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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Bon y'a en titre une bonne partie de ma demande. Mais on va être un peu plus clair.
Voilà ce WE je suis aller du 95 au 91 avec Ma 997 Carrera S de 07/2006 (avec BVA tiptronic). Au début pas de souci quand je passe de D à R ou de D à N tout est fluide. Je fais donc à la route indiqué ci-dessus (soit environ 1h30 de route) et une fois arrivé sur mon lieu de destination je dois faire quelques manoeuvres pour rentrer la voiture dans un garage étroit et donc je fais plusieurs D et R et je trouve le maniement du levier très dur !!??
J'avais déjà senti vers la fin de mon parcours que le passage de D à N était "dur".
Et lors de la dernière "R" j'ai entendu comme couinement en roulant et puis plus rien. là j'ai pensé que le "vario" devait être mal enclenché sur le R.
Est-ce que cela est déjà arrivé a une personne possèdant la même machine que moi ??
Qu'est ce que cela peut être ??
j'en ai parler à mon indépendant lors de sa grosse révision il n'a rien remarqué. Cela dit il n'a peut-être pas assez rouler pour qu'elle soit bien chaude ??!!
merci à tous de vos retours d'expériences et connaisances.
[Édite le 25-11-2013 par dvs95]
Bon y'a en titre une bonne partie de ma demande. Mais on va être un peu plus clair.
Voilà ce WE je suis aller du 95 au 91 avec Ma 997 Carrera S de 07/2006 (avec BVA tiptronic). Au début pas de souci quand je passe de D à R ou de D à N tout est fluide. Je fais donc à la route indiqué ci-dessus (soit environ 1h30 de route) et une fois arrivé sur mon lieu de destination je dois faire quelques manoeuvres pour rentrer la voiture dans un garage étroit et donc je fais plusieurs D et R et je trouve le maniement du levier très dur !!??
J'avais déjà senti vers la fin de mon parcours que le passage de D à N était "dur".
Et lors de la dernière "R" j'ai entendu comme couinement en roulant et puis plus rien. là j'ai pensé que le "vario" devait être mal enclenché sur le R.
Est-ce que cela est déjà arrivé a une personne possèdant la même machine que moi ??
Qu'est ce que cela peut être ??
j'en ai parler à mon indépendant lors de sa grosse révision il n'a rien remarqué. Cela dit il n'a peut-être pas assez rouler pour qu'elle soit bien chaude ??!!
merci à tous de vos retours d'expériences et connaisances.
[Édite le 25-11-2013 par dvs95]
Message original : dvs95
Bonjour à tous,
Bon y'a en titre une bonne partie de ma demande. Mais on va être un peu plus clair.
Voilà ce WE je suis aller du 95 au 91 avec Ma 997 Carrera S de 07/2006 (avec BVA tiptronic). Au début pas de souci quand je passe de D à R ou de D à N tout est fluide. Je fais donc à la route indiqué ci-dessus (soit environ 1h30 de route) et une fois arrivé sur mon lieu de destination je dois faire quelques manoeuvres pour rentrer la voiture dans un garage étroit et donc je fais plusieurs D et R et je trouve le maniement du levier très dur !!??
J'avais déjà senti vers la fin de mon parcours que le passage de D à N était "dur".
Et lors de la dernière "R" j'ai entendu comme couinement en roulant et puis plus rien. là j'ai pensé que le "vario" devait être mal enclenché sur le R.
Est-ce que cela est déjà arrivé a une personne possèdant la même machine que moi ??
Qu'est ce que cela peut être ??
j'en ai parler à mon indépendant lors de sa grosse révision il n'a rien remarqué. Cela dit il n'a peut-être pas assez rouler pour qu'elle soit bien chaude ??!!
merci à tous de vos retours d'expériences et connaisances.
[Édite le 25-11-2013 par dvs95]
J'ai aussi eu le problème mais il s'est résolu tout seul .. si si...
J'avais cherché la cause et la solution un peu partout sur le net.
La boite en elle même n'aurait aucun problème, le soucis ne serait en rien grave et proviendrait de la tringlerie du levier sous le véhicule.
Il semblerait que la tringlerie reliant le levier à la boite se "gripperait" en chauffant (lubrifiaction? saleté?) et devrait du coup plus dur à manipuler.
Certains ont résolu le problème en lubrifiant ou nettoyant cette tringlerie.
Je serais bien interressé de voir une photo de la chose en question et si cette solution fonctionne

Salut blue8300
Merci de ta réponse. Cela me rassure et comme toi j'aimerai bien savoir comment faire et comment acceder a cette tringlerie pour la nettoyer et/ou la lubrifier ?!!
Si c'est pas grave tant mieux mais bon cela ne doit pas arranger le mecanisme quand meme !!
Merci de ta réponse. Cela me rassure et comme toi j'aimerai bien savoir comment faire et comment acceder a cette tringlerie pour la nettoyer et/ou la lubrifier ?!!
Si c'est pas grave tant mieux mais bon cela ne doit pas arranger le mecanisme quand meme !!
J'ai le même problème avec ma Tiptro: de temps en temps, le levier est extrêmement ferme et se verrouille moins nettement, et puis ça disparaît et tout redevient fluide et net
C'est aléatoire et je n'ai pas vu de lien entre voiture chaude ou froide
C'est curieux mais la boite dans les cas semble parfaitement fonctionner...
C'est aléatoire et je n'ai pas vu de lien entre voiture chaude ou froide
C'est curieux mais la boite dans les cas semble parfaitement fonctionner...
Ouais, et bien moi j'ai dû faire changer tout le mécanisme levier de la boîte tiptronic...
J'ai pourtant demandé de voir avec le câblage et DMA Nanterre m'a dit que cela ne changeait rien... J'ai fais confiance
Au final 1300 euros de facturation
[hr]
Je voulais dire tringlerie et câblage
J'ai pourtant demandé de voir avec le câblage et DMA Nanterre m'a dit que cela ne changeait rien... J'ai fais confiance
Au final 1300 euros de facturation
[hr]
Je voulais dire tringlerie et câblage
Membre


bonjour ,
Je me permet de relancer le sujet du levier de vitesse dur à manipuler à chaud....
Je pensais résoudre ce problème lors de l'entretien chez Porsche par graissage du câble allant du support levier sélecteur à la boite (fait cette semaine chez Porsche Lorraine).
Bilan à la récupération du bolide:
Le levier est toujours aussi dur a chaud malgré le graissage et me préconise de changer "la commande de BVA( je suppose" le support levier vitesse") ainsi que le câble pour la modique somme de 1336 Euros environ.....
Qu 'en pensez vous ? D'autres personnes ont ils eu ce même problème et sont arrivés à le solutionner?
Merci et bonne journée!
Je me permet de relancer le sujet du levier de vitesse dur à manipuler à chaud....
Je pensais résoudre ce problème lors de l'entretien chez Porsche par graissage du câble allant du support levier sélecteur à la boite (fait cette semaine chez Porsche Lorraine).
Bilan à la récupération du bolide:
Le levier est toujours aussi dur a chaud malgré le graissage et me préconise de changer "la commande de BVA( je suppose" le support levier vitesse") ainsi que le câble pour la modique somme de 1336 Euros environ.....
Qu 'en pensez vous ? D'autres personnes ont ils eu ce même problème et sont arrivés à le solutionner?
Merci et bonne journée!
Membre


christophe88 a écrit : bonjour ,
Je me permet de relancer le sujet du levier de vitesse dur à manipuler à chaud....
Je pensais résoudre ce problème lors de l'entretien chez Porsche par graissage du câble allant du support levier sélecteur à la boite (fait cette semaine chez Porsche Lorraine).
Bilan à la récupération du bolide:
Le levier est toujours aussi dur a chaud malgré le graissage et me préconise de changer "la commande de BVA( je suppose" le support levier vitesse") ainsi que le câble pour la modique somme de 1336 Euros environ.....
Qu 'en pensez vous ? D'autres personnes ont ils eu ce même problème et sont arrivés à le solutionner?
Merci et bonne journée!
A faire si possible à chaud, cela rend plus rapide le diagnostic
Tu déposes la console centrale, tu déconnectes le câble du support levier de vitesses ( c'est juste une rotule à déclipser )
Ensuite, tu regardes si le levier est toujours dur à manœuvrer. Si c'est le cas, la bonne nouvelle, c'est que la boite et le câble sont en parfait état !
Si le levier reste dur, tu dévisses légèrement la grosse vis Torx qui assemble le renvoi sur le support levier de vitesses ( de 1/4 à 1/2 de tour environ ) de façon à redonner du jeu au renvoi.
Dans le cas de mon copain, le levier est redevenu "normal" à manœuvrer. Pour figer le serrage de la vis, on l'a collée à la loctite et depuis, plus jamais eu de souci.
Cela doit faire quatre ans qu'il roule depuis la manip.
Membre


bonjour à tous!
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème de cette vis torx avec le mode opérationnel de "letesteur075"!!(Merci encore!!!)
J'ai des gros doutes que le centre Porsche puisse juste dévisser la vis , ils vont plutôt tout changer .....mais tenez moi au courant!
bonne journée a tous!!!
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème de cette vis torx avec le mode opérationnel de "letesteur075"!!(Merci encore!!!)
J'ai des gros doutes que le centre Porsche puisse juste dévisser la vis , ils vont plutôt tout changer .....mais tenez moi au courant!
bonne journée a tous!!!
Membre


bonjour,
Cette semaine , je vais faire " 1 pierre 2 coups "!!
Je vais changer la couleur de ma console centrale (bleu de mer):le soft touch a mal vieilli ...
Mon carrossier va la repeindre de la couleur de la caisse (gris argent métallisé).
Comme la console centrale sera démontée(un peu de stress pour le démontage malgré le tuto trouvé sur le net ) , j'aurais accès au système de boite de vitesse et je vais donc appliquer les conseils de" letesteur075" en dévissant légèrement la grosse vis Torx qui assemble le renvoi sur le support levier de vitesses ( de 1/4 à 1/2 de tour environ ).
Mon cp de Lorraine m'avait aussi proposé de changer le tout pour 1336Euros .....Ca pique un peu tout de même !!!!
Toutefois si cette petite manip ne marche pas , je serai contraint de me rendre chez Porsche car ce n'est vraiment pas agréable d'avoir ce levier dur !!:(
Je vous tiens au courant dans les jours à venir!
Bon dimanche a tous !
PS : Je vais profiter de cette belle journée pour sillonner mes routes vosgiennes!!
Cette semaine , je vais faire " 1 pierre 2 coups "!!
Je vais changer la couleur de ma console centrale (bleu de mer):le soft touch a mal vieilli ...
Mon carrossier va la repeindre de la couleur de la caisse (gris argent métallisé).
Comme la console centrale sera démontée(un peu de stress pour le démontage malgré le tuto trouvé sur le net ) , j'aurais accès au système de boite de vitesse et je vais donc appliquer les conseils de" letesteur075" en dévissant légèrement la grosse vis Torx qui assemble le renvoi sur le support levier de vitesses ( de 1/4 à 1/2 de tour environ ).

Mon cp de Lorraine m'avait aussi proposé de changer le tout pour 1336Euros .....Ca pique un peu tout de même !!!!
Toutefois si cette petite manip ne marche pas , je serai contraint de me rendre chez Porsche car ce n'est vraiment pas agréable d'avoir ce levier dur !!:(
Je vous tiens au courant dans les jours à venir!
Bon dimanche a tous !
PS : Je vais profiter de cette belle journée pour sillonner mes routes vosgiennes!!

Membre

