Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Message original : Tof33
Alors pour 68:
-suspension AV
-moteur magnesium vers mars 68
-jantes Fusch en 5.5
-habillage haut de porte (en plus de celui de la porte complète)
-pompe à essence Hardi
Merci pour ta contribution.

Cependant, j'ai besoin de plus de renseignements :

- suspension avant : quelles sont les évolutions ?

- moteur magnesium : une date précise et sur quel moteur ?

- fuchs en 5.5 : oui déjà noté sur le 1er post (uniquement sur la S)

- habillage haut de porte : une photo des différences ?

- pompe à essence hardi : sur quel moteur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
pour les 68 les boites de vitesse sont en magnésium ou en aluminium :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Que de questions :D

-suspension AV: un mix entre 67 et 69. Des triangles comme sur les 65-67 avec ses fixations (et la barre transversale, protection cremaillere) comme en 69.

-moteur magnesium (4080681 pour 901/02 par ex.)

-habillage haut de porte (en plus de celui de la porte complète) : rembourrage en plus (habillage sur tole nue en 67) , comme sur l'accoudoir par ailleurs

-pompe à essence Hardi (en 68 il y a apparemment les 2 montages BENDIX + HARDI (avec la patte de fixation en L, dirigeant la pompe vers le fond du compartiment moteur)).


Bref une 68, c'est parfois un mélange entre une série O et les LWB, parfois des pièces spécifiques
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Merci tof33

Oui tout à fait, ça rend ce millésime très particulier et c'est ça qui m'amuse dans la recherche de détail, il y en a plein...

C'est également pour ça qu'il y a autant de confusions entre les SWB et les LWB...

[Édite le 25-11-2013 par swb68]
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
Message original : baltazar
pour les 68 les boites de vitesse sont en magnésium ou en aluminium :question:
:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Les boites 901 "embrayage à pousser' sont en alu,
901 (911) "embrayage à tirer" en magnesium (69 -71)
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
merci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
message mis à jour ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:17

Message Envoyé
Merci pour ce post très intéressant qui me permettra de bien distinguer les subtilités de mon prochain achat , une 911 de 1968 :thumbup:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
existe t'il un n° caché sur les SWB , comme sur les LWB ( derriere cendrier ) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Oui sur la traverse en dessous de l'auto radio !
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Je découvre ce post :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 142
Enregistré le : 22 déc. 2004, 19:14

Message Envoyé
Bucheron a écrit :
Oui sur la traverse en dessous de l'auto radio !
[/quote


Bonjour , est il exact que ce n est pas un numéro secret mais le même que le châssis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
cachaboxer a écrit :
Bucheron a écrit :
Oui sur la traverse en dessous de l'auto radio !
[/quote


Bonjour , est il exact que ce n est pas un numéro secret mais le même que le châssis ?

Secret car il est invisible ! même numéro logique.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/
Membre
Logo Logo
Messages : 1691
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
vjim a écrit :
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/
Hors mis l'insigne Porsche et qu'elle est à tomber, rien noté de particulier, vraiment chouette ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
qotsa a écrit :
vjim a écrit :
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/
Hors mis l'insigne Porsche et qu'elle à tomber, rien noté de particulier, vraiment chouette ;)
j'adore aussi
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
vjim a écrit :
Aux pros de la pignolade:D , tout roule ?

http://www.elfer.nl/collection/porsche-911-s/

Pour moi :
Les feux arrieres et les clignotants avant ne correspondent pas l'année.
elle est haute sur pattes.
la boite à gants est mal alignés.
la carrosserie au niveau de la tirette du capot moteur.
manque la plaque code peinture
manque les caches boulons porte intérieure conducteur
la boulonnerie des portes devraient être peintes

Voila je passe la main ! :D
Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 6