Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bonjour
Je souhaite avoir des précisions.
Sur ma 997 S de 2007 sur laquelle j'ai un simple volant, je souhaite le remplacer par un multifonctions.
Le CP Reims me dit que ce n'est pas possible.
J'ai posé la question à plusieurs garages spécialises mais me répondent que c'est possible mais compliqué.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ou qui a déjà réalisé ce changement.
Si oui je suis preneur de coordonnées pour l'installation.
Merci à tous
Vive le flat 6
Je souhaite avoir des précisions.
Sur ma 997 S de 2007 sur laquelle j'ai un simple volant, je souhaite le remplacer par un multifonctions.
Le CP Reims me dit que ce n'est pas possible.
J'ai posé la question à plusieurs garages spécialises mais me répondent que c'est possible mais compliqué.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ou qui a déjà réalisé ce changement.
Si oui je suis preneur de coordonnées pour l'installation.
Merci à tous
Vive le flat 6
Le volant multifonctions reprend le design du volant standard de la Carrera.
Tu perdras donc le look et l'épaisseur de jante du volant Sport de la CarreraS.
Il faut un volant et un airbag ainsi qu'une unité de commande et un faisceau volant spécifique, en respectant bien les couleurs de l'intérieur. Possibilité de choisir avec bois ou alu.
Ensuite, effectivement, un simple codage du module steering column doit suffire. Pas avec le Durametric a priori, il ne code pas ce module. Un PIWIS ou PST Tester 2 (en concession) fera l'affaire.
Tu perdras donc le look et l'épaisseur de jante du volant Sport de la CarreraS.
Il faut un volant et un airbag ainsi qu'une unité de commande et un faisceau volant spécifique, en respectant bien les couleurs de l'intérieur. Possibilité de choisir avec bois ou alu.
Ensuite, effectivement, un simple codage du module steering column doit suffire. Pas avec le Durametric a priori, il ne code pas ce module. Un PIWIS ou PST Tester 2 (en concession) fera l'affaire.
Membre cotisant
n°2437




Membre cotisant
n°2437




D'après la brochure 997 :
XPA : volant sport à 3 branches en cuir lisse, jante épaisse
Diamètre de volant plus petit, contours de la couronne de volant plus accentués, avec emplacement pour les doigts et moyeu. Eléments garnis de cuir lisse dans la couleur de l’habitacle : couronne de volant avec couture croisée (2.2a), module airbag (2.2b), habillage de la colonne de direction (2.2g).
Une option à 860 € sur ma Carrera (sur les 20 500 € d'options de mon véhicule)

XPA : volant sport à 3 branches en cuir lisse, jante épaisse
Diamètre de volant plus petit, contours de la couronne de volant plus accentués, avec emplacement pour les doigts et moyeu. Eléments garnis de cuir lisse dans la couleur de l’habitacle : couronne de volant avec couture croisée (2.2a), module airbag (2.2b), habillage de la colonne de direction (2.2g).
Une option à 860 € sur ma Carrera (sur les 20 500 € d'options de mon véhicule)

Sur ma première 997 S j'avais le volant multifonctions, la seconde ne l'avait pas au départ j'ai pris ça pour un inconvénient et au final sur une 997 je pense pas que ce soit indispensable , du moins malgré l'avoir connu sur la première, il ne m'a pas manque sur la seconde 

Membre cotisant
n°2437




Message original : Palmers
D'après la brochure 997 :
XPA : volant sport à 3 branches en cuir lisse, jante épaisse
Diamètre de volant plus petit, contours de la couronne de volant plus accentués, avec emplacement pour les doigts et moyeu. Eléments garnis de cuir lisse dans la couleur de l’habitacle : couronne de volant avec couture croisée (2.2a), module airbag (2.2b), habillage de la colonne de direction (2.2g).
Une option à 860 € sur ma Carrera (sur les 20 500 € d'options de mon véhicule)
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 2200_n.jpg
