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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
My 2 cents :
J'ai essayé la 997 GT2 à Spa en échange avec ma 997 GT3. A peine une dizaine de minutes pour me rendre compte que je n'aimais pas du tout.
Sonorité proche du néant. Venant d'une GT3 Akrapovic, c'est choquant.
Passer les vitesses à 6500 tr/mn, c'est à l'antithèse de la sportivité pour moi.
Temps de latence du turbo flagrante quand on vient d'une GT3.
Violence du couple ON/OFF franchement déstabilisante pour piloter correctement.
Chassis sous-vireur à souhait sur celle que j'avais essayé.
J'ai rendu l'auto au bout de 15mn tellement ça ne me plaisait pas.
Celui qui essayé ma GT3 Akrapovic a revendu sa GT2 en rentrant chez lui et à commandé une 997 GT3 RS tellement la mienne lui a plu :)
La GT2, c'est fait pour celui qui a eu durant sa petite carrière de pilote une carence en chevaux. Et qui ne le supporte plus :)
Ce n'est que mon avis sincère de pisse-tard du dimanche
[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
J'ai essayé la 997 GT2 à Spa en échange avec ma 997 GT3. A peine une dizaine de minutes pour me rendre compte que je n'aimais pas du tout.
Sonorité proche du néant. Venant d'une GT3 Akrapovic, c'est choquant.
Passer les vitesses à 6500 tr/mn, c'est à l'antithèse de la sportivité pour moi.
Temps de latence du turbo flagrante quand on vient d'une GT3.
Violence du couple ON/OFF franchement déstabilisante pour piloter correctement.
Chassis sous-vireur à souhait sur celle que j'avais essayé.
J'ai rendu l'auto au bout de 15mn tellement ça ne me plaisait pas.
Celui qui essayé ma GT3 Akrapovic a revendu sa GT2 en rentrant chez lui et à commandé une 997 GT3 RS tellement la mienne lui a plu :)
La GT2, c'est fait pour celui qui a eu durant sa petite carrière de pilote une carence en chevaux. Et qui ne le supporte plus :)
Ce n'est que mon avis sincère de pisse-tard du dimanche

[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
[Édite le 25-11-2013 par Jeap]
Message original : jefparis
Je pense que la GT2 passe plus vite partout, mais il faut qu'elle est un chassis digne de ce nom : donc changer les amortos par PSS10, puis un tarage etc....... sans oublier une bonne géo., en revanche une GT2 est plus délicat à conduire.
![]()

Je suis d'accord avec l'aspect "son" où clairement on perd toute envolée lyrique que l'on peut avoir avec les GT3. A côté de cela, on a un moteur exceptionnel plein partout.
Il y a un peu de variété chez Porsche et je pense que les modèles GT2 font partie du mythe de la marque, y compris en compétition. Pour moi ça mérite donc un détour dans une petite vie de pistard

Perso, je concluerai dans 1.5 an quand j'aurai cerné ce que j'arrive à faire avec. Et derrière je repasserai peut-être aux 997 GT3RS qui sont clairement les autos dédiées de référence sur piste (benchmark). Mais "No risk, no reward"

Si tu ne veux pas te tromper, prends une 997 GT3 RS et garde les GT2 comme un projet potentiel.
B@t'
En tous les cas, le son produit par la GT3 assure à lui seul un plaisir qu'une GT2 ne donnera jamais. J'avais réussi à faire un super développement sur le chassis de la GT2 (je parle de la 996 - 462 cv) en la relevant avec des petites cales alu sur mesure et avec une geo géniale, un travail sur les barres au poil ... Et là ça allait super bien ... Mais bon, la GT3 c'est tellement plus sympa !
Message original : davcbr
et pourquoi pas une GT2RS comme sa tout le monde est content?




Blague à part là c'est le budget qui coince


J'en déduis aussi qu'il y a pas vraiment de mauvais choix, le plaisr et la conduite sont différents donc je pense plus partir vers une GT3RS car je suis un grand adepte du son... (Je crois que le SCART à valve que je viens d'installer sur la 996 cab est le meilleur investissement possible).
Bon maintenant si je pars là dessus ça va être dur de trouver celle tiptop, mais ça fera l'objet d'un post à part en temps voulu :)
En tout cas on peut continuer le débat, c'est vraiment très intéressant et les retours d'expériences constructifs :) J'arrive à bien cerner les ressentis
[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
Message original : Beef
En tous les cas, le son produit par la GT3 assure à lui seul un plaisir qu'une GT2 ne donnera jamais. J'avais réussi à faire un super développement sur le chassis de la GT2 (je parle de la 996 - 462 cv) en la relevant avec des petites cales alu sur mesure et avec une geo géniale, un travail sur les barres au poil ... Et là ça allait super bien ... Mais bon, la GT3 c'est tellement plus sympa !
Pour le son, mon ex (996 GT2) avait un pot Gemballa et avait un son plus que correct (même trop à mon goût...).
En ce qui concerne le comportement, je pense que le châssis de la 996 GT2 est assez difficile à bien régler et c'est pourquoi elle est souvent décriée.
Sinon, j'ai roulé avec une 997 GT3 RS après et j'ai surtout trouvé que ça n'avançait pas par rapport à la GT2, mais que le châssis était bien supérieur (heureusement d'ailleurs car 996 versus 997).
Ensuite, j'ai roulé, mais sur route seulement, avec une 997 GT2 et là honnêtement c'est de la balle.
Donc, j'ai surtout l'impression que c'est une question de feeling personnel et que le plus important c'est de se faire plaisir, le reste on s'en f..t un peu (beaucoup).
Au total, il faut essayer avant de se décider afin de ne pas regretter ensuite.
En ce qui concerne le comportement, je pense que le châssis de la 996 GT2 est assez difficile à bien régler et c'est pourquoi elle est souvent décriée.
Sinon, j'ai roulé avec une 997 GT3 RS après et j'ai surtout trouvé que ça n'avançait pas par rapport à la GT2, mais que le châssis était bien supérieur (heureusement d'ailleurs car 996 versus 997).
Ensuite, j'ai roulé, mais sur route seulement, avec une 997 GT2 et là honnêtement c'est de la balle.
Donc, j'ai surtout l'impression que c'est une question de feeling personnel et que le plus important c'est de se faire plaisir, le reste on s'en f..t un peu (beaucoup).
Au total, il faut essayer avant de se décider afin de ne pas regretter ensuite.
Message original : Richard59
Pour le son, mon ex (996 GT2) avait un pot Gemballa et avait un son plus que correct (même trop à mon goût...).
En ce qui concerne le comportement, je pense que le châssis de la 996 GT2 est assez difficile à bien régler et c'est pourquoi elle est souvent décriée.
Sinon, j'ai roulé avec une 997 GT3 RS après et j'ai surtout trouvé que ça n'avançait pas par rapport à la GT2, mais que le châssis était bien supérieur (heureusement d'ailleurs car 996 versus 997).
Ensuite, j'ai roulé, mais sur route seulement, avec une 997 GT2 et là honnêtement c'est de la balle.
Donc, j'ai surtout l'impression que c'est une question de feeling personnel et que le plus important c'est de se faire plaisir, le reste on s'en f..t un peu (beaucoup).
Ce qui me dérange avec la GT3RS c'est les 415cv only justement... Je sais que ça marche fort quand même mais je trouve ça un peu léger sur papier. A tester en vrai on est d'accord.
On en revient presque au débat Turbo VS Atmo de toute façon.
Message original : Richard59
Au total, il faut essayer avant de se décider afin de ne pas regretter ensuite.

Message original : ChesmetPour la 996GT2 j'avais lu que Flat6 l'avait testé quand elle était sortie et ils avaient de gros problèmes de réglages de chassis, ce qui a été corrigé par la suite. Je crois que son surnom vient de là d'ailleurs...Message original : Richard59
Pour le son, mon ex (996 GT2) avait un pot Gemballa et avait un son plus que correct (même trop à mon goût...).
En ce qui concerne le comportement, je pense que le châssis de la 996 GT2 est assez difficile à bien régler et c'est pourquoi elle est souvent décriée.
Sinon, j'ai roulé avec une 997 GT3 RS après et j'ai surtout trouvé que ça n'avançait pas par rapport à la GT2, mais que le châssis était bien supérieur (heureusement d'ailleurs car 996 versus 997).
Ensuite, j'ai roulé, mais sur route seulement, avec une 997 GT2 et là honnêtement c'est de la balle.
Donc, j'ai surtout l'impression que c'est une question de feeling personnel et que le plus important c'est de se faire plaisir, le reste on s'en f..t un peu (beaucoup).
Ce qui me dérange avec la GT3RS c'est les 415cv only justement... Je sais que ça marche fort quand même mais je trouve ça un peu léger sur papier. A tester en vrai on est d'accord.
On en revient presque au débat Turbo VS Atmo de toute façon.
Oui c'est ce que je me dis aussi... Mais là plus facile à dire qu'à faireMessage original : Richard59
Au total, il faut essayer avant de se décider afin de ne pas regretter ensuite.![]()
J'en doute pas, vraiment.
Mais quand tu vois qu'une 991S ça fait déjà 400cv aujourd'hui, là sur de la GT3RS ça me semble un peul "lége", la concurrente chez les rouges en fait 510 (Scuderia).
C'est qu'un avis subjectif et non avéré, je suis certain que sur un trajet sinueux c'est le chassis qui fera toujours la différence, y'a pas de doutes...
Mais quand tu vois qu'une 991S ça fait déjà 400cv aujourd'hui, là sur de la GT3RS ça me semble un peul "lége", la concurrente chez les rouges en fait 510 (Scuderia).
C'est qu'un avis subjectif et non avéré, je suis certain que sur un trajet sinueux c'est le chassis qui fera toujours la différence, y'a pas de doutes...
Membre


Vos modernes, je ne connais pas mais niveau sensations et bonheur national brut
j'adore TROOOOP me faire botter le cul par la poussée des turbos de ma 993 RS GT2.
Elle a été calmée depuis mais elle sortait plus de 500 ch pour 1250 kg.
Ok, le bruit est étouffé et l'auto exige des pneus et des suspensions en bon état.
Mais à l'époque où je roulais beaucoup au Laquais et donc bien mieux que maintenant
, les 997 RS étaient derrière et la seule Porsche homologuée route que je n'arrivais pas à suivre était une 997 GT2 très bien conduite par un ancien vrai pilote.
Contrairement à la légende, le châssis est à la hauteur, loin d'être indomptable et en circuit, le lag n'existe pas puisque l'on reste en permanence dans les tours.
En courbe, il n'y a aucune raison qu'une GT2 pourvue des bonnes suspattes passe moins vite qu'une atmo et en ligne droite, quel plaisir de voir les copains devenir tout petits dans les rétroviseurs.



Ok, le bruit est étouffé et l'auto exige des pneus et des suspensions en bon état.
Mais à l'époque où je roulais beaucoup au Laquais et donc bien mieux que maintenant

Contrairement à la légende, le châssis est à la hauteur, loin d'être indomptable et en circuit, le lag n'existe pas puisque l'on reste en permanence dans les tours.
En courbe, il n'y a aucune raison qu'une GT2 pourvue des bonnes suspattes passe moins vite qu'une atmo et en ligne droite, quel plaisir de voir les copains devenir tout petits dans les rétroviseurs.
Message original : racingnokia
Vos modernes, je ne connais pas mais niveau sensations et bonheur national brutj'adore TROOOOP me faire botter le cul par la poussée des turbos de ma 993 RS GT2.
![]()
Elle a été calmée depuis mais elle sortait plus de 500 ch pour 1250 kg.
Ok, le bruit est étouffé et l'auto exige des pneus et des suspensions en bon état.
Mais à l'époque où je roulais beaucoup au Laquais et donc bien mieux que maintenant, les 997 RS étaient derrière et la seule Porsche homologuée route que je n'arrivais pas à suivre était une 997 GT2 très bien conduite par un ancien vrai pilote.
Contrairement à la légende, le châssis est à la hauteur, loin d'être indomptable et en circuit, le lag n'existe pas puisque l'on reste en permanence dans les tours.
En courbe, il n'y a aucune raison qu'une GT2 pourvue des bonnes suspattes passe moins vite qu'une atmo et en ligne droite, quel plaisir de voir les copains devenir tout petits dans les rétroviseurs.
C'est tout le problème de "l'effet turbo" après on a du mal à revenir en arrière, plus que la puissance, c'est l'abondance de couple qui fait la différence avec les atmos.
Sinon, on peut comprendre Jeap surtout lorsqu'on a tâté de la 430 Scuderia, puis de la 458 (et bientôt de la Speciale), j'ai fait un petit tour en 458 Italia (de base) au volant et c'est vrai que c'est très jouissif


Mes deux préférées pour l'instant la 458 et une Dax avec moteur Cosworth turbo de 507 ch pour environ 600 Kg...
... comment dire !!! Bah rien car il faut essayer pour comprendre

Message original : olfrjfEt cela donnait quoi en temps a Dijon justement?Message original : Richard59
Tu vas voir qu'avec 462 ch et surtout plein de couple que ça va arriver encore plus vite.
J'étais à 265-270 à Dijon en fin de ligne droite (en slicks)
++
Message original : Richard59
Tu vas voir qu'avec 462 ch et surtout plein de couple que ça va arriver encore plus vite.
J'étais à 265-270 à Dijon en fin de ligne droite (en slicks)
Message original : racingnokia
Mais à l'époque où je roulais beaucoup au Laquais et donc bien mieux que maintenant, les 997 RS étaient derrière et la seule Porsche homologuée route que je n'arrivais pas à suivre était une 997 GT2 très bien conduite par un ancien vrai pilote.
Contrairement à la légende, le châssis est à la hauteur, loin d'être indomptable et en circuit, le lag n'existe pas puisque l'on reste en permanence dans les tours.
En courbe, il n'y a aucune raison qu'une GT2 pourvue des bonnes suspattes passe moins vite qu'une atmo et en ligne droite, quel plaisir de voir les copains devenir tout petits dans les rétroviseurs.
Doit-en déduire que la GT2 c'est une auto avec plus de potentiels mais qui nécessite un réglage et un pilotage digne de ce nom pour arriver à en tirer quelque chose ?
Ce qui rejoindrait le fait qu'une GT3RS est plus calme, docile, facile et nécessite moins de réglage et de doigté pour arriver à un résultat ? (Sans pour autant être aussi facile qu'une GTR

[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]