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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut Mitch28 , ma voiture avait 98000km , l'embrayage avait été changé a 85000 km , ainsi que le joint spi !
ma voiture a tj été entretenu chez porsche et depuis que je l'ai chez un indépendant en RP .
mais suite a ce pb ,c’était plus facile de la faire réparer par un ami !!!!!!
Il me l'a immobilisé un mois et demi ,car il fallait sortir le moteur , maintenant en preventif ça peut prendre bc moins de temps ,juste en bougeant la boite et en enlevant l'embrayage .
le nouveau roulement m'a couté 800€( enfin c'est le kit complet ,tripod + roulement+axe de serrage )
Depuis il a fait d'autre porsche , mais il n'est pas spécialiste porsche !
j'ai eu bc de chance sur ce coup la , j'ai rien cassé ,sauf le roulement qui s'est déchiqueté en 15 seconde ,j'etais a l'arrêt ! et j'ai un pote mecano !!!!!!!!!!!!!
ma voiture a tj été entretenu chez porsche et depuis que je l'ai chez un indépendant en RP .
mais suite a ce pb ,c’était plus facile de la faire réparer par un ami !!!!!!
Il me l'a immobilisé un mois et demi ,car il fallait sortir le moteur , maintenant en preventif ça peut prendre bc moins de temps ,juste en bougeant la boite et en enlevant l'embrayage .
le nouveau roulement m'a couté 800€( enfin c'est le kit complet ,tripod + roulement+axe de serrage )
Depuis il a fait d'autre porsche , mais il n'est pas spécialiste porsche !
j'ai eu bc de chance sur ce coup la , j'ai rien cassé ,sauf le roulement qui s'est déchiqueté en 15 seconde ,j'etais a l'arrêt ! et j'ai un pote mecano !!!!!!!!!!!!!
je ne connais pas le prix du chgt en preventif ,je pourrais lui demander ,moi ca m'a couter un peu plus cher ,mais j'ai changé bc de chose pour etre tranquille!
je ne connais pas la marque ,il vient d'une boite pres de nice , un gars qui repare les porsches,et surtout les moteurs qui cassent ( cavallero j e crois !!)
je ne connais pas la marque ,il vient d'une boite pres de nice , un gars qui repare les porsches,et surtout les moteurs qui cassent ( cavallero j e crois !!)
Message original : Mitch28
Encore bravo à ton pote,
Un contact qui peut servir au cas échéant.
As tu un tarif pour faire ce fameux roulement niveau pose et roulement ?
c'est un IMS ?
Bonjour Mitch, j'ai indiqué le prix pour le changement sur ma 4S quelques post plus haut;)
page 19
[Édite le 26-10-2013 par M24]
Message original : zarkus77
je ne connais pas le prix du chgt en preventif ,je pourrais lui demander ,moi ca m'a couter un peu plus cher ,mais j'ai changé bc de chose pour etre tranquille!
je ne connais pas la marque ,il vient d'une boite pres de nice , un gars qui repare les porsches,et surtout les moteurs qui cassent ( cavallero j e crois !!)
http://corporama.com/fr/societe/type-91 ... /423421270
Message original : sonic91Ah il est pas en cessation d'activité lui??Message original : zarkus77
je ne connais pas le prix du chgt en preventif ,je pourrais lui demander ,moi ca m'a couter un peu plus cher ,mais j'ai changé bc de chose pour etre tranquille!
je ne connais pas la marque ,il vient d'une boite pres de nice , un gars qui repare les porsches,et surtout les moteurs qui cassent ( cavallero j e crois !!)
http://corporama.com/fr/societe/type-91 ... /423421270
Membre cotisant
n°3165




Message original : Mitch28
Je viens d'avoir les ateliers Cabaille, il ne font pas cette modification.
Une longue conversation sur le roulement avec le grands chef ( plus tôt rassurant quand meme sur cette spychose).![]()

Donc je roule



Moi aussi j'étais rassuré après avoir discuté avec tel ou tel !!!!!!!!!!!!!!
mais si c'etait a refaire ,lors du chgt d'embrayage ,et du joint spy ,j'aurais demandé le chgt du Kit IMS , une fois que c'est fait c'est fait .
enfin .je vais me renseigner des tarifs de mon ami .
mais si c'etait a refaire ,lors du chgt d'embrayage ,et du joint spy ,j'aurais demandé le chgt du Kit IMS , une fois que c'est fait c'est fait .
enfin .je vais me renseigner des tarifs de mon ami .
Message original : $ebastien1973Même conversation avec mon Indépendant, et même résultat que toiMessage original : Mitch28
Je viens d'avoir les ateliers Cabaille, il ne font pas cette modification.
Une longue conversation sur le roulement avec le grands chef ( plus tôt rassurant quand meme sur cette spychose).![]()
Donc je roule![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi sur la psychose de l'IMS(encore qu'il faudrait en parler a ceux qui ont cassé leur moteur), mais si tu as l'embrayage a faire...
A+
Membre cotisant
n°3165




Message original : M24
Je suis d'accord avec toi sur la psychose de l'IMS(encore qu'il faudrait en parler a ceux qui ont cassé leur moteur), mais si tu as l'embrayage a faire...
A+
Ensuite je pense que ça dépend si l'on parle d'une C 2 ou C 4 S, car dans le second cas, qui est le mien, l'intervention est un peu plus compliquée : moteur à tomber et à ouvrir, si j'ai bien compris tout ce qui m'a été expliqué.
Mais je me suis déjà exprimé en détail sur le sujet. Dans ce post, ou un autre, je ne sais plus, mais j'en suis certain par contre.
Message original : $ebastien1973Non, pas pour l'instant, il n'a que 20.000 km et le joint spi également. Pas un suintement nulle part.Message original : M24
Je suis d'accord avec toi sur la psychose de l'IMS(encore qu'il faudrait en parler a ceux qui ont cassé leur moteur), mais si tu as l'embrayage a faire...
A+
Ensuite je pense que ça dépend si l'on parle d'une C 2 ou C 4 S, car dans le second cas, qui est le mien, l'intervention est un peu plus compliquée : moteur à tomber et à ouvrir, si j'ai bien compris tout ce qui m'a été expliqué.
Mais je me suis déjà exprimé en détail sur le sujet. Dans ce post, ou un autre, je ne sais plus, mais j'en suis certain par contre.
Bonjour,
La tienne est une tiptronic?
pas besoin de tomber le moteur pour une 4S boite mecanique. Un autre independant m'a dit que suivant le modele de boite tiptronic, il y a depose ou pas.
Concernant la mienne, leger suintement et embrayage qui a patiné 3/4fois.
J'ai des photos, mais je n'arrive pas a les mettre sur le site
A+
Membre cotisant
n°3165




Non, non pas Tiptronic, C4S manuelle.
Y aurait-il quelque chose que je n'aurais pas compris
pas sûr 
Parce que sans tomber et ouvrir le moteur, on ne peut changer que le tripode (je crois que c'est la dénomination exacte), partie qui inclut le roulement.
Mais pas l'arbre intermédiaire.
C'est donc une opération faîte à seulement 50 %.
Y aurait-il quelque chose que je n'aurais pas compris


Parce que sans tomber et ouvrir le moteur, on ne peut changer que le tripode (je crois que c'est la dénomination exacte), partie qui inclut le roulement.
Mais pas l'arbre intermédiaire.
C'est donc une opération faîte à seulement 50 %.