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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour à tous,
Bon on y vient, un nouveau projet suite à plusieurs sorties se fait de plus en plus présent, va falloir passer sur du gros, adapté à limer du slick. C'est pas pour demain, plus pour le premier trimestre 2014.
J'épluche le net afin d'avoir un peu une idée des prix, performances, différences etc.
Au final, je me rends compte qu'une 997 GT3RS mk1 c'est entre 85k et 100k. C'était au départ mon premier choix. Après on se rend compte que des GT3RS phase 2 on arrive à en trouver en dessous de 100K.
Et là depuis plusieurs temps je vois même de la GT2 à 80k-100k voire moins.
Et non ce ne sont pas des merguez, elles me paraissent saines et limpides, vendues par des pros avec moins de 50k km.
Bon du coup ça laisse réflexion, autant une Turbo c'est pas adapté à du circuit pur, c'est ultra performant, mais c'est pas adapté.
Ce que je recherche ça va être vraiment une caisse avec arceaux, backets, harnais, extincteurs, bref ce qui faut pour faire de la piste. Si il manque des éléments on les rajoutera.
Je sais que l'idéal c'est quand même de la GT3RS, mais la GT2 et surtout équipée d'un pack CS me parait tout aussi bien adaptée... Et surtout niveau perf' là je ne me fais aucune illusion sur mes temps au tour entre les deux...
Du coup j'en fais appel à vos avis, vécus, ce que vous pensez être un choix adapté. S'il vous plait restons constructifs, évitons les suppositions j'aimerai aussi des retours d'expérience si possible de possesseurs de ces modèles afin que je puisse me conforter dans mes choix (ce qui ne semble pas évident du tout comme vous pouvez le constater).
Surtout les avantages qu'à une GT3RS (même par rapport à une GT3 classique), etc.
A vos claviers :)
Bon on y vient, un nouveau projet suite à plusieurs sorties se fait de plus en plus présent, va falloir passer sur du gros, adapté à limer du slick. C'est pas pour demain, plus pour le premier trimestre 2014.
J'épluche le net afin d'avoir un peu une idée des prix, performances, différences etc.
Au final, je me rends compte qu'une 997 GT3RS mk1 c'est entre 85k et 100k. C'était au départ mon premier choix. Après on se rend compte que des GT3RS phase 2 on arrive à en trouver en dessous de 100K.
Et là depuis plusieurs temps je vois même de la GT2 à 80k-100k voire moins.
Et non ce ne sont pas des merguez, elles me paraissent saines et limpides, vendues par des pros avec moins de 50k km.
Bon du coup ça laisse réflexion, autant une Turbo c'est pas adapté à du circuit pur, c'est ultra performant, mais c'est pas adapté.
Ce que je recherche ça va être vraiment une caisse avec arceaux, backets, harnais, extincteurs, bref ce qui faut pour faire de la piste. Si il manque des éléments on les rajoutera.
Je sais que l'idéal c'est quand même de la GT3RS, mais la GT2 et surtout équipée d'un pack CS me parait tout aussi bien adaptée... Et surtout niveau perf' là je ne me fais aucune illusion sur mes temps au tour entre les deux...
Du coup j'en fais appel à vos avis, vécus, ce que vous pensez être un choix adapté. S'il vous plait restons constructifs, évitons les suppositions j'aimerai aussi des retours d'expérience si possible de possesseurs de ces modèles afin que je puisse me conforter dans mes choix (ce qui ne semble pas évident du tout comme vous pouvez le constater).
Surtout les avantages qu'à une GT3RS (même par rapport à une GT3 classique), etc.
A vos claviers :)
Message original : Chesmet
Bonjour à tous,
Bon on y vient, un nouveau projet suite à plusieurs sorties se fait de plus en plus présent, va falloir passer sur du gros, adapté à limer du slick. C'est pas pour demain, plus pour le premier trimestre 2014.
J'épluche le net afin d'avoir un peu une idée des prix, performances, différences etc.
Au final, je me rends compte qu'une 997 GT3RS mk1 c'est entre 85k et 100k. C'était au départ mon premier choix. Après on se rend compte que des GT3RS phase 2 on arrive à en trouver en dessous de 100K.
Et là depuis plusieurs temps je vois même de la GT2 à 80k-100k voire moins.
Et non ce ne sont pas des merguez, elles me paraissent saines et limpides, vendues par des pros avec moins de 50k km.
Bon du coup ça laisse réflexion, autant une Turbo c'est pas adapté à du circuit pur, c'est ultra performant, mais c'est pas adapté.
Ce que je recherche ça va être vraiment une caisse avec arceaux, backets, harnais, extincteurs, bref ce qui faut pour faire de la piste. Si il manque des éléments on les rajoutera.
Je sais que l'idéal c'est quand même de la GT3RS, mais la GT2 et surtout équipée d'un pack CS me parait tout aussi bien adaptée... Et surtout niveau perf' là je ne me fais aucune illusion sur mes temps au tour entre les deux...
Du coup j'en fais appel à vos avis, vécus, ce que vous pensez être un choix adapté. S'il vous plait restons constructifs, évitons les suppositions j'aimerai aussi des retours d'expérience si possible de possesseurs de ces modèles afin que je puisse me conforter dans mes choix (ce qui ne semble pas évident du tout comme vous pouvez le constater).
Surtout les avantages qu'à une GT3RS (même par rapport à une GT3 classique), etc.
A vos claviers :)
En ce qui concerne le châssis de la GT2, attention, il est basé sur celui de la GT3 mais en beaucoup plus souple...
[Édite le 24-11-2013 par Atomic69]
Alors pour la question du, on peut même dire des Turbos, ça je sais que la conduite est différente, mais c'est vraiment pas sur ça que je veux axer la discussion (pas de débat atmo vs turbo). Sans compter qu'avec la géométrie variable instaurée sur ce modèle si mes souvenirs sont bons, ça doit pas être non plus une 930 :)
Tu veux dire que le chassis d'une GT2 est plus souple que celui d'une GT3 ?! Mais par rapport à une Turbo ça se situe où ? Pour moi une GT2 c'est une GT3 à laquelle on a rajouté deux Turbos, je caricature un peu mais c'est dédié à limé un peu de piste, pack CS possible etc.
Tu veux dire que le chassis d'une GT2 est plus souple que celui d'une GT3 ?! Mais par rapport à une Turbo ça se situe où ? Pour moi une GT2 c'est une GT3 à laquelle on a rajouté deux Turbos, je caricature un peu mais c'est dédié à limé un peu de piste, pack CS possible etc.
Message original : Chesmet
Alors pour la question du, on peut même dire des Turbos, ça je sais que la conduite est différente, mais c'est vraiment pas sur ça que je veux axer la discussion (pas de débat atmo vs turbo). Sans compter qu'avec la géométrie variable instaurée sur ce modèle si mes souvenirs sont bons, ça doit pas être non plus une 930 :)
Tu veux dire que le chassis d'une GT2 est plus souple que celui d'une GT3 ?! Mais par rapport à une Turbo ça se situe où ? Pour moi une GT2 c'est une GT3 à laquelle on a rajouté deux Turbos, je caricature un peu mais c'est dédié à limé un peu de piste, pack CS possible etc.
Quand je te parle du turbo lag, c'est qu'il est présent contrairement à ce que peut te laisser penser la publicité. Si tu veux un moteur turbo sans turbo lag, ça existe mais dans un moteur moderne genre M5 F10... (ma daily...)
Pour répondre au sujet de ton poste, si je devais reprendre une porsche pour la piste, ça serait une GT3 RS qui reste la meilleure voiture pour apprendre la conduite sur circuit



Parfait, en effet tu sais donc de quoi tu parles. :) Je n'en doutais pas, mais je ne sais pas déjà si c'est quelque chose de forcément déplaisant pour moi ce lag et est-ce vraiment un handicap ?
Techniquement, niveau chassis, qu'est ce qui va nous différencier d'une GT3/GT3RS/GT2 ?
Techniquement, niveau chassis, qu'est ce qui va nous différencier d'une GT3/GT3RS/GT2 ?
Message original : Chesmet
Parfait, en effet tu sais donc de quoi tu parles. :) Je n'en doutais pas, mais je ne sais pas déjà si c'est quelque chose de forcément déplaisant pour moi ce lag et est-ce vraiment un handicap ?
Techniquement, niveau chassis, qu'est ce qui va nous différencier d'une GT3/GT3RS/GT2 ?
Pour le passé, une dizaine d'années de rallye régionaux, mais il y a 20ans... Après quelques sorties avec la 996 mais bon j'en viens aux limites quand je vois que je tourne dans des temps très proches voir supérieur à quelques GT3. Pas novice, mais pas encore habitué à faire 10 sorties par an (à peu de chose près ce que j'envisage).
Faut que ça reste une voiture qui peut rouler sur la route, donc pas de Cup.
Pour la géométrie j'ai déjà entendu qu'une GT3RS ça permet beaucoup de choses, mais j'ai jamais lu "clairement" ce qui différenciait tout ça, donc si quelqu'un a des détails, je suis preneur.
Faut que ça reste une voiture qui peut rouler sur la route, donc pas de Cup.
Pour la géométrie j'ai déjà entendu qu'une GT3RS ça permet beaucoup de choses, mais j'ai jamais lu "clairement" ce qui différenciait tout ça, donc si quelqu'un a des détails, je suis preneur.
Message original : Chesmet
Parfait, en effet tu sais donc de quoi tu parles. :) Je n'en doutais pas, mais je ne sais pas déjà si c'est quelque chose de forcément déplaisant pour moi ce lag et est-ce vraiment un handicap ?
Techniquement, niveau chassis, qu'est ce qui va nous différencier d'une GT3/GT3RS/GT2 ?
En ce qui concerne le châssis celui de la Gt3 RS est une lame. Attention d'ailleurs, celui de la phase 2 est meilleur que celui de la phase 1.
Message original : Chesmet
Pour la géométrie j'ai déjà entendu qu'une GT3RS ça permet beaucoup de choses, mais j'ai jamais lu "clairement" ce qui différenciait tout ça, donc si quelqu'un a des détails, je suis preneur.

Message original : Atomic69
Ce n'est pas un handicap si tu as un excellent niveau de pilotage. Mais pour information, mon instructeur m'a toujours dit qu'il lui fallait au moins 5 minutes pour reprendre la mesure de l'engin... Et j'ai pu vérifier que même un pilote pro pouvait se faire surprendre...
En ce qui concerne le châssis celui de la Gt3 RS est une lame. Attention d'ailleurs, celui de la phase 2 est meilleur que celui de la phase 1.
Justement, techniquement qu'est ce qui change entre les chassis GT3RS MK1 / MK2 / GT2 ?
Une cup avec un plateau , une belle 996 --45000 - un plateau , celui de Micka dans les 3000 , le permis e , et c'est parti '. Si vous voulez roulez en circuit , et limer . Sinon , un proto ...un beau , dans les même prix qu'une cup ...et garder une gt3 pour faire le beau , c'est trop lourd quand même ....j'ai eu une gt3 , si je me fais plaisir , ce sera une rs , mais pas pour limer ...pour aller chercher mon pain le dimanche matin , j'ai une très belle route au bas de chez moi ...
Message original : Chesmet5min pour reprendre la mesure de l'engin ?Message original : Atomic69
Ce n'est pas un handicap si tu as un excellent niveau de pilotage. Mais pour information, mon instructeur m'a toujours dit qu'il lui fallait au moins 5 minutes pour reprendre la mesure de l'engin... Et j'ai pu vérifier que même un pilote pro pouvait se faire surprendre...
En ce qui concerne le châssis celui de la Gt3 RS est une lame. Attention d'ailleurs, celui de la phase 2 est meilleur que celui de la phase 1.
Justement, techniquement qu'est ce qui change entre les chassis GT3RS MK1 / MK2 / GT2 ?
J'ai pu constater qu'en général, plus il y a de chevaux sous le capot, moins l'âne qui est au volant s'applique. C'est tellement facile de rattraper ses erreurs avec le moteur qu'on oublie de soigner ses trajectoires, ses freinages.... Donc mon avis, c'est GT3 pour (re)commencer et GT2 après 1 ou 2 années .. 

Non vraiment l'idée est de pouvoir l'emmener par la route, qu'elle soit roulable au quotidien pour faire des sorties en club par la route, etc. La question de la cup' ne se pose pas trop. Beaucoup de gens ici s'éclatent avec une GT3(RS) sur piste et c'est ce que je recherche.
De toute façon la 996 restera dans le garage, c'est une cabriolet avec un moteur quasi neuf, un échappement scart bref c'est pour la balade et le plaisir. Aux antipodes d'une GT3 pour moi. (En tout cas pas le même "plaisir").
De toute façon la 996 restera dans le garage, c'est une cabriolet avec un moteur quasi neuf, un échappement scart bref c'est pour la balade et le plaisir. Aux antipodes d'une GT3 pour moi. (En tout cas pas le même "plaisir").