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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2005, 09:36

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai prêté ma C2 et la personne a heurté en ouvrant la portière! Résultat la peinture rouge indien d'origine est partie sur 5x3 mm et cela se voit bien en rouge indien.

Que préconisez vous? stylet peinture et vernis?
raccord noyé sur une peinture mate d'origine (93)?
Surtour y a t il des risques de corrosion?
Existe t-il des bandes d'origine pour protéger l'arrête des portes?

merci de votre aide
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Messages : 754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14

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On ne prète pas sa Porsche à n'importe qui,:D :Dcela t'aprendras;)
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Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : MIGNOT
Bonjour,

J'ai prêté ma C2 et la personne a heurté en ouvrant la portière! Résultat la peinture rouge indien d'origine est partie sur 5x3 mm et cela se voit bien en rouge indien.

Que préconisez vous? stylet peinture et vernis?
raccord noyé sur une peinture mate d'origine (93)?
Surtour y a t il des risques de corrosion?
Existe t-il des bandes d'origine pour protéger l'arrête des portes?

bonjour,
pour les bandes qui protèges les arrêtes n'en mets pas car ça laisse des traces et c'est affreux.

pour la retouche, utilise un flacon de retouche.et un autre avec du vernis.
tu ponces lègèrement-tu nettoies avec du diluant-et en plusieurs applications de couleur quand tu juges que c'est bien rempli-tu laisses sècher(au chaud 48 heures)et au froid
une semaine-avec de l'abrasif 600 tu fais un premier ponçage
et tu fini avec du 1200-après tu appliques le vernis 3 ou 4 fois tu laisses sècher 15 jours-un lèger ponçage au 1200 et tu polis avec une pâte pas trop liquide(feu vert etc...)
bon courage (en ètè ça va vite mais actuellement c'est pas top);)


[Edite le 17-11-2005 par gazogene]

[Edite le 17-11-2005 par gazogene]
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Messages : 290
Enregistré le : 24 janv. 2005, 15:49

Message Envoyé
Perso, je n'oserai pas me lancer dans ce genre de travaux : trop peur de faire une ânerie. Je ne doute pas que Gazogene y arrive très bien ... mais je ne suis pas bricoleur. Un carrossier, il doit pouvoir te faire ça, non ?
CHP
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Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé

Un carrossier, il doit pouvoir te faire ça, non ?
5X3 mm qu'il a dit je vois la tête du carrossier :)
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Messages : 709
Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14

Message Envoyé
Vue la surface (!) a reprendre j'ai lu dans un poste (Rennlist)que l'on pouvait appliquer la peinture avec un cure dent, en faisant un genre de goutte a goutte. Il conseillait de laisser secher entre les gouttes, de creer une legere surepaisseur puis pour la suite, tout comme Gazogne l'a indique precedemment...

Gazogene un commentaire peut etre...
Par ailleurs, qui peut fournir les teintes d'origine pour ce genre de retouche? Car apres 14 ans, le couleur a tres certainement un peu bougee... mais c'est vrai que pour 5x3mm, la difference n'est sans doute pas visible.
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Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : herduge
Vue la surface (!) a reprendre j'ai lu dans un poste (Rennlist)que l'on pouvait appliquer la peinture avec un cure dent, en faisant un genre de goutte a goutte. Il conseillait de laisser secher entre les gouttes, de creer une legere surepaisseur puis pour la suite, tout comme Gazogne l'a indique precedemment...

Gazogene un commentaire peut etre...
Par ailleurs, qui peut fournir les teintes d'origine pour ce genre de retouche? Car apres 14 ans, le couleur a tres certainement un peu bougee... mais c'est vrai que pour 5x3mm, la difference n'est sans doute pas visible.
bonjour à tous,
pour se procurer la couleur- c'est chez un fournisseur de pièces autos(dans mon coin-melun- c'est MPA)et il peut
faire 125 grammes à10kgs de barbouille;il m'en a fait 250 grs
pour 35 euros(alors;) ) pour le vernis il suffit d'un feu vert ou autre=une petite bombe et selon le besoin pulvèriser dans un verre la quantitè voulue-le pinceau très fin =il y'a le choix.
et la diffèrence de teinte=non si le boulot est soignè.
sans ça le carrossier=3heures à 50 euros plus la barbouille plus les frais===200/250euros

bonne journèe;)
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Messages : 709
Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14

Message Envoyé
Message original : 964J19
On ne prète pas sa Porsche à n'importe qui,:D :Dcela t'aprendras;)
oui et non... le plaisir est fait pour etre partager!

La derniere fois que j'ai passer le volant a un ami (bon ok, il avait posseder une 3,2l) j'ai vraiment senti le plaisir et la reconnaissance... Il a meme ete un peu surpris que je lui passe les cles.

En plus j'ai reactive le virus car il a eu un accident il ya quelques annees, pas trop grave(enfin tete a queue quand meme), avec sa 3,2l ce qui avait un peu secoue sa femme. Donc plus de P-car :(!
Mais sa femme semble remise et, et comme elle est amatrice de "belles" choses, elle se dit qu'en C4, c'est plus "sur" donc elle ne dit plus non :D sauf quand elle va vue la taille du "coffre"... poussette, couche,piscine gonflable, vetement en 4 exemplaires...bref y'a encore un peu de chemin a faire

Je suis en train de ramener une ame (un couple meme!) dans la chapelle Porschiste... aider moi, faites bruler un cierge ou communiquer moi des arguments ou idee (Mesdames vous etes les bienvenues) pour caser les accessoires des enfants en bas ages (n'etant qu'un pauvre celibataire un peu endurci, je n'ai pas trop d'experience cote pliage de poussette:D)

Bonne fin de Journee et Bon week-end a tous.
Profiter des vos belles...ici on attends le typhon:(
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Enregistré le : 12 juil. 2005, 09:36

Message Envoyé
Encore merci à tous pour les infos. Je vais attendre le retour des beaux jours pour me lancer dans ce boulot minutieux.

amicalement
fred
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