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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2861




Message original : riri911
Tu sais pour moi cela ne garanti pas grand chose : sur un choc latéral aile avant en général c'est un marbre direct ( c'est la grosse faiblesse des 911 ) on repose une aile neuve une peinture sans charger comme un âne et oppp. Mais l'auto aura quand même eue un marbre ... Tu vois ce que je veux dire ? C'est pour cela qu'il ne faut pas introduire en plus ce paramètre dans le choix d'une auto![]()
Au contraire à 160 euros pour les premiers prix, ces petits instruments de mesure devraient se trouver dans la poche de chaque acheteur potentiel....
Après si on a rien à cacher je ne vois pas pourquoi je refuserais à un acheteur de tester ma carrosserie.


Oui bcp de voitures ne sont jamais repeintes d'après les vendeurs!
En contrôlant avec mon appareil bcp de voitures, on a très souvent des surprises...
Normalement tu devrais plutôt mesurer entre 100 et 120.
Ton ami est il sur de bien avoir étalonner son appareil, avant mesure?
En contrôlant avec mon appareil bcp de voitures, on a très souvent des surprises...
Normalement tu devrais plutôt mesurer entre 100 et 120.
Ton ami est il sur de bien avoir étalonner son appareil, avant mesure?
Message original : frenchclubsport
C'est moi ou c'est en train de virer au grand n'importe quoi !!!
Hormis les autos hyper collector Porsche 959, GT1 ou autre monstre du genre.... je ne vois pas l’intérêt de ce genre de check surtout pour une 997.
Personnellement je préfère une belle peinture ... un bon peintre sait faire ça sans problème.
Je dis juste que ca permet de "mieux connaitre" ce qu'on achete.

Message original : riri911
Ça devient franchement triste ....... Se pignoler sur une peinture ...... Si un mec se pointe chez moi pour mesurer les épaisseurs de peinture il va repartir avec ledit appareil mis bien profondément ....... C'est du grand n'importe quoi ...... Par contre une caisse peut être déformée avec une peinture d'origine ..... Bref la il faut arrêter tout de suite ! Il veut être certain que l'auto a son épaisseurs matching : Direction le CP pour signer un bon de commande du e auto neuve ..... J'ai juste l'impression de rêver à la lecture de certains posts ( bien sur personne ne m'y oblige ....)
Ton ami est donc arrivé les bras chargés pour la visite.
Câble Durametric et PC, analyseur d'huile et appareil pour mesures les compressions....???
Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord, pas besoin de s'énerver.
Un capot repeint ou spoiler c'est normal et ça doit pas devenir un critère d'achat.
Une voiture repeinte de partout (le post de départ parle de voiture repeinte à plusieurs endroits) peut éveiller les soupçons et doit inviter à poursuivre les investigations. Je suis persuadé qu'un œil averti peut déceler une partie repeinte.
Ça peut éviter d'acheter une merguez qui a tapé un peu fort.
Un capot repeint ou spoiler c'est normal et ça doit pas devenir un critère d'achat.
Une voiture repeinte de partout (le post de départ parle de voiture repeinte à plusieurs endroits) peut éveiller les soupçons et doit inviter à poursuivre les investigations. Je suis persuadé qu'un œil averti peut déceler une partie repeinte.
Ça peut éviter d'acheter une merguez qui a tapé un peu fort.
Message original : Sedoï
Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord, pas besoin de s'énerver.
Un capot repeint ou spoiler c'est normal et ça doit pas devenir un critère d'achat.
Une voiture repeinte de partout (le post de départ parle de voiture repeinte à plusieurs endroits) peut éveiller les soupçons et doit inviter à poursuivre les investigations. Je suis persuadé qu'un œil averti peut déceler une partie repeinte.
Ça peut éviter d'acheter une merguez qui a tapé un peu fort.


Message original : gfbtMessage original : Sedoï
Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord, pas besoin de s'énerver.
Un capot repeint ou spoiler c'est normal et ça doit pas devenir un critère d'achat.
Une voiture repeinte de partout (le post de départ parle de voiture repeinte à plusieurs endroits) peut éveiller les soupçons et doit inviter à poursuivre les investigations. Je suis persuadé qu'un œil averti peut déceler une partie repeinte.
Ça peut éviter d'acheter une merguez qui a tapé un peu fort.
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Riri, on est pas tous des experts, et lorsque je cherchais ma TT, une première main, jamais tapée d'après son proprio, avait 300 microns sur l'aile avant droite, et le capot.
Sans l'appareil je ne me serais jamais méfié, je l'ai alors levé et dessous, il y avait des traces de gros frottement, et un amortisseur était plus récent...
Cela m'a donné une information importante à mes yeux, concernant l’honnêteté du vendeur, j'ai passé courtoisement mon chemin.
Cette voiture était peut être pas une merguez, et peut être réparée dans les règles de l'art, mais dans le doute...
Au contraire, mon actuelle a uniquement le capot repeint donc visiblement pas tapé, et confirmé lors d'un démontage du pare chocs avant pour nettoyer mes radiateurs, car la traverse avant est d'origine!
Membre cotisant
n°2861




Message original : frenchclubsport
C'est moi ou c'est en train de virer au grand n'importe quoi !!!
Hormis les autos hyper collector Porsche 959, GT1 ou autre monstre du genre.... je ne vois pas l’intérêt de ce genre de check surtout pour une 997.
Personnellement je préfère une belle peinture ... un bon peintre sait faire ça sans problème.
autant prendre un maximum de renseingement avant un achat.
Pour ma part quand j'ai cherché une 3.6T les prix allaient de 40Ke pour une tapée repeinte dans une autre couleur à 170 ke pour une mint green de 30 kkm ......
Certes ce n'est pas une GT1 mais 170 ke ça me ferait mal à l'ampoule rectale de découvrir qu'elle a tapée après avoir fait le chèque....
Rappelons qu'une 3.6T tapée PERSONNE n'en veut ou plutot si mais à 40 %de la cote (et encore) .....

[Édite le 4-11-2013 par kymenoulos]