
Pour aucune raison, si ce n'est le bénéfice subjectif du son de l'atmo & de ses montées en régime ;)
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C'est là tout le plaisir qu'on a dans une Ferrari comparé à une Porsche. Excuse du peu...
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Une bonne ligne d'échappement et on retrouver sur un GT3RS un son démentiel je pense. Quand je vois le travail qu'on peut faire sur un M96 3.6, j'imagine sur le moulin de la GT3. Et puis bon la question n'est pas faut il prendre une Fef ou pas :D . Suis Porschiste, je trouve que Ferrari est le symbole de la sportivité, mais mon coeur est ailleurs et la philosophie Porsche me correspond bien plus.
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Message Envoyé
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.

de Surcroît la différence de masse entre une GT3 et une GT2 se situe au plus mauvais endroit.

cet été, j'ai fait une expérience troublante.

j'ai transporté une boîte de poids au fond du coffre avant de la RS. La boite fait 22 kg environ.

c'est peu par rapport au 1400 kg de la voiture + mon poids 79 kg.

située dans le coffre avant qui était vide par ailleurs, le comportement de la voiture était métamorphosé et pas dans le bon sens.
C'était très désagréable avec une espèce d'inertie du train avant.

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Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.
C'est vrai que ce serait intéressant.
Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.

de Surcroît la différence de masse entre une GT3 et une GT2 se situe au plus mauvais endroit.

cet été, j'ai fait une expérience troublante.

j'ai transporté une boîte de poids au fond du coffre avant de la RS. La boite fait 22 kg environ.

c'est peu par rapport au 1400 kg de la voiture + mon poids 79 kg.

située dans le coffre avant qui était vide par ailleurs, le comportement de la voiture était métamorphosé et pas dans le bon sens.
C'était très désagréable avec une espèce d'inertie du train avant.
En effet... Comme quoi ça peut tenir à peu de chose.
Il faudrait voir l'équilibre de la voiture, mais déjà que généralement le Flat6 n'avatange pas, logiquement sur une GT2 c'est pire qu'une GT3...
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message Envoyé
Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.
Bah en l'occurence, si ;) Pour ne parler que de ce que j'ai vérifié personnellement, sur la 96GT2, l'ensemble des trains roulants (triangles, BAR, etc.) est absolument identique. Donc la seule différence porte sur les valeurs de tarage amortos & ressorts. Et pour m'être intéressé aussi à la 97 (mais j'avais pô les sous), bah selon un expert désormais banni, c'est la même chose ;)

Bref, chassis Cup + géo avec poids aux roues et roule ma Poule :D
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Message original : Jeap
C'est là tout le plaisir qu'on a dans une Ferrari comparé à une Porsche. Excuse du peu...
Bah excuse du peu, le son est seulement l'une des composantes du plaisir auto. Perso, je mets les watts en sommet de liste ;) Et comme je suis trop pauvre pour avoir des autos avec un joli son ET puissante, bah je me concentre sur la puissance :D
Membre cotisant n°1246
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Un de mes potes a mis un pot Akrapovitch sur sa Turbo, elle a un son, comment dire ... :P :P :P
Donc on doit pouvoir avoir une GT2 qui en plus fait un beau bruit :thumbup:
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Voici les différentes pièces pour une suspension de GT2 modèle 2008 puis pour une GT3 modèle 2008, j'ai pris l'essieu avant.

On peut noter que la référence des amortisseurs est différent et surtout que la GT2 a une sonde d'accélération.

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;)
Chez les rouges......
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Message original : capten
Un de mes potes a mis un pot Akrapovitch sur sa Turbo, elle a un son, comment dire ... :P :P :P
Donc on doit pouvoir avoir une GT2 qui en plus fait un beau bruit :thumbup:
On est d'accord.
Ferrari ont des ingés pour le bruit, suffit de prendre un "ingé' indépendant comme SCART, ce que j'ai fait et crois moi je fais plus de bruit qu'une Ferrari de série :)
Alors non c'est pas un son de V8 Italien, mais d'un Flat6 Porsche. Ca me va aussi...

Au delà de la configuration des amortos, la voiture n'étant pas la même au niveau puissance et équilibrage je ne pense pas que la configuration puisse être la même de toute façon. A configuration égale ce ne serait de toute façon pas le même ressenti.
Idéalement il faudrait avoir des amortos réglables et régler ça soit même... Par contre le PASM n'est pas de série sur la GT2 ??? Car là c'est différent je pense, quid ?
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Ayé trouvé :D :D :D
http://locator.porsche.com/ipl-customer ... 159&url=de


[Édite le 26-11-2013 par Chesmet]
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Pas bon ton lien.
;)
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J'ai corrigé, thx :)
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Message original : jefparis
Voici les différentes pièces pour une suspension de GT2 modèle 2008 puis pour une GT3 modèle 2008, j'ai pris l'essieu avant.

On peut noter que la référence des amortisseurs est différent et surtout que la GT2 a une sonde d'accélération.

;)
Tu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budget ;)
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Message original : Yanouche
le même budget ;)
Qui est de ? (environ)
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Environ 3.000€ environ, avec géo & poids aux roues ;)
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