Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : $ebastien1973
Non, non pas Tiptronic, C4S manuelle.
Y aurait-il quelque chose que je n'aurais pas comprispas sûr
Parce que sans tomber et ouvrir le moteur, on ne peut changer que le tripode (je crois que c'est la dénomination exacte), partie qui inclut le roulement.
Mais pas l'arbre intermédiaire.
C'est donc une opération faîte à seulement 50 %.
Bonjour,
je suis d'accord avec, operation faite a moitie, mais c'est que la depose et l'ouverture du moteur...c'est pas le meme tarif
D'ailleurs, le roulement qui est de l'autre cote du tripode; c'est le meme que celui du tripode ou est-il lubrifié par le moteur?
A+
Membre cotisant
n°3165

Message original : M24
Bonjour,
Je suis d'accord avec, opération faite a moitié, mais c'est que la dépose et l'ouverture du moteur...c'est pas le même tarif
D'ailleurs, le roulement qui est de l'autre cote du tripode; c'est le même que celui du tripode ou est-il lubrifié par le moteur?A+
SI j'ai bien compris - attention, je mets les formes hein

Par contre si c'est l'arbre intermédiaire qui casse, les dégâts qui s'ensuivent sont aussi plus importants. Et ne changer que le roulement ne garantit pas bien sûr que l'arbre tiendra.
Membre cotisant
n°3165

Franchement je ne sais pas.
C'est vrai que c'est le roulement qui est le plus incriminé.
Mais le dissocier de l'arbre en bout duquel il est placé, me paraît "hasardeux", car si le roulement grippe - par manque de lubrification, que le tripode casse de ce fait puisqu'il doit se trouver bloqué, qu'advient-il de l'arbre ...et du moteur ?
C'est bien sur "un tout" que m'a longuement expliqué mon Indépendant, et il m'a montré les pièces concernées car il venait de faire sur une 996 C4S, qui avait 266.000 km. Donc pas trop grand chose à reprocher
Pas simple ce problème, mais moi j'ai arrêté la prise de tête. Petit pourcentage de voitures concernées, et bon nombre de ceux qui ont changé le roulement ont indiqué que l'ancien était en bon état
Alors que faire
Moi, je roule, et s'il faut intervenir un jour, ben on interviendra.
Oui, ça coûtera cher, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Rouler dans ce type de véhicule impose quelques contraintes, que l'on doit accepter ou passer à autre chose (sans plus de garantie d'ailleurs).
Mais le dissocier de l'arbre en bout duquel il est placé, me paraît "hasardeux", car si le roulement grippe - par manque de lubrification, que le tripode casse de ce fait puisqu'il doit se trouver bloqué, qu'advient-il de l'arbre ...et du moteur ?
C'est bien sur "un tout" que m'a longuement expliqué mon Indépendant, et il m'a montré les pièces concernées car il venait de faire sur une 996 C4S, qui avait 266.000 km. Donc pas trop grand chose à reprocher

Pas simple ce problème, mais moi j'ai arrêté la prise de tête. Petit pourcentage de voitures concernées, et bon nombre de ceux qui ont changé le roulement ont indiqué que l'ancien était en bon état

Alors que faire

Rouler dans ce type de véhicule impose quelques contraintes, que l'on doit accepter ou passer à autre chose (sans plus de garantie d'ailleurs).
Membre

Je viens de parler avec mon nouvel indépendant. Il m'a dit que c'était une pièce à suivre mais qui ne casse pas du jour au lendemain. Le roulement commence par avoir du jeu et donc laisser passer un peu d'huile. Ceci se voit par un suintement en dessous du joint spi. Tant que ta voiture est sèche en dessous, pas de risque. C'est donc à surveiller comme cela.
Il me disait aussi que les voitures étaient faite pour rouler et que les voitures comme la mienne qui roule régulièrement voir quotidiennement sont celles qui ont le moins de problèmes.
Il me disait aussi que les voitures étaient faite pour rouler et que les voitures comme la mienne qui roule régulièrement voir quotidiennement sont celles qui ont le moins de problèmes.
Message original : porschelegend
Je viens de parler avec mon nouvel indépendant. Il m'a dit que c'était une pièce à suivre mais qui ne casse pas du jour au lendemain. Le roulement commence par avoir du jeu et donc laisser passer un peu d'huile. Ceci se voit par un suintement en dessous du joint spi. Tant que ta voiture est sèche en dessous, pas de risque. C'est donc à surveiller comme cela.
Membre cotisant
n°3165

Message original : $ebastien1973
Alors que faire

Message original : Iceman74+ 1.Message original : $ebastien1973
Alors que faire
Rouler dans ce type de véhicule impose quelques contraintes, que l'on doit accepter ou passer à autre chose (sans plus de garantie d'ailleurs).![]()
Salut Porschelegend, jusqu'à ce que mon roulement péte ,je n'avais jamais eu d'huile par terre .... le jour ou il a cassé , 9 litre !!ca se voit !!LOL
en fait il suintait un peu ,quand j'ai fait changé l'embrayage ,le joint spi a été fait !!un mois après j'ai appelé pour dire qu'il y avait tj des traces d'huile on m'a repondu que c'etait normal et que ca devait etre le nouveau joint spi qui suintait !!!!!!!!!!!!
En fait ca doit etre sec (je pense ), dès qu'il y a une trace d'huile ou des gouttes , c'est que soit le joint spi fuit soit c'est le tripode !!!!
moi j'ai fait 15000 kms entre chgt de joint spi et perte du roulement !! il y avait tj des traçouille d’huile quand je me mettais en dessous !!!
en fait il suintait un peu ,quand j'ai fait changé l'embrayage ,le joint spi a été fait !!un mois après j'ai appelé pour dire qu'il y avait tj des traces d'huile on m'a repondu que c'etait normal et que ca devait etre le nouveau joint spi qui suintait !!!!!!!!!!!!
En fait ca doit etre sec (je pense ), dès qu'il y a une trace d'huile ou des gouttes , c'est que soit le joint spi fuit soit c'est le tripode !!!!
moi j'ai fait 15000 kms entre chgt de joint spi et perte du roulement !! il y avait tj des traçouille d’huile quand je me mettais en dessous !!!
Membre cotisant
n°3165

Sur la mienne Zarkus, il est vrai que je n'ai pas le moindre suintement, nulle part. Et crois-moi, je surveille 
Joint spi et embrayage ont 15.000 km, et tout est nickel.
En plus pas une goutte d'huile entre 2 vidanges : pourtant si vous suivez un peu le post "Les Baltringues du Team Sud-Est roulent tôt et vous", vous devez un "peu" comprendre que l'on n'amuse pas le terrain:o.
De même pour les sorties officielles Club, tel le Ventoux, qui était la dernière.

Souhaitons que ça dure. Là, elle est en révision. Dès que le Ventoux a été fini, hop chez le Docteur pour la visite annuelle : vidange moteur, changement liquide de freins, remplacement des filtres, et vérifications disques plaquettes, silent blocs etc... Enfin inspection générale quoi.
Rien à signaler de particulier : juste mon SCART qui s'est grippé en position ouverte, impossible à dégripper par mon Indépendant (qui me l'avait super bien monté en janvier dernier). Retour chez SCART, qui n'a pas pu dégripper non plus (ils n'avaient jamais vu ça, paraît-il). Martin SCART en a renvoyé un neuf sous garantie
- merci à lui au passage -, il est en cours de montage chez mon Indépendant.
Récupération début de semaine prochaine. Je suis en voyage ce week-end à partir de demain
[Édite le 31-10-2013 par $ebastien1973]

Joint spi et embrayage ont 15.000 km, et tout est nickel.
En plus pas une goutte d'huile entre 2 vidanges : pourtant si vous suivez un peu le post "Les Baltringues du Team Sud-Est roulent tôt et vous", vous devez un "peu" comprendre que l'on n'amuse pas le terrain:o.
De même pour les sorties officielles Club, tel le Ventoux, qui était la dernière.

Souhaitons que ça dure. Là, elle est en révision. Dès que le Ventoux a été fini, hop chez le Docteur pour la visite annuelle : vidange moteur, changement liquide de freins, remplacement des filtres, et vérifications disques plaquettes, silent blocs etc... Enfin inspection générale quoi.
Rien à signaler de particulier : juste mon SCART qui s'est grippé en position ouverte, impossible à dégripper par mon Indépendant (qui me l'avait super bien monté en janvier dernier). Retour chez SCART, qui n'a pas pu dégripper non plus (ils n'avaient jamais vu ça, paraît-il). Martin SCART en a renvoyé un neuf sous garantie

Récupération début de semaine prochaine. Je suis en voyage ce week-end à partir de demain

[Édite le 31-10-2013 par $ebastien1973]
Membre

@Zarkus : mon indépendant me disait que beaucoup pense que c'est le joint spi qui fuit. La plus par du temps à juste titre mais il me disait qu'on pouvait largement se tromper car l'endroit où l'huile suinte depuis le roulement va se loger là où fuit le joint spi. du coup on pense que c'est seulement le joint spi et on change le joint (à tort) et patatra après avec le roulement.
L'idéal serait donc de faire un vidange tous les ans et contrôle de toute ces traces d'huile ou pas en dessous afin de prévenir les risques facilement.
L'idéal serait donc de faire un vidange tous les ans et contrôle de toute ces traces d'huile ou pas en dessous afin de prévenir les risques facilement.
Pour Seb : moi aussi j'ai un scart inox , j'en suis super content , je suis aller le voir dans son atelier car j'avais un bruit de ferraille , il était en train de bosser sur une ferrari !!
il m'a dit pas de bruit de feraille chez lui sinon c'est changé !il s'est mis sous la voiture et en fait les colliers s'etait barrés . il m'a remis des colliers en inox des deux cotés ! et gratuitement ! c'est le SAV Scart !!!
pour porschelegend:
moi je n'y connaissais rien quand j'ai eu ma voiture ! depuis j'ai bien lu ,et j'ai surtout eu le pb de ce satané roulement ,c'est quand je pense a ce qui a été fait sur la voiture depuis que je l'ai que j'ai un peu les boules !!! ca ne m'aurait pas déranger de payer 1000€ de plus pour le chgt du tripode !! surtout qu'il y avait suintement !!!
enfin c'est pas grave ,je m'en suis bien tiré , elle roule a merveille et j'en profite !!
il m'a dit pas de bruit de feraille chez lui sinon c'est changé !il s'est mis sous la voiture et en fait les colliers s'etait barrés . il m'a remis des colliers en inox des deux cotés ! et gratuitement ! c'est le SAV Scart !!!
pour porschelegend:
moi je n'y connaissais rien quand j'ai eu ma voiture ! depuis j'ai bien lu ,et j'ai surtout eu le pb de ce satané roulement ,c'est quand je pense a ce qui a été fait sur la voiture depuis que je l'ai que j'ai un peu les boules !!! ca ne m'aurait pas déranger de payer 1000€ de plus pour le chgt du tripode !! surtout qu'il y avait suintement !!!
enfin c'est pas grave ,je m'en suis bien tiré , elle roule a merveille et j'en profite !!
Je tente une petite synthése :
3 symptomes :
- fuite à la jonction moteur/boite (même trés légère)
- bruit anormal au démarrage (aprés c'est trop tard
)
- valeurs "camshaft déviation" 1 et 2 erratiques (à vérifier via duramétric)
3 régles de prévention
- Rouler réguliérement et rouler dans les tours (au dessus de 3000tr , il n'y pas obligation d'être tout le temps en 6éme
)
- Faire une vidange annuelle
- Eviter les petits trajets (qui favorisent la condensation) ou vidanger plus souvent.
Après il reste plein d'autres possibilité de casse
3 symptomes :
- fuite à la jonction moteur/boite (même trés légère)
- bruit anormal au démarrage (aprés c'est trop tard

- valeurs "camshaft déviation" 1 et 2 erratiques (à vérifier via duramétric)
3 régles de prévention
- Rouler réguliérement et rouler dans les tours (au dessus de 3000tr , il n'y pas obligation d'être tout le temps en 6éme

- Faire une vidange annuelle
- Eviter les petits trajets (qui favorisent la condensation) ou vidanger plus souvent.
Après il reste plein d'autres possibilité de casse

Membre cotisant
n°3165

1 ) @Zarkus : mon indépendant me disait que beaucoup pense que c'est le joint spi qui fuit. La plus par du temps à juste titre mais il me disait qu'on pouvait largement se tromper car l'endroit où l'huile suinte depuis le roulement va se loger là où fuit le joint spi. du coup on pense que c'est seulement le joint spi et on change le joint (à tort) et patatra après avec le roulement.
2 ) L'idéal serait donc de faire un vidange tous les ans et contrôle de toute ces traces d'huile ou pas en dessous afin de prévenir les risques facilement.
2 ) La vidange tous les ans : c'est la préconisation Constructeur de toute façon, quel que soit le kilométrage effectué par la voiture

J'ai pris la décision de vidanger plus souvent , toute les 8/10000 ,ou une fois par ans ,et surtout après scéance de circuit !
pour les symptomes:
le seul, a mon avis c'est l'huile qui goute à la jonction !
et un bruit anormal !! (j'ai enregistré sur mon iphone le jour ou j'ai eu le pb !! c'est comme ci on mettait une poignée d'ecrou dans une casserole et on la secouait !!!!! ) donc bruit bizarre ,couper le moteur de suite !!!!
pour les symptomes:
le seul, a mon avis c'est l'huile qui goute à la jonction !
et un bruit anormal !! (j'ai enregistré sur mon iphone le jour ou j'ai eu le pb !! c'est comme ci on mettait une poignée d'ecrou dans une casserole et on la secouait !!!!! ) donc bruit bizarre ,couper le moteur de suite !!!!