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Message original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix![]()
![]()
, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
au muséum Porsche ,il y a plusieurs autos dans ce cas

Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.
Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.
Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....
[Édite le 12-11-2013 par julienb]
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
Message original : Tribeca55donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.
Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.
Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....
[Édite le 12-11-2013 par julienb]
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
Une aile ou une porte ça n'a rien à voir, ce n'est pas légalement le support du numéro d'identification du véhicule
Message original : ruiau muséum Porsche ,il y a plusieurs autos dans ce casMessage original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix![]()
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, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
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Mais ..... je reste sur ma position: à partir du moment ou on refrappe des numéros sans dire clairement ce qui a été fait quand et par qui, et qui plus est si on donne dans le matching pignolage, il y a tromperie sur la marchandise.
Sinon, je peux aussi acheter de la piquette chez Carrefour, y coller une étiquette de grand cru, et la vendre à 50€ la bouteille (attention, pas secouer ....), c'est pareil.
Message original : JPM987
Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa

Message original : JuanIVPour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S!Message original : JPM987
Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa

ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic

Message original : Tribeca55donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.
Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.
Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....
[Édite le 12-11-2013 par julienb]
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
Non, ce n'est pas exact, caisse et n° de chassis n'ont pas à être dissociés.
Pour avoir eu à vivre récemment une expertise judiciaire sur une caisse soi-disant saine vendue par un pro, l'expertise faisait bien le distinguo entre de la corrosion sur des éléments structurels (la caisse réellement nue) et non sur des éléments "rapportés" comme, par exemple les ailes.
Refrapper un n° de caisse reveint peu ou prou à une usurpation d'identité avec de faux papiers.
Message original : JPM987certes le budget est moindre mais à 50K la T ou 75K la E certains laissent les scrupules de cotéMessage original : JuanIVPour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S!Message original : JPM987
Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa
ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic




la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...

Message original : Tribeca55
la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...![]()
Libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut, mais ces pratiques de falsifications/bidouillages sont réprensibles aux yeux de la loi

Bref, on ségare, retour aux classics en vente sur d'autres supports.
Message original : Tribeca55donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.
Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.
Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....
[Édite le 12-11-2013 par julienb]
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...


