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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

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Message original : julienb
Message original : lazzer504

Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
Ou alors juste une personne en moins dans les transports en commun ;)
Statistiquement peu. Car les deux roues sont très majoritairement masculins et ex automobilistes donc très peu enclin à prendre les transports en commun. Mais oui pour une part, mais cela n'enlève rien à la place gagnée sur la chaussée par une moto Vs auto !

D'ailleurs mon petit doigt m'a dit qu'au ministère du transport on est au courant du pb !
Membre cotisant n°3131
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Allez : une petite drôle pour la route :
Histoire véridique.

Mon compagne travaille à l'hôpital et elle me raconte :

Une femme la cinquantaine se fait apper par le port-à-faux d'un camion dans un virage.
Elle passe sous le camion qui lui roule sur le corps et notamment la tete, le casque résiste heureusement, elle est vivante et consciente.
Un jeune (j'enlève le mot homme), s'approche et lui demande :
"...euh, mdame,..ça vaaa ?"
La femme : "...aarrgghhh, (cri de douleur)"

L'individu relève le scooter et part avec :thumbup:
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oui, cela ne m'étonne pas, j'ai quelques dossiers en gestion un peu comme çà, le top case disparu apres le choc,, le cartable , le portable qui a glissé sous le choc de la poche, les papiers perso... on voit de tout

un matin rue Gutenberg paris 15 j'attrape le U sous la selle , j'enlève les gants pour mieux le manipuler, je les pose sur la selle je me penche pour fixer le U et un jeune 13/14 ans passe à ce moment là, les prend et part en courant...heureusement que je n'avais pas sorti mon cartable ni posé le casque , tout aurait était volé:mad: :(
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Vous vivez dans des endroits dangereux.:D
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oui , on vit dangéreusement:D
Membre cotisant n°1084
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Message Envoyé
Bjr-
Vous savez ce qui va se passer?
On va finir comme en Russie avec des camera GoPro ventousées sur nos pare brises histoire de rejouer le film...
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Message original : CHRIS6913
Pas la peine de palabrer des heures ;)

Si l'épouse de Ned a coché "changeait de file" et que le motard n'a rien coché c'est, au regard des assurances, 100% de tort pour elle :( même si, sur le fond, remonter les files est interdit et que le motard est dans l'illégalité totale :mad:
faut dire aussi que y a pas vraiment la case "remontait en interfile" sur les constats !
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message original : Maximum_G
Bjr-
Vous savez ce qui va se passer?
On va finir comme en Russie avec des camera GoPro ventousées sur nos pare brises histoire de rejouer le film...
Super cool !
Comme ça on aura plein de vidéos rigolotes sur youtube
:D :D :D
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Message original : Ned
Bonsoir,
Ma femme s'est fait rentrer dedans par un motard qui remontait la file de droite.
En résumé, elle quitte une autoroute pour prendre la sortie (avec clignotant). Sur la voie de sortie, il y a un peu de monde. Une voiture ralentie pour lui laisser la place, elle change de file pour s'intercaler.
Là, klaxonne d'une moto et crash de la moto sur le côté droit de la voiture.

Dans le constat le motard dit qu'il était intercalé dans la file avec les voitures. Ma femme dit que le motard remontait la file.

Qui aura tord d'après vous ?
c'est facile et compliqué à la fois .

ta femme changeait de file , elle est donc en tord .

le motard n'a pas le droit de remonter les files ( c'est juste une tolérance et donc la différence est importante ) il est en tord .

résultat , c'est 50% pour chacun , après tout dépendra de vos assurances respectives pour savoir qui payera plus ou moins que l'autre .
mais ce qui est sur , se ne sera jamais 100 % de tord pour l'un ou l'autre .
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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heu, ca fait 3 pages qu'on explique que c'est 100% pour l'automobiliste :D
Membre cotisant n°151
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Pfff encore un bonnet rouge qui était occupé à cramé des portiques
:D :D :D
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Message original : lazzer504
Porschiste et en deux roues toute l'année sur Paris et RP, il faut être clair ! Je roule en scooter pour gagner du temps donc évidemment je remonte les files. En effet, je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max et régulièrement des voitures changent de files avec clignotants moto ou pas, forcent et vous déclarent "Bah, j'avais mon clignotant !!". Je peux vous assurer qu'ils ne joueraient pas à cela avec un 18 tonnes ou même une autre voiture.

Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
Enfin une parole sage et censée! Oui, on devrait encourager les conducteurs de deux roues qui eux, au moins, ne créent pas de bouchon, prennent peu de place pour se garer et polluent peu!

Je suis écoeuré par le vocabulaire de certains ici (très rares, heureusement), gêné de rouler dans la même voiture qu'eux. Je ne partage pas ces propos abjects...
:thumbdown:

Quant au sujet même, oui, évidemment, celui qui change de file est responsable, la question n'est pas de savoir si le motard remontait la file ou s'il circulait à la même vitesse, mais de savoir si le conducteur qui a changé de file s'est bien assuré qu'il pouvait le faire!
Il n'y a pas eu de blessé, voilà l'essentiel!

[Édite le 14-11-2013 par RS911]
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Message original : RS911
Message original : lazzer504
Porschiste et en deux roues toute l'année sur Paris et RP, il faut être clair ! Je roule en scooter pour gagner du temps donc évidemment je remonte les files. En effet, je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max et régulièrement des voitures changent de files avec clignotants moto ou pas, forcent et vous déclarent "Bah, j'avais mon clignotant !!". Je peux vous assurer qu'ils ne joueraient pas à cela avec un 18 tonnes ou même une autre voiture.

Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
Enfin une parole sage et censée! Oui, on devrait encourager les conducteurs de deux roues qui eux, au moins, ne créent pas de bouchon, prennent peu de place pour se garer et polluent peu!

Je suis écoeuré par le vocabulaire de certains ici (très rares, heureusement), gêné de rouler dans la même voiture qu'eux. Je ne partage pas ces propos abjects...
:thumbdown:

Quant au sujet même, oui, évidemment, celui qui change de file est responsable, la question n'est pas de savoir si le motard remontait la file ou s'il circulait à la même vitesse, mais de savoir si le conducteur qui a changé de file s'est bien assuré qu'il pouvait le faire!
Il n'y a pas eu de blessé, voilà l'essentiel!

[Édite le 14-11-2013 par RS911]
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message original : patrick123
Pfff encore un bonnet rouge qui était occupé à cramé des portiques
:D :D :D
Si c'est pour une oeuvre... rien à dire alors :D
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Message original : Ned
Message original : chrisdu16
Juste une question : Si ta femme dit qu'il remontait la file c'est qu'elle l'a vu.... et donc impardonnable
ou bien c'est des témoins qui le disent. ?
Si un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.

De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Autrement dit si différentiel raisonnable ET check rétro, pas d'accident !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !


[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
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Message original : Paul_e
Message original : lazzer504
je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max
une paille :o :D
La même paille que quand on circule à 50 km/h en ville et qu'une voiture ouvre sa porte ou sort de stationnement mais moitié moins !!

sur le périph à 30 kmh quand les voitures sont arrêtées, c'est moins dangereux que à 50 dans une rue de paris à sens unique et des voitures garées de chaque coté même si d'aucun me diront que c'est moins large

[Édite le 14-11-2013 par lazzer504]
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Message original : turbalf
Message original : Ned
Message original : chrisdu16
Juste une question : Si ta femme dit qu'il remontait la file c'est qu'elle l'a vu.... et donc impardonnable
ou bien c'est des témoins qui le disent. ?
Si un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.

De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !

[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Non ta dernière phrase est fausse
Je n'ai pas lu les autres
:D :D :D
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Message original : patrick123
Message original : turbalf
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De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !

[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Non ta dernière phrase est fausse
Je n'ai pas lu les autres
:D :D :D
ha ben merci de l'info alors, j'édite :)
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Message original : turbalf
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Message original : turbalf ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...

De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !

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ha ben merci de l'info alors, j'édite :)
C'est juste 50% au lieu de 25 :D
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Kilékon ce patoche..:D :D :D
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