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Forum pour les questions techniques sur les 996
salut amis (e) porschiste:j'ai fait l aquisition d'une 996 c2 de 2000 , 1ère main, totalisant 122000 kms,tjrs entretenue porsche milan,porsche approuved en 2008...Son problème:après un problème de voyant pcc off et ABS qui s allumaient lors de vive accélération mais sans aucune incidence sur le véhicule, le garage m'a d abord change le capteur pédale frein, sans résultat , donc après repassage valise, elle indique : problème débitmètre. y a une semaine après la très grosse révision dont les bobines+ bougies, le garage me change sous garantie le débitmètre. je rentre alors chez moi (100 kms), arrivé,la bête au point mort manque de caler!l aiguille monte à 1000 trs puis descends à 400....sans jamais se stabiliser. je coupe le contact et redémarre, idem. après 3 tentatives j ai remis ancien débitmètre et elle tourne normalement !?! question: le nouveau débitmètre est il defectueux? doit on où peut on le programmer?
Hello,
j'ai eu le même soucis que toi, ces voyants s'allumaient sur de fortes accélérations en 2 ou troisième rapport, j'achète un débitmètre neuf, même symptôme que toi encore une fois, la voiture ne tient pas le ralenti et tourne comme une patate, je remet l'ancien débitmètre ( et la suite au reset de l'électronique plus aucun soucis de voyants) j'échange quand même le débitmètre défectueux, j'en reçoit un nouveau qui déconne aussi... Bref depuis le reset de l'électronique j'ai fais près de 8000km maintenant avec le débitmètre d'origine sans le moindre soucis, plus de voyants qui s'allument et la voiture tourne à merveille !
Tentes un reset, débranches le moins de la batterie un bon moment, rebranches le, mets le contact deux minutes sans toucher à rien, coupe le contacte sans sorti la clé, démarres, laisses tourner sur place 10 minutes sans toucher à rien. Restera à mettre le code dans l'autoradio et recalibrer les lèvres vitres ! Bon courage !
j'ai eu le même soucis que toi, ces voyants s'allumaient sur de fortes accélérations en 2 ou troisième rapport, j'achète un débitmètre neuf, même symptôme que toi encore une fois, la voiture ne tient pas le ralenti et tourne comme une patate, je remet l'ancien débitmètre ( et la suite au reset de l'électronique plus aucun soucis de voyants) j'échange quand même le débitmètre défectueux, j'en reçoit un nouveau qui déconne aussi... Bref depuis le reset de l'électronique j'ai fais près de 8000km maintenant avec le débitmètre d'origine sans le moindre soucis, plus de voyants qui s'allument et la voiture tourne à merveille !
Tentes un reset, débranches le moins de la batterie un bon moment, rebranches le, mets le contact deux minutes sans toucher à rien, coupe le contacte sans sorti la clé, démarres, laisses tourner sur place 10 minutes sans toucher à rien. Restera à mettre le code dans l'autoradio et recalibrer les lèvres vitres ! Bon courage !
salut; merci pour ce renseignement precieux au cas ou mais pour info mon vehicule a toujours fonctionné normalement mis a part les voyant et le creux entre 5000 et 5200 trs/m; depuis la valise en attendant le nouveau debimetre qui savere defectueux a mon avis, le garage avait nettoyé l'ancien debimetre avec du nettoyant frein , je crois, et depuis elle fonctionne nikel; juste le ralenti que je trouve bas à chaud:600 trs/mns; je lui ai renvoyé le nouveau debimetre et quand j'aurais recu le renouveau debimetre, si j'ai les meme symptomes que le nouveau qu'il m'avait mis , je ferais ce reset! en esperant que ce ne soit pas le cas! par contre peut on augmenté le ralenti? ou c'est le debimetre ou l'actuateur comme dit danyl qui regule? pour info david, tu sais ou se trouve cet actuateur dont danyl parle? merci