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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.
Membre


Message original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.




De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80



Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre



Oui là je rejoins racingnokia, je pense que niveau "disponibilité" un moteur Turbo sera toujours plus coupleux à rapport équivalent.
Pour les PCCB ils se font en option sur la GT3RS, de série sur la GT2. Dans tous les cas que ce soit pour l'un ou pour l'autre je mettrai des disques aciers, je vais pas aller cramer du céramique sur piste, j'en suis pas encore là :)
Pour les perfs, bon le poids est à l'avantage de la GT3RS mais le poids/puissance pour la GT2 évidemment. Pour le reste mesuré on en est à ça: (c'est du testé, on parle pas plaisir, son, etc.)
Notez: l'avantage écrasant tout du long, sauf pour le circuit ou l'avantage est ridicule :)


[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
Pour les PCCB ils se font en option sur la GT3RS, de série sur la GT2. Dans tous les cas que ce soit pour l'un ou pour l'autre je mettrai des disques aciers, je vais pas aller cramer du céramique sur piste, j'en suis pas encore là :)
Pour les perfs, bon le poids est à l'avantage de la GT3RS mais le poids/puissance pour la GT2 évidemment. Pour le reste mesuré on en est à ça: (c'est du testé, on parle pas plaisir, son, etc.)
Notez: l'avantage écrasant tout du long, sauf pour le circuit ou l'avantage est ridicule :)


[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
Membre cotisant
n°151




Message original : racingnokiaA peu près tout est fauxMessage original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.![]()
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De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80![]()
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Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre![]()
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Avec tout le bordel ça doit faire dans les 35 ou 40 kg d'écart
Euh 415ch quand t'es souvent soudé, ça déménage quand même et ça arrive vite au visage... [/quote]
nan tout le monde sait qu'une GT3 RS cela se traine la b....
Rien de tel que de gros sèches cheveux

Avant d'atteindre les limites d'une GT3 RS faut avoir un très très bon coup de volant et surtout faire beaucoup de sorties pour bien connaître son auto.
Une GT3RS en slicks c'est tout de même une sacrée auto qui passe vite sur la majorité des circuits et je confirme que cela arrive vite au visage
nan tout le monde sait qu'une GT3 RS cela se traine la b....
Rien de tel que de gros sèches cheveux


Avant d'atteindre les limites d'une GT3 RS faut avoir un très très bon coup de volant et surtout faire beaucoup de sorties pour bien connaître son auto.
Une GT3RS en slicks c'est tout de même une sacrée auto qui passe vite sur la majorité des circuits et je confirme que cela arrive vite au visage

J'ai vu 2 fois passer le Mot clé "F430 Scuderia" :)
J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est l'auto que j'ai préféré. J'ai fait bien 5000 km de piste avec je pense. Et dès le premier 1/4 d'heure (hein Bat
) j'ai tout de suite compris que niveau sensation, j'avais jamais connu ça.
C'est à des années lumières des "sensations" d'une GT2...
J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est l'auto que j'ai préféré. J'ai fait bien 5000 km de piste avec je pense. Et dès le premier 1/4 d'heure (hein Bat

C'est à des années lumières des "sensations" d'une GT2...
Message original : racingnokiaA peu près tout est fauxMessage original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.![]()
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De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80![]()
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Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre![]()
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Sérieusement, tu ne penses pas que la plupart du temps, le pilote presse moins franchement la pédale de droite en sortie de virage dans une GT2 que dans une GT3?
Les turbos, OK, ce n'est pas trop lourd, mais le moteur complet avec les accessoires qui vont avec (échangeurs, prises d'air supplémentaires, etc)? Et c'est en porte à faux arrière.
997 GT2: 1440kg
997 GT3 RS Mk 2: 1370kg
Combien sur l'arrière?
Bon d'accord, je suis pense que l'équipement joue aussi

Quid de l'homologation routière des disques acier sur une 997 GT2?
Sur les 996, il me semble que les premières ont été vendues avec des disques acier, donc cela doit être homologué.
Message original : trucker
nan tout le monde sait qu'une GT3 RS cela se traine la b....
Message original : Jeap
J'ai vu 2 fois passer le Mot clé "F430 Scuderia" :)
J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est l'auto que j'ai préféré. J'ai fait bien 5000 km de piste avec je pense. Et dès le premier 1/4 d'heure (hein Bat) j'ai tout de suite compris que niveau sensation, j'avais jamais connu ça.
C'est à des années lumières des "sensations" d'une GT2...
Message original : 928csJe le noteMessage original : racingnokiaA peu près tout est fauxMessage original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.
Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.
En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.![]()
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De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80![]()
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Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre![]()
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Sérieusement, tu ne penses pas que la plupart du temps, le pilote presse moins franchement la pédale de droite en sortie de virage dans une GT2 que dans une GT3?
Les turbos, OK, ce n'est pas trop lourd, mais le moteur complet avec les accessoires qui vont avec (échangeurs, prises d'air supplémentaires, etc)? Et c'est en porte à faux arrière.
997 GT2: 1440kg
997 GT3 RS Mk 2: 1370kg
Combien sur l'arrière?
Bon d'accord, je suis pense que l'équipement joue aussi
Quid de l'homologation routière des disques acier sur une 997 GT2?
Sur les 996, il me semble que les premières ont été vendues avec des disques acier, donc cela doit être homologué.
Tout l'intérêt des 911 est leur architecture avec le moteur en porte à faux arrière qui fait que l'on peut très vite réaccélérer en courbe et avec deux turbos c'est pareil, c'est même ce que l'on appelle le torque cornering, la voiture part comme une balle après la corde.
Pour les disques en acier, mon Ex avait d'origine des disques en acier (première année de production) pour les 997 ce n'est pas homologué, mais c'est 1000 euros de plaquettes carbone à chaque sortie.
Pour les Ferrari je ne sais pas, Jeap pourrait nous éclairer. :)
[Édite le 25/11/2013 par Richard59]
Message original : Chesmet
Pourquoi un retour aux Porsche alors ? :)


J'aime les deux.

Et j'échangerai pas ma 997 GT3 RS contre une 99GT2 même RS.
contre une 4L à la rigueur car les 500CV tout rond, ça doit être sympa.
Message original : JeapJ'ai la chance d'avoir les deux depuis quelques annéesMessage original : Chesmet
Pourquoi un retour aux Porsche alors ? :)![]()
J'aime les deux.
Et j'échangerai pas ma 997 GT3 RS contre une 99GT2 même RS.
contre une 4L à la rigueur car les 500CV tout rond, ça doit être sympa.
Quant à changer ta RS autant attendre la 991 RS, mais tu n'auras plus boite méca/boite séquentielle.
si tu veux une (super) caisse de circuit qui vient par la route :
1) tu achètes une 997 GT3 MKI pas forcément en super état
2) tu la vides complétement
3) tu vas chez MANTHEY pour te sortir 510 CV d'un 4.3
4) MANTHEY te fait aussi un super châssis + autres bricoles
5) tu mets des slicks
pour 110-120 k€, tu auras vraiment un super engin pour cet usage.
1) tu achètes une 997 GT3 MKI pas forcément en super état
2) tu la vides complétement
3) tu vas chez MANTHEY pour te sortir 510 CV d'un 4.3
4) MANTHEY te fait aussi un super châssis + autres bricoles
5) tu mets des slicks
pour 110-120 k€, tu auras vraiment un super engin pour cet usage.
Message original : rickman
si tu veux une (super) caisse de circuit qui vient par la route :
1) tu achètes une 997 GT3 MKI pas forcément en super état
2) tu la vides complétement
3) tu vas chez MANTHEY pour te sortir 510 CV d'un 4.3
4) MANTHEY te fait aussi un super châssis + autres bricoles
5) tu mets des slicks
pour 110-120 k€, tu auras vraiment un super engin pour cet usage.



J'en bave déjà

