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Si tu savais avec quel type d'équipement j'ai roulé à une certaine époque, tu ne m'inviterais pas à aller me renseigner
.
Peut être que les RA en Belgique ont une puissance telle que la détection en prise arrière reste envisageable mais pour avoir testé à peu près tous les DDR du marché, je te garantis que la distance de détection sur les RA français en prise arrière n'est pas suffisante.
Quant aux mobiles, on ne s'est pas compris : dans mon post il est bien question de mobiles embarqués (mis en place très récemment en France), qui mesurent la vitesse des véhicules y compris en croisement. Et là, malheureusement, échec et mat pour tous les DDR.
Mais je reste bien sûr ouvert à toute nouvelle technologie que j'aurais pu zapper et tu as donc un MP



Peut être que les RA en Belgique ont une puissance telle que la détection en prise arrière reste envisageable mais pour avoir testé à peu près tous les DDR du marché, je te garantis que la distance de détection sur les RA français en prise arrière n'est pas suffisante.
Quant aux mobiles, on ne s'est pas compris : dans mon post il est bien question de mobiles embarqués (mis en place très récemment en France), qui mesurent la vitesse des véhicules y compris en croisement. Et là, malheureusement, échec et mat pour tous les DDR.
Mais je reste bien sûr ouvert à toute nouvelle technologie que j'aurais pu zapper et tu as donc un MP

Message original : DARKHAN
Si tu savais avec quel type d'équipement j'ai roulé à une certaine époque, tu ne m'inviterais pas à aller me renseigner![]()
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Peut être que les RA en Belgique ont une puissance telle que la détection en prise arrière reste envisageable mais pour avoir testé à peu près tous les DDR du marché, je te garantis que la distance de détection sur les RA français en prise arrière n'est pas suffisante.
Quant aux mobiles, on ne s'est pas compris : dans mon post il est bien question de mobiles embarqués (mis en place très récemment en France), qui mesurent la vitesse des véhicules y compris en croisement. Et là, malheureusement, échec et mat pour tous les DDR.
Mais je reste bien sûr ouvert à toute nouvelle technologie que j'aurais pu zapper et tu as donc un MP![]()
Les radars mobiles embarqués, donc placé sur une voiture en mouvement, existait il y a plusieurs année de ça en Belgique... ce n'est pas du tout neuf mais si ce l'est pour la France.
Et un système comme le Stinger (basé sur technologie militaire) marchait très bien pour les détecter, mais bien sûr ça se paye, ce n'est pas du brol à 2-300€
Ca bloque par exemple les lasers

Le Valentine est un bon moyen de gamme mais loin d'être hyper performant

nb:
Il n'y a a presque pas de radars en France et vous en faites toutes une histoire

Vous en aurez 4200 d'ici fin 2013.. nous en aurons 2000 à la même date

[Édite le 1-11-2013 par blue8300]
Message original : blue8300En fait non.Message original : philetchaen france je ne sais pasMessage original : Lionel
seules les douanes sont autorisées à fouiller le véhicule, ou les gendrames/policiers si Préfet présent (un vague souvenir, à confirmer ou infirmer par les sachants ...)
à l'étranger les lois ne sont pas les mêmes (en belgique les policiers ont les mêmes droits que les douaniers et ce sans commission de quoi que ce soit)
[Édite le 31-10-2013 par philetcha]
Légalement en Belgique, les policiers n'ont pas le droit non plus d'entré dans ton véhicule sans avis de perquisition OU si tu en donnes la permission.
D'ailleurs un policier te demanderas si tu "veux" bien par exemple ouvrir ton coffre... c'est une demande de permission, pas un ordre.
(nb: Si il te demande tes papiers, tu es obligé de les montrer mais pas de les donner, tu peux les garder en main)
MAIS si ils pensent que tu as commis un délis (pas juste une infraction), là ils peuvent en effet fouiller le véhicule à la recherche de preuve.
Utiliser un détecteur étant un délis, ils pourraient donc fouiller ton véhicule.
La douane elle a le droit sans rien te demander
Je suis à la source blue et des coffres crois moi j'en ai fait ouvrir tout à fait légalement soit en demandant poliment, soit en obligeant la personne lorsque le motif était valable, un véhicule n'est pas considéré de la même manière qu'en france et un simple motif valable permet à tout policier de fouiller un véhicule.
Une personne refusant d'ouvrir son coffre (sauf chapitre sur les immunités) se verra immobiliser et du chef de ce refus laissera penser qu'un délit s'est commis ou se commet ou va se commettre à l'aide du véhicule ou que le véhicule est utilisé pour cacher le produit d'un crime ou d'un délit.
cqfd ; le simple fait de refuser permet de laisser penser à un délit ou un crime et permet donc la fouille de tout le véhicule sans avis de perquisition (ce qui n'existe pas vu qu'un véhicule hors caravane des roms, mobile home etc ne peut être considéré comme domicile) ou accord du conducteur peut donc à tout moment être fouillé par un policier

[Édite le 1-11-2013 par philetcha]
Vais même être gentil blue
article 29 sur la loi de la fonction de police
Les fonctionnaires de police peuvent procéder à la fouille d'un véhicule ou de tout autre moyen de transport qu'il soit en circulation ou en stationnement sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public, lorsqu'ils ont des motifs raisonnables de croire, en fonction du comportement du conducteur ou des passagers, d'indices matériels ou des circonstances de temps et de lieu, que le véhicule ou le moyen de transport a servi, sert ou pourrait servir :
1° à commettre une infraction;
2° à abriter ou à transporter des personnes recherchées ou qui veulent se soustraire à un contrôle d'identité;
3° à entreposer ou à transporter des objets dangereux pour l'ordre public, des pièces à conviction ou des éléments de preuve d'une infraction.
Il en est de même lorsque le conducteur refuse un contrôle de la conformité du véhicule à la loi.
La fouille exécutée dans un véhicule ne peut durer plus longtemps que le temps exigé par les circonstances qui la justifient. Le véhicule ne peut être retenu pendant plus d'une heure à l'effet d'une fouille effectuée dans le cadre de l'exercice des missions de police administrative.
La fouille d'un véhicule aménagé de façon permanente en logement et qui est effectivement utilisé comme logement au moment du contrôle est assimilée à la visite domiciliaire.
il est écrit : mofit raisonnable de croire que le véhicule........ (le seul fait de refuser d'ouvrir le coffre en est déjà un)
article 29 sur la loi de la fonction de police
Les fonctionnaires de police peuvent procéder à la fouille d'un véhicule ou de tout autre moyen de transport qu'il soit en circulation ou en stationnement sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public, lorsqu'ils ont des motifs raisonnables de croire, en fonction du comportement du conducteur ou des passagers, d'indices matériels ou des circonstances de temps et de lieu, que le véhicule ou le moyen de transport a servi, sert ou pourrait servir :
1° à commettre une infraction;
2° à abriter ou à transporter des personnes recherchées ou qui veulent se soustraire à un contrôle d'identité;
3° à entreposer ou à transporter des objets dangereux pour l'ordre public, des pièces à conviction ou des éléments de preuve d'une infraction.
Il en est de même lorsque le conducteur refuse un contrôle de la conformité du véhicule à la loi.
La fouille exécutée dans un véhicule ne peut durer plus longtemps que le temps exigé par les circonstances qui la justifient. Le véhicule ne peut être retenu pendant plus d'une heure à l'effet d'une fouille effectuée dans le cadre de l'exercice des missions de police administrative.
La fouille d'un véhicule aménagé de façon permanente en logement et qui est effectivement utilisé comme logement au moment du contrôle est assimilée à la visite domiciliaire.
il est écrit : mofit raisonnable de croire que le véhicule........ (le seul fait de refuser d'ouvrir le coffre en est déjà un)