Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Comme je me suis posé les mêmes questions que toi permets moi d'ajouter qq commentaires:
Perso pas d'hésitations si tu as le budget entre un 996 3.6 et une 997...
en revanche la question se pose pour 996 4S/TT : la 4S est une Turbo look QUI ne sera PAS remplacée (la 997 4S est un peu plus large mais ce n'est pas un turbo look)
La TT quant a elle est tres exclusive (mais bon la remplaçante arrive..) c'est a mon avis une expérience a toi de voir si tu veux essayer (pour moi une voiture de 320 ch c'est suffisant pour aller 3x en tolle...)
Donc ton choix c'est plutôt 997 3.6 / 996 4S et TT...
enfin pour ce qui est de la 997 "entrée de gamme":D la encore je ne suis pas d'accord il y a les 997 avec les bonnes options et les autres.. c'est vrais que la 997S a d'origine pas mal de bonnes options
.. maintenant pour ce qui est des 30 ch de diff... après avoir essayé les deux pas vu la diff... (a ce propos lire article de Paul f dans falt6)
PS pour les bonnes options : PASM, ITC (sans c'est pas la cata... mais bon), NAVI, Xenon, TOE
[Edite le 16-11-2005 par ttdi75]
Perso pas d'hésitations si tu as le budget entre un 996 3.6 et une 997...
en revanche la question se pose pour 996 4S/TT : la 4S est une Turbo look QUI ne sera PAS remplacée (la 997 4S est un peu plus large mais ce n'est pas un turbo look)
La TT quant a elle est tres exclusive (mais bon la remplaçante arrive..) c'est a mon avis une expérience a toi de voir si tu veux essayer (pour moi une voiture de 320 ch c'est suffisant pour aller 3x en tolle...)
Donc ton choix c'est plutôt 997 3.6 / 996 4S et TT...
enfin pour ce qui est de la 997 "entrée de gamme":D la encore je ne suis pas d'accord il y a les 997 avec les bonnes options et les autres.. c'est vrais que la 997S a d'origine pas mal de bonnes options

PS pour les bonnes options : PASM, ITC (sans c'est pas la cata... mais bon), NAVI, Xenon, TOE
[Edite le 16-11-2005 par ttdi75]
Message original : ttdi75
enfin pour ce qui est de la 997 "entrée de gamme":D la encore je ne suis pas d'accord il y a les 997 avec les bonnes options et les autres..

SA7
Membre


Membre


ZeDuck: Bilan, tu veux une voiture avec peu de kil, qui ait le look de la 996 avec une nette attirance vers la 4S./
Maintenant il n'y a plus qu'à chercher.
ttdi75 je crois que tes sorties d'échappement sont celles de la S mais options pots sports non?
Harry, vendue et on n'est pas au courant:D
Maintenant il n'y a plus qu'à chercher.

ttdi75 je crois que tes sorties d'échappement sont celles de la S mais options pots sports non?
Harry, vendue et on n'est pas au courant:D
Pas tout a fait... mes sorties sont celles du pot sport tous simplement, cad : vrais double sorties (sur la S c'est juste "décoratif") asymétriques (sur la S elles ont le meme diamètre). Le pot est dispo en option sur la S et sur la 3.6, mais apparemment pas en retrofit sur la 3.6 (d'après porsche en france...)
Membre


Message original : ttdi75
Pas tout a fait... mes sorties sont celles du pot sport tous simplement, cad : vrais double sorties (sur la S c'est juste "décoratif") asymétriques (sur la S elles ont le meme diamètre). Le pot est dispo en option sur la S et sur la 3.6, mais apparemment pas en retrofit sur la 3.6 (d'après porsche en france...)
Tu veux dire que toi ce n'est pas "décoratif" ? que tout est d'une même pièce ?
Voilà la S que j'ai essayé et voilà les sorties qu'il y avait et c'est l'option pot sport.

Ici, ils n'ont pas eu de demande de montage d'un pot sport après coup pour des 3.6.
Message original : Lagrenouille01
ZeDuck: Bilan, tu veux une voiture avec peu de kil, qui ait le look de la 996 avec une nette attirance vers la 4S./
Maintenant il n'y a plus qu'à chercher.
ttdi75 je crois que tes sorties d'échappement sont celles de la S mais options pots sports non?
Harry, vendue et on n'est pas au courant:D
Une question: vous connaissez la date usuelle de parution de Flat 6?
[Edite le 17-11-2005 par ZeDuke]
Message original : Lagrenouille01Message original : ttdi75
Pas tout a fait... mes sorties sont celles du pot sport tous simplement, cad : vrais double sorties (sur la S c'est juste "décoratif") asymétriques (sur la S elles ont le meme diamètre). Le pot est dispo en option sur la S et sur la 3.6, mais apparemment pas en retrofit sur la 3.6 (d'après porsche en france...)
Tu veux dire que toi ce n'est pas "décoratif" ? que tout est d'une même pièce ?
Voilà la S que j'ai essayé et voilà les sorties qu'il y avait et c'est l'option pot sport.
.
Ici, ils n'ont pas eu de demande de montage d'un pot sport après coup pour des 3.6.
Oui c'est bien le pot sport (et les jantes sport design






pour info :le pot sport sur la S se commande avec la touche "sport", sur la 3.6 il faut ajouter un bouton.. c'est peut etre pour cela que le montage est un peu complexe après coups..
[Edite le 17-11-2005 par ttdi75]
Membre


[
Ouaip, je vais me concentrer prioritairement sur la 4S.
Une question: vous connaissez la date usuelle de parution de Flat 6?
[Edite le 17-11-2005 par ZeDuke] [/quote]
Tu as vu celui de novembre : juste pour infos sur les prix pratiqués par particuliers (enfin je pense)
p 76 en bas dans F6 de 2003 avec 37000km pour 68000 euros mais elle est bleue!
p 77 une grise de 2002 48000 km à 65000euros mais disques changés (elle est si lourde que ça à freiner cette voiture????)
Ouaip, je vais me concentrer prioritairement sur la 4S.
Une question: vous connaissez la date usuelle de parution de Flat 6?
[Edite le 17-11-2005 par ZeDuke] [/quote]
Tu as vu celui de novembre : juste pour infos sur les prix pratiqués par particuliers (enfin je pense)
p 76 en bas dans F6 de 2003 avec 37000km pour 68000 euros mais elle est bleue!
p 77 une grise de 2002 48000 km à 65000euros mais disques changés (elle est si lourde que ça à freiner cette voiture????)
Membre


Oui c'est vraiment ce qui me choque dans la démarche de notre ami zeduke:budget conséquent,aime le look des 996 mais est polarisé sur 4S alors qu'une turbo est accessible au même prix avec un peu plus d'ancienneté et de kms...mais avec des sensations de conduite sans commune mesure!!!
Et ne pensez pas que je veux lui refiler la mienne c'est vraiment sans arrière pensée que je tiens ce discours....
Et ne pensez pas que je veux lui refiler la mienne c'est vraiment sans arrière pensée que je tiens ce discours....
...mais avec des sensations de conduite sans commune mesure!!!
La 996TT est effectivement tres puissante mais celle ci arrive de façon très lineaire et gache un peu le plaisir de conduite.
Franchement, une 996 un peu libérée coté echappement et équipée d'un chassis sport, donnera egalement beaucoup de plaisir. Et puis, 320cv, je trouve que pour debuter dans le monde Porsche c'est deja pas mal.