Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : climchaud
tres tres bonne info!!! malgré toutes les qualités du nouveau modèle 16732e d'augmentation!!! mama mia:(
merci pour ce comparo:thumbup:

En comparaison de ces 13,36% sur 8 ans voici quelques chiffres concernant les augmentations de prix sur 10 ans de quelques voitures très répandues...

[Édite le 28-10-2013 par CHRIS6913]
Membre

Merci Chris pour cette expérience très intéressante 
J'avais fait un peu le même calcul que toi entre mon 987 et le 981 équivalent, et j'arrivais à environ 6% de plus (mais juste en l'espace d'un an sur ce coup là).
Mais plus de 13% d'augmentation, compte tenu des sommes concernées, ça reste quand même énorme, ajoutés aux taxes débiles anti écologiques incitant à acheter des petits diesels qui polluent, mais c'est un autre sujet.
Là où je suis vraiment surpris, c'est sur ta comparaison d'évolution de tarifs quelques voitures de grande série. Vu le contexte économique, je ne pensais vraiment pas que ces autos avaient autant augmenté !
Comme quoi, Porsche ne fait que suivre la tendance générale.

J'avais fait un peu le même calcul que toi entre mon 987 et le 981 équivalent, et j'arrivais à environ 6% de plus (mais juste en l'espace d'un an sur ce coup là).
Mais plus de 13% d'augmentation, compte tenu des sommes concernées, ça reste quand même énorme, ajoutés aux taxes débiles anti écologiques incitant à acheter des petits diesels qui polluent, mais c'est un autre sujet.
Là où je suis vraiment surpris, c'est sur ta comparaison d'évolution de tarifs quelques voitures de grande série. Vu le contexte économique, je ne pensais vraiment pas que ces autos avaient autant augmenté !
Comme quoi, Porsche ne fait que suivre la tendance générale.
Comparer les tarifs d'une auto en fin de vie sur laquelle un constructeur fait de grosses remises pour écouler les stocks et ceux d'un nouveau modèle n'est pas représentatif de quoi que ce soit.
Analyser les prix sur près de 10 ans entre 2 modèles et un face lift entre les 2 me paraît plus significatif et réaliste
Analyser les prix sur près de 10 ans entre 2 modèles et un face lift entre les 2 me paraît plus significatif et réaliste

Message original : climchaud
moi ce que je dis , et on ne le repéte pas assez, c'est que:
heureusement qu'il y a des gens qui achètent du neuf , pour permettre de les retrouver ensuite sur le marché de l'occas
des fois, certains remarques malvenues devraient faire tourner la langue sept fois dans la bouche avant de sortir des betises,du type, il faut etre fou ou taré ou mongol, pour perdre la décote des premières années... et coup de chapeau aux acheteurs du neuf
mais il est certain que devoir payer à l'état en gros 11000 e de taxes/CG en sus du prix du véhicule, , cela va faire réfléchir les moyennement riches:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : caronvin
Plutôt d'accord avec Toffer, elle a pris +16000€ d'un modèle à l'autre;)
Fin 2011, à sa sortie, une 991 Carrera S BVM était affichée hors option 103.970 euros
Soit 3.827 euros d'augmentation (et non pas 16.000) pour passer de la 997 Ph2 à la 991

[Édite le 29-10-2013 par CHRIS6913]