Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
tres tres bonne info!!! malgré toutes les qualités du nouveau modèle 16732e d'augmentation!!! mama mia:(
merci pour ce comparo:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : climchaud
tres tres bonne info!!! malgré toutes les qualités du nouveau modèle 16732e d'augmentation!!! mama mia:(
merci pour ce comparo:thumbup:
Oui mais François ce n'est pas 16.732 euros d'augmentation "brute" mais comme indiqué une augmentation sur 8 ans soit 1,67% par an ce qui n'a rien de choquant ;)

En comparaison de ces 13,36% sur 8 ans voici quelques chiffres concernant les augmentations de prix sur 10 ans de quelques voitures très répandues...

Image


[Édite le 28-10-2013 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Le résultat m'a moi-même un peu surpris mais il n'empêche que la réalité des chiffres n'est pas discutable ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Merci Chris pour cette expérience très intéressante ;)
J'avais fait un peu le même calcul que toi entre mon 987 et le 981 équivalent, et j'arrivais à environ 6% de plus (mais juste en l'espace d'un an sur ce coup là).

Mais plus de 13% d'augmentation, compte tenu des sommes concernées, ça reste quand même énorme, ajoutés aux taxes débiles anti écologiques incitant à acheter des petits diesels qui polluent, mais c'est un autre sujet.

Là où je suis vraiment surpris, c'est sur ta comparaison d'évolution de tarifs quelques voitures de grande série. Vu le contexte économique, je ne pensais vraiment pas que ces autos avaient autant augmenté !
Comme quoi, Porsche ne fait que suivre la tendance générale.
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
8 ans entre tes 2 achats ok, mais si tu avais acheté une 997 lors de sa derniere anné de prod et qn qui achete une 991 lors de sa permiere, tu aurais eu les meme Ecart, donc 16% en un an ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Pas faux :D
Même si la 997 ph2 a dû prendre quelques augmentations, ça doit faire tout de même dans les 10% à l'arrivée.
Pas bien loin de ce que j'avais noté entre la 987 et la 981
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Toffer
8 ans entre tes 2 achats ok, mais si tu avais acheté une 997 lors de sa derniere anné de prod et qn qui achete une 991 lors de sa permiere, tu aurais eu les meme Ecart, donc 16% en un an ;)
La n'est pas le sujet ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
bah un peu quand meme :D
Membre
Logo Logo
Messages : 559
Enregistré le : 30 juil. 2013, 22:38

Message Envoyé
Voté,

Non pas pour l'instant;),

Mais si un jour les finances le permettent j'aimerais bien comme ça plus facile pour le choix des options et la couleur....
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Comparer les tarifs d'une auto en fin de vie sur laquelle un constructeur fait de grosses remises pour écouler les stocks et ceux d'un nouveau modèle n'est pas représentatif de quoi que ce soit.

Analyser les prix sur près de 10 ans entre 2 modèles et un face lift entre les 2 me paraît plus significatif et réaliste ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 26 févr. 2004, 18:12

Message Envoyé
Message original : climchaud
moi ce que je dis , et on ne le repéte pas assez, c'est que:
heureusement qu'il y a des gens qui achètent du neuf , pour permettre de les retrouver ensuite sur le marché de l'occas

des fois, certains remarques malvenues devraient faire tourner la langue sept fois dans la bouche avant de sortir des betises,du type, il faut etre fou ou taré ou mongol, pour perdre la décote des premières années... et coup de chapeau aux acheteurs du neuf

mais il est certain que devoir payer à l'état en gros 11000 e de taxes/CG en sus du prix du véhicule, , cela va faire réfléchir les moyennement riches:D :D :D :D :D :D :D :D
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Plutôt d'accord avec Toffer, elle a pris +16000€ d'un modèle à l'autre;)

Tu fais tes calculs un peu comme Holland avec ses économies:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : caronvin
Plutôt d'accord avec Toffer, elle a pris +16000€ d'un modèle à l'autre;)
Fin 2010, une 997 S Phase 2 BVM était affichée hors option au prix de 100.143 euros.

Fin 2011, à sa sortie, une 991 Carrera S BVM était affichée hors option 103.970 euros

Soit 3.827 euros d'augmentation (et non pas 16.000) pour passer de la 997 Ph2 à la 991 ;) ou d'un modèle à son remplaçant comme tu le dis.


[Édite le 29-10-2013 par CHRIS6913]
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 6