Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
27 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas Alban, mais tous les acheteurs ne sont pas des pros de la marque ni des fanatiques comme ici. On parle d'annonces sur LBC, là...

La plupart des gens n'y connait pas grand chose en voitures et en revendeurs. Or les 2 voitures sont presque jumelles et la plupart des newb' verront seulement que c'est un pro d'un côté et un particulier de l'autre. Et beaucoup sont rassurés d'acheter à un pro, surtout s'il propose à un tarif similaire une voiture plus récente, moins kilométrée et garantie...

Sur le papier, elles sont en concurrence. Et je ne ferai pas de procès d'intention à un revendeur pro qui propose une visite de vérification en CP.

Après, qu'il faille ou non le dire ici, c'est un autre débat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est tout sauf de la méconnaissance du sujet ,

sur le fond et sur la forme c'est un manque flagrant de savoir vivre .

Mais surtout cela relève d'un processus devenu habituel de "pourrissage" des posts de vente

pour lesquels nous nous voyons obligés d'intervenir régulièrement ,

et très souvent à la demande même des auteurs des annonces .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RIRI83

C'est tout sauf de la méconnaissance du sujet ,

sur le fond et sur la forme c'est un manque flagrant de savoir vivre .

Mais surtout cela relève d'un processus devenu habituel de "pourrissage" des posts de vente

pour lesquels nous nous voyons obligés d'intervenir régulièrement ,

et très souvent à la demande même des auteurs des annonces .
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je disais ça c'est pour le vendeur.
Actuellement beaucoup de personnes achètent une Porsche car c'est devenu "abordable" mais seul les puristes regardent l'entretien.
Je pense que c'est la loi des 20%-80% , mais comme on a plus de chance de voir arriver un "frimeur" qu'un passionné, le garage vendra plus facilement car dans l'esprit des gens : on aura moins de problèmes avec un garage.
J'en ai fait l'expérience, un acheteur (qui achetait sa 1ère Porsche ) m'a dit après 1h dont 40min de roulage, votre 997 est parfaite mais vous en voulez trop cher donc je vous la prends à la cote de la centrale et celui ci n'a pas regardé le carnet ni les factures.
Alors vous savez en ce qui me concerne, quand je voudrais vraiment changer ma 997, je la ferais reprendre pour ne plus avoir affaire à ce genre de touriste!

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une turbo ( qui sera ma prochaine, et full black d'ailleurs ) aura un historique limpide et le prix sera surement en rapport.

NB: je ne souhaitais froisser personne :thumbup: mais c'est le marché actuel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alban.997
Je disais ça c'est pour le vendeur.
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entre une Turbo et une 4S X51 (ok ça fait riche comme problématique) c'est quoi le "bon" choix... Inutile de le répondre "achète les deux" ?
En fait je ne connais pas les Turbo mais les prix deviennent accessibles... Ça fait réfléchir !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essaye une turbo et tu auras la réponse..;)
Verrouillé
27 messages
1 2