Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : patrick123Nan c'est toi qui fait PP pas la montreMessage original : J4SMessage original : aym
la photo est tellement pourrie qu'on ne voit pas la montre !
Elle est belle sinon ?
Sinon, le nouveau a une sacré belle collection surtout la première qui est à tomber![]()
J ai posté ma PP le mois dernier et tout le monde me disait que c etait une montre de PP![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : 911S2.7Faux, elle est superbe ta PP et dans une config sport en plusMessage original : J4SMessage original : aym
la photo est tellement pourrie qu'on ne voit pas la montre !
Elle est belle sinon ?
Sinon, le nouveau a une sacré belle collection surtout la première qui est à tomber![]()
J ai posté ma PP le mois dernier et tout le monde me disait que c etait une montre de PP![]()
![]()
![]()
C'est toi qui trouve qu'elle est vieille et toute rayée
Moi je t'ai proposé de t'en débarrasser de cette vieille tocante mais tu ne semblais pas réceptif![]()
![]()
j ai pas reçu ton virement

Voici ma ptite dernière.
Oris Aquis Depth Gauge
présentation tres sympa, les outils, un kit de nettoyage, un bracelet de rechange.
46 mm (mais ca passe très bien et même avec le bracelet acier elle est très agréable et "souple" au porté
Etanche à 500 m elle est dotée d'un profondimtre.
Une merveille !

Oris Aquis Depth Gauge
présentation tres sympa, les outils, un kit de nettoyage, un bracelet de rechange.
46 mm (mais ca passe très bien et même avec le bracelet acier elle est très agréable et "souple" au porté
Etanche à 500 m elle est dotée d'un profondimtre.
Une merveille !

Message original : climchaud
pou info , les boites en bois dites "atelier" des panerai ne sont pas mal du tout
comme dit par J4S certains autres devraient en prendre de la graine!

Membre

Elle a de la gueule cette ORIS. Avec une couronne et des aiguille bien lisibles.
Sur leur site il la décrivent comme cela :
Oris a exploité son savoir, son expertise et son art pour fabriquer la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur du garde-temps.
Ils se trompent un peu, ce système de mesure de la profondeur sous l'eau sur des montres existe déjà, depuis assez longtemps. (Bathymètre capillaire)
Il s'agit d'un petit tube ouvert à une extrémité et fermé à l'autre, dans lequel se trouve une bille (quelques fois il n'y a même pas de bille). Au cours de l'immersion, la pression ambiante qui augmente va compresser l'air emprisonné dans le tube et ainsi indiquer la profondeur. Pour info, un volume d'air va être compresser de moitié à 10 mètres sous la surface de l'eau.
L'avantage de ce système est la précision près de la surface, pour les éventuels paliers de décompression qui se situent à -3m, -6m, -9m, etc.
Pourrais-je être un peu pinailleur ?
OK, merci. Juste pour dire que le terme "profondimètre" est impropre. le mot "bathymètre" est plus juste. En effet, un profondimètre donnerait la profondeur ? Très bien, alors descendons au fond d'un puits avec un profondimètre, aurons-nous sa profondeur ? 
Ce petit tube qui nous donne la profondeur d'immersion
nécessite souvent d'être entretenu, je me demande si la seringue n'est pas dévolue à son entretien ?
Sur leur site il la décrivent comme cela :
Oris a exploité son savoir, son expertise et son art pour fabriquer la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur du garde-temps.
Ils se trompent un peu, ce système de mesure de la profondeur sous l'eau sur des montres existe déjà, depuis assez longtemps. (Bathymètre capillaire)
Il s'agit d'un petit tube ouvert à une extrémité et fermé à l'autre, dans lequel se trouve une bille (quelques fois il n'y a même pas de bille). Au cours de l'immersion, la pression ambiante qui augmente va compresser l'air emprisonné dans le tube et ainsi indiquer la profondeur. Pour info, un volume d'air va être compresser de moitié à 10 mètres sous la surface de l'eau.
L'avantage de ce système est la précision près de la surface, pour les éventuels paliers de décompression qui se situent à -3m, -6m, -9m, etc.
Pourrais-je être un peu pinailleur ?

Ce petit tube qui nous donne la profondeur d'immersion