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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
En gros celle ci-dessous faut pas ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

Sinon ta 7:31 étant pour compteur à câble, quelle modification pour quelle soit compatible avec 1 compteur à impulsion ? La solution est de changer le compteur + le câble sans autre modification ? Ce sont les mêmes rapports que les 915 avec 8:31 ?
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Message original : deluca
En gros celle ci-dessous faut pas ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

Sinon ta 7:31 étant pour compteur à câble, quelle modification pour quelle soit compatible avec 1 compteur à impulsion ? La solution est de changer le compteur + le câble sans autre modification ? Ce sont les mêmes rapports que les 915 avec 8:31 ?
oui, mettre un cable et compteur d'ancienne c'est possible, ou mettre un capteur extérieur à la boite pour toujours être en électronique, ce qui est plus fiable.
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Message Envoyé
Message original : JMPL
Message original : deluca
En gros celle ci-dessous faut pas ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

..... un capteur extérieur à la boite pour toujours être en électronique, ce qui est plus fiable.
c'est ce que j'ai sur la 914
maintenant ça marche mais au départ pas facile de régler le bouzin
faut dire que j'ai un compteur 340 km/h
:D

[Édite le 14-11-2013 par Yves78]
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Message original : Yves78
Message original : JMPL
Message original : deluca
En gros celle ci-dessous faut pas ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

..... un capteur extérieur à la boite pour toujours être en électronique, ce qui est plus fiable.
c'est ce que j'ai sur la 914
maintenant ça marche mais au départ pas facile de régler le bouzin
faut dire que j'ai un compteur 340 km/h
:D

[Édite le 14-11-2013 par Yves78]
C'est une 915 sur la 14 ?
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Message Envoyé
Message original : JMPL
Message original : deluca
En gros celle ci-dessous faut pas ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

Sinon ta 7:31 étant pour compteur à câble, quelle modification pour quelle soit compatible avec 1 compteur à impulsion ? La solution est de changer le compteur + le câble sans autre modification ? Ce sont les mêmes rapports que les 915 avec 8:31 ?
oui, mettre un cable et compteur d'ancienne c'est possible, ou mettre un capteur extérieur à la boite pour toujours être en électronique, ce qui est plus fiable.
Autre avantage, tu gardes le compteur de ta voiture...
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Bonjour à tous,
Pour info sur le bon coin il y a truc que vous appelez 7/31 en vente :)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
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Message original : JMPL
Il faut tout tomber et tout ouvrir, régler le couple conique et le jeu aux flanc de denture.
Du boulot et le prix du couple 7/31 est prohibitif.
Il est plus intéressant de mettre les pignons courts dans la 8/31 ou de changer la boite complète pour une 7/31.
la 8/31 c est l origine???
et des pignons ça vaut des sous non?
je comprends rien en fait
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Message Envoyé
Je pense qu'il existe également un 6/29 qui constitue un intermédiaire entre le 8/31 et le 7/31.

RD
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Message original : rodolfo dillavar
Je pense qu'il existe également un 6/29 qui constitue un intermédiaire entre le 8/31 et le 7/31.

RD
Jamais entendu parler.
Par contre le 8/35 est plus couramment utilisé car un peu moins court que le 7/31
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Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
Voilà un exemple de 6/29 : ;)


http://www.befr.ebay.be/itm/30057214718 ... _629wt_906


RD
Ben je connaissais pas par contre c'est pas un intermédiaire entre 7/31 et 8/31, c'est encore plus court que 7/31 ;)
Membre cotisant n°2443
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Je pense que tu as raison ; le rapport pour le 6/29 est 4.83 alors que pour le 7/31 c'est 4.42 (3.88 pour le 8/31) .


RD
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J'ai monte un quaife sur ma carrera 2.7 de1973 ; aucun souci , mais concernant le nombre de dents (18 ? 43?) je suis pas dentiste :D
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Le seul couple plus court à ma connaissance est un 7/37 qui était très rare et fait à la demande client. Un six dents serait certainement très cassant. donc réservé aux moteurs peu puissants.
Membre cotisant n°2443
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Message original : JMPL
Le seul couple plus court à ma connaissance est un 7/37 qui était très rare et fait à la demande client. Un six dents serait certainement très cassant. donc réservé aux moteurs peu puissants.
Pourquoi serait il plus fragile?

RD
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car moins il y a de dents, moins il y en a en prise en même temps sur le couronne, donc moins de métal pour passer la puissance. C'est pour celà que porsche est passé du 7/31 au 8/31 en 1976.
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Moins il y a de dents et plus c'est fragile ?? J'aurais pensé que plus les dents étaient petites et plus c'était fragile…
Bref, la pièce est arrivée, montage la semaine prochaine.

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Membre cotisant n°3453
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Afin d'éclairer quelques lanternes...
http://www.germanlook.org/transmission- ... t2952.html[attachment=633]
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