Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
693 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 35
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut-ill conclure de tout cela qu'aucune voiture n'a connu de problème moteur avant 1997 et que depuis 2008 tout va très bien?

Soyons réalistes: oui, il peut y avoir des soucis de roulement d'arbre intermédiaire, mais il peut arriver tellement d'autres choses dans un moteur!
Vous voulez une photo des deux arbres à cames de mon ex 2,2T de 1970? Ou une photo de mon arbre intermédiaire de la boîte de transfert de mon ex Ferrari 308? On ne va quand même pas faire une fixation sur ce seul roulement! La 996 est et reste un engin formidable, qui procure un plaisir intense, n'est-ce pas là l'essentiel?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fred2607s
Message original : Sedoï
Message original : Mitch28
le 3.6 996 phase 2 c'est à partir de quelle année ?
Le 3.6 est sorti en 2002.
Il correspond à ce qu'on appelle les 996 phase 2 ;)

Voir fin 2001...
Très juste ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : raven
Si bien sûr !
Mais j'ai revendu mon cab 3,2 à + de 300 000kms et il fonctionnait toujours très bien .
Donc une rupture à 106 000sur ma 996 ...c'est un peu désolant !:thumbdown:
j'en connais qui ont cassé leur V8 d'Aston Martin alors que l'auto avait à peine 2 ans et 10 000 km ! donc 106 000 c'est énorme ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS911

Soyons réalistes: oui, il peut y avoir des soucis de roulement d'arbre intermédiaire, mais il peut arriver tellement d'autres choses dans un moteur!
Vous voulez une photo des deux arbres à cames de mon ex 2,2T de 1970? Ou une photo de mon arbre intermédiaire de la boîte de transfert de mon ex Ferrari 308? On ne va quand même pas faire une fixation sur ce seul roulement! La 996 est et reste un engin formidable, qui procure un plaisir intense, n'est-ce pas là l'essentiel?
Sincèrement merci pour ce commentaire:thumbup:, car cet interminable et redondant débat devient "lassant" à force : OK, je le suis malgré tout, car je suis propriétaire d'une 996 qui me procure beaucoup de plaisir, et je roule :P.

Ma remarque ne se veut en rien désobligeante, il n'est donc pas utile de me dire que j'ai qu'à ne pas suivre ce post. On apprend tous les jours sur le Forum, aussi pourquoi m'en priverai-je :question:

Mais bon.....;)

[Édite le 4-11-2013 par $ebastien1973]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : $ebastien1973
Message original : RS911

Sincèrement merci pour ce commentaire:thumbup:, car cet interminable et redondant débat devient "lassant" à force : OK, je le suis malgré tout, car je suis propriétaire d'une 996 qui me procure beaucoup de plaisir, et je roule :P.

Ma remarque ne se veut en rien désobligeante, il n'est donc pas utile de me dire que j'ai qu'à ne pas suivre ce post. On apprend tous les jours sur le Forum, aussi pourquoi m'en priverai-je :question:

Mais bon.....;)

[Édite le 4-11-2013 par $ebastien1973]
Pas mieux, mon collègue sudiste a forte bien résumé ;)
je te suit a 200%

[Édite le 4-11-2013 par Buell_it]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Amha faudrait fermer ce post, il devient stérile....
Il y aura toujours des roulement qui petent même sur des moteurs neufs, c'est dit et re dit, c'est un problème de conception sur les moteurs M;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 :D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

+ 1 :D

mais....

il s'en ouvrira un autre (de plus), d'ici quelques jours ;)

Ce qui est inutile car tout a été dit, et son contraire aussi d'ailleurs :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+10000 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vu qu'il y a aura toujours un " relou ", pour relancer le debat, J'ai une petite question...
N'ayant pas acheté encore la mienne et quitte a verifier avec le durametric lors de mes visites:

llaurent a dit: valeurs "camshaft déviation" 1 et 2 erratiques (à vérifier via duramétric)

llaurent pourrais tu etre un peu plus clair: la valeur doit etre a 0 pour etre bonne?

[Édite le 6-11-2013 par pascalG]
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascalG

N'ayant pas acheté encore la mienne et quitte a verifier avec le durametric lors de mes visites:

llaurent a dit: valeurs "camshaft déviation" 1 et 2 erratiques (à vérifier via duramétric)

llaurent pourrais tu etre un peu plus clair: la valeur doit etre a 0 pour etre bonne?
Oui, je peux le faire .......:D
Les valeurs "Camshaft position 1 deviation" et Camshaft position 2 deviation" doivent rester totalement stables quelque soit le regime moteur.
Concernant les valeurs proprement dites elles doivent être dans les tolérances (+/- 6, je crois).

Travaux pratiques :
http://forums.pelicanparts.com/boxster- ... ssion.html

Enjoy ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus, les voitures d'avant 2006 qui affichent - d|sons - plus de .120.000 km sans problème d'arbre devraient être immunisées contre cette panne (car le joint a dû se fendre et permettre la lubri- f ication). Pour elles, le moteur devrait durer en- core longtemps I Pour les autres, des solutions existent qui devraient rassurer les propriétaires actuels ainsi que les acheteurs potentiels sans tomber dans une psychose non justifiée I(flat6 de Février 2013)

Nickel ! C'est mon cas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les moteurs en échange standard, des modifications ont
elles été apporté ? (2001 à 2008 problème largement connu dans ces années) Casse moteur ims + changement en ES (donc modifié par porsche ?) du moteur en CP puis re casse pour ims = position de Porsche
difficilement appréciable ? scénario catastrophe !
Un tel cas est il déjà arrivé à votre connaissance ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que Porsche ne fait pas cette modification de roulement, il vende l'arbre en entier.

[Édite le 7-11-2013 par Mitch28]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lors de la réfection de mon moteur 3.4L en 2008, je sais que le garage a mis des pièces plus grosses et plus costaud qu'à l'origine concernant un organe du moteur (je crois que ce sont des boulons d'arbre ou un truc dans le genre mais je sais pas quel arbre?), depuis il tourne nickel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un échange standard de chez Porsche a t'il cassé ? Ils en ont changé des moteurs....avez vous vu ou lu
Une telle aventure ? Car ils ont dû en parcourir des kilomètres !!! Depuis le remplacement...
Sinon, on peut en déduire que c'est relativement fiable ! Et que statistiquement, les chances de casser. 2 fois de suite sont minces
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un échange standard de chez Porsche a t'il cassé ? Ils en ont changé des moteurs....avez vous vu ou lu
Une telle aventure ? Car ils ont dû en parcourir des kilomètres !!! Depuis le remplacement...
Sinon, on peut en déduire que c'est relativement fiable ! Et que statistiquement, les chances de casser. 2 fois de suite sont minces
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) C'est r'parti :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D
Répondre
693 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 35