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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : riri911
Il faut calculer le pourcentage de casse par rapport à la production globale .... ce doit être minime maintenant allez y poursuivez c'est l'un des plus gros post qui ne sert a rien du forum...
il y a pas si longtemps que ca, j'ai pris toutes les annonces du bon coin annee par annee jusqu' a 2001 ( pas eu de temps de poursuivre...), et j'ai regardé celles dont le moteur avait ete changé, et ....le resultat etait de 9 a 12% de casse..
Ca donne quand meme une petite idée...
Message original : riri911
Il faut juste savoir que ces moteurs sont plus sensibles que les " a air " ils ne supportent pas une mauvaise lubrification ni le moindre laissé aller sur l'entretien donc quiz du traitement infligé par les ex proprios. De plus une révision tout les 30000 kms ne va pas exclure un contrôle régulierPour moi il y a de nombreux paramètres.
Mais il faut se mettre à la place d'une personne qui souhaite acheter une auto de cette génération... Là tel que l'on monte la mayo c'est surtout ne pas acheter car il y a de gros risques![]()
!
Il y a de nombreuses 996 3.4 qui se portent à merveille avec un gros kilométrage idem pour les 996 3.6 et 997 3.6 .
Si risque il y a c'est de choisir une auto avec 30000 kms tout simplement mais sur celles qui roulent normalement le risque est quasi nul ( après c'est de la mécanique et l'on est à abri de rien )
De plus sur les générations antérieurs combien de moteur changés ? Mais c'était avant l'explosion d'internet et de forums donc bcp moins médiatisé.
Tout cela pour dire que ce post aurait été parfait si il avait été résumé par : Attention sur certaines générations dont le kilométrage est faible il existe un petit risque de casse de l'ordre de 3% ( c''est le chiffre ) Mais ces casses ne se produisent généralement vers les 30/40 kms ( qui curieusement correspond au premier entretien )

Le problème concernant ce roulement chaque indépendant ou tu poses la question, chacun n'a pas la même réponse.
Version 1: il faut changer le roulement pour être tranquille
Version 2: ne rien faire c'est une psychose.
Version 3 : démonter un moteur n'est jamais anodin surtout pour s'apercevoir que le roulement est bon, mais il faut le démonter pour le voir.
Version 4: à chaque vidange regarder si pas de limaille de fer.
Version 5 : si fuite d'huile sous la voiture même petite, joint spi ou peux être le roulement qui commence à avoir du jeu.
Bon je m'arrête la, mais c'est un peu ça, alors quoi faire,toujours la bonne question mais nul à la réponse.
A chacun de voir.
Pour ce qui est des casses aujourd'hui rien de précis.
Porschlegend a envoyé un mail à chacun pour demander des informations qui vont permettre de voir réellement qui a eu la casse et qui a remplacé ou non ce roulement.
Etc................
[Édite le 7-11-2013 par Mitch28]
Version 1: il faut changer le roulement pour être tranquille
Version 2: ne rien faire c'est une psychose.
Version 3 : démonter un moteur n'est jamais anodin surtout pour s'apercevoir que le roulement est bon, mais il faut le démonter pour le voir.
Version 4: à chaque vidange regarder si pas de limaille de fer.
Version 5 : si fuite d'huile sous la voiture même petite, joint spi ou peux être le roulement qui commence à avoir du jeu.
Bon je m'arrête la, mais c'est un peu ça, alors quoi faire,toujours la bonne question mais nul à la réponse.
A chacun de voir.
Pour ce qui est des casses aujourd'hui rien de précis.
Porschlegend a envoyé un mail à chacun pour demander des informations qui vont permettre de voir réellement qui a eu la casse et qui a remplacé ou non ce roulement.
Etc................
[Édite le 7-11-2013 par Mitch28]
Membre


Bon, on recommence...
A force de vous lire, je commence à psychoter moi aussi!
Je n'ai pas pu me servir de ma 996 pendant quinze jours, et là je viens de faire un tour, mais HORREUR (!), en sortant du garage j'ai vu qu'elle avait goutté un peu d'huile entre la boîte et le moteur durant ces deux semaines!!!
Dois-je m'en inquiéter? Au centre Porsche de Monaco, on m'avait dit que temps qu'elle ne fuyait pas l'huile, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, mais là...??? (à titre indicatif, environ 124000 kms et l'embrayage refait récemment, soit moins de 1000kms et/ou deux mois, où rien ne m'avait été signalé)
A force de vous lire, je commence à psychoter moi aussi!
Je n'ai pas pu me servir de ma 996 pendant quinze jours, et là je viens de faire un tour, mais HORREUR (!), en sortant du garage j'ai vu qu'elle avait goutté un peu d'huile entre la boîte et le moteur durant ces deux semaines!!!
Dois-je m'en inquiéter? Au centre Porsche de Monaco, on m'avait dit que temps qu'elle ne fuyait pas l'huile, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, mais là...??? (à titre indicatif, environ 124000 kms et l'embrayage refait récemment, soit moins de 1000kms et/ou deux mois, où rien ne m'avait été signalé)
Message original : RS911
Bon, on recommence...
A force de vous lire, je commence à psychoter moi aussi!
Je n'ai pas pu me servir de ma 996 pendant quinze jours, et là je viens de faire un tour, mais HORREUR (!), en sortant du garage j'ai vu qu'elle avait goutté un peu d'huile entre la boîte et le moteur durant ces deux semaines!!!
Dois-je m'en inquiéter? Au centre Porsche de Monaco, on m'avait dit que temps qu'elle ne fuyait pas l'huile, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, mais là...??? (à titre indicatif, environ 124000 kms et l'embrayage refait récemment, soit moins de 1000kms et/ou deux mois, où rien ne m'avait été signalé)
Membre cotisant
n°3165




Message original : RS911
(à titre indicatif, environ 124000 kms et l'embrayage refait récemment, soit moins de 1000kms et/ou deux mois, où rien ne m'avait été signalé)

A 2 ou 3 € le joint, ce serait ridicule, mais bien dans les habitudes d'un CP



