Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

J'aimerai avoir votre retour sur ce phénomène, quand je,veux faire mon contrôle de niveau d'huile moteur à chaud et moteur tournant des que j'ouvre le bouchon d'huile le moteur se coupe ! Est-ce normal ? Quelle est la cause et le diagnostic.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
normalement, le régime moteur baisse un peu, mais le moteur ne coupe pas. Ton ralenti est peut être un peu bas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non A chaud je suis a 1000 tours donc même un peu haut !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me demande si cela n'a pas un rapport avec mon ralentit haut (2800 tours) à froid ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mes compétences techniques s'arrêtent la.... Un pro va finir par te donner une piste.... ;)

Prise d'air, peut être ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a un "étrangleur*" dans une durite qui se branche sur la bâche à huile, vérifier qu'il est bien présent,et dans le bon sens;)

*c'est un réducteur en forme de cône.

[Édite le 17-11-2013 par Joss94]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme dit par joss94 c'est cette pièce qui doit te manquer ou positionner à l'envers
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ent/P30344
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joss94 je sais pas ou cela se trouve vous pouvez me guider pour trouver cet étrangleur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Castor je n'avais pas vu ton post :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
regarde le lien de Castor;) il y a le plan du PET, disons que ça se trouve à gauche du remplissage d'huile dans la durite haute
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok et c'est quoi le bon sens de cet étrangleur. ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de mémoire, étranglement côté bâche;)

ou plus simple, si il est dans un sens (donc présent), essaye dans l'autre:D si ça change rien, le remettre dans l'autre sens :D et chercher une durite poreuse/percé/mal branché......

après, je sais pas, avec une boule de cristal:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok je te remercie je vais y jeter un œil demain. Je vous tiens au courant, bonne semaine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je viens de jeter un œil pour voir si,oui ou on cet étrangleur est en place et là surprise lequel de deux durites je dois regarder. J'ai regardé la première celle du haut et là rien. Celle du bas étant moins accessible je n'ai pas voulu la démonter pour voir avant de vous poser la question : laquelle des 2 doit avoir cet étrangleur en place ? Je vous ai fait une photo

Image

Image

Laurent

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : guillienl
Bon je viens de jeter un œil pour voir si,oui ou on cet étrangleur est en place et là surprise lequel de deux durites je dois regarder. J'ai regardé la première celle du haut et là rien. Celle du bas étant moins accessible je n'ai pas voulu la démonter pour voir avant de vous poser la question : laquelle des 2 doit avoir cet étrangleur en place ? Je vous ai fait une photo

Image

Image

Laurent

Bonsoir, dans celle du haut, la durite de reniflard, qui ramène les vapeurs d'huile dans la bache... tu ne l'as donc pas, c'est normal que ton ralenti baisse (je ne l'ai pas non plus, mais ce n'est pas grave!!!!!)
cet étrangleur à tendance à se salir et se boucher, il faut l'enlever régulièrement pour le nettoyer, du coup je l'ai viré...

;) ;) ;) ;)
Répondre
14 messages