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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : FLA69LP
Message original : gentleman69
Et Flapi récupère le moteur qu'il t'a vendu....
Tu parles de celui qui souffre depuis 2 ans ? ... :o :D
Le truc qui ne monte pas en régime comme il faut ....
.... depuis 2 ans :D
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Message Envoyé
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Pour le CO chez le mécano 2,3% et au controle technique 3 jours après 1,34 % :exclamation:Il y en a 1 des 2 qui est foireux.
La WG et la dump sont les pieces d'origine du moteur
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Les a couops à 3000 faisait penser au bruit au pchiit de la WG (écouté par le mécano car avec mon grand age j'ai un pb pour entendre les sons un peu aigus !!!)
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Message original : FLA69LP
Message original : cranium
c'est quoi la DUMP :question:
c'est en gros pour éviter les coups de bélier aux changements de vitesse en pleine charge ;) ;)
[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Une caisse de plombier la 965 :o :D

[Édite le 4-11-2013 par Brice3l2]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : REDBARON
Les a couops à 3000 faisait penser au bruit au pchiit de la WG (écouté par le mécano car avec mon grand age j'ai un pb pour entendre les sons un peu aigus !!!)
Pshhiit de la WG ??
Y a pas de Pshiiittt avec les WG mais c'est plutôt avec les dump valves qui évacuent vers l'extérieur comme sur les Subaru ;)
Nos dump sont à "évacuation interne" donc pas de Pshhhiiiitttt ;)
Par contre, il est possible qu'il entende siffler le turbo, ça c'est possible et ça dépendra de ton échappement ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Pour le CO chez le mécano 2,3% et au controle technique 3 jours après 1,34 % :exclamation:Il y en a 1 des 2 qui est foireux.
La WG et la dump sont les pieces d'origine du moteur
Donc déjà, tu as un souci, les deux sont foireux :o ..... pour le CO c'est 1% +/- 0.2% ;) ;)
Pour le réglage CO, il faut débrancher la lambda, boucher l'adjonction d'air sur le cata, connecter l'outil spécial dans l'emplacement "prélèvement" vers la lambda (souvent compliqué car vis grippée :o ), démarrer, monter le moteur en T° de service, régler le CO avec la vis de réglage au dessus de la Kjet pour un tr/mn à 1000 +/- 50 trs (Pour une 3.3 car différent pour une 3.6), arrêter le moteur, connecter la lambda, démarrer, ajuster les trs/mn ....
Et après on pourra avancer sur ton pb ;) ;)


[Édite le 5-11-2013 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Oui, c'est bien ça ;)
Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer ;)
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS :o :o (Panne de merde :mad: Pascal va s'en souvenir longtemps :D)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Membre cotisant n°969
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Oui, c'est bien ça ;)
Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer ;)
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS :o :o (Panne de merde :mad: Pascal va s'en souvenir longtemps :D)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Ah...je vois de qui tu parles :D au passage, merci Pascal :thumbup: ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : Greenfairy
Message original : FLA69LP
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Oui, c'est bien ça ;)
Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer ;)
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS :o :o (Panne de merde :mad: Pascal va s'en souvenir longtemps :D)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Ah...je vois de qui tu parles :D au passage, merci Pascal :thumbup: ;)
Salut Fred ;)
:thumbup:
En tout cas, on en a passé du temps avant que Pascal tombe en dernier recours sur cette panne de merde :o
Très beau cas d'école en tout cas ;) ;) et belle persévérance de Pascal :thumbup:

Raphaelle a dû redécouvrir son auto :P
Biz à elle au passage ;) ;) ;)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
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Message Envoyé
j'adore la solidarité des turbaleux............ça fait plaisir à lire:D :D
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Message Envoyé
Merci Fred pour toutes ces précisions je vais donc commencer par faire reprendre le réglage. Je suis au salon Epoqauto vendredi prochain si jamais tu y fais un saut on pourrai s'y rencontrer.
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Corriges ton titre avec "accoups" cela fera plus serieux
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Message Envoyé
Petite précision au passage, contrôle du Coco² et de sa valeur "avant" le catalyseur, par la vis de prélèvement, pas à la sortie du système.

PC ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Sauf quand il n'y a plus de cata :D

Mais en effet, je le reprécise dans mon descriptif ;)

[Édite le 5-11-2013 par FLA69LP]
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Cheers - Je te conseille de consulter ton dictionnaire avant de poster ce genre de réflexion ( a-coup) parce que du coup c'est ta réflexion qui ne fais pas sérieux;)
Sans rancune
Mike
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Message original : REDBARON
Cheers - Je te conseille de consulter ton dictionnaire avant de poster ce genre de réflexion ( a-coup) parce que du coup c'est ta réflexion qui ne fais pas sérieux;)
Sans rancune
Mike
Pour le coup c'est Mike qui est dans le vrai, Cheers n'est plus dans le coup et est invité à plier le cou..., c'est le coût à payer pour les vilains coucous...:D
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et sans coup férir :o :D
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Et un coup pour rien :D
Délégué Rhône-Alpes
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Va falloir avancer coute que coute :D
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qui lui offre un coup a boire ?
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