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Membre


Message original : Greenfairy
C'est toujours pareil...le manque de culture automobile conduit à écrire beaucoup de bétises...
En fait Karl avait demandé, en ponctuant sa demande de deux claquements de fouet, que l'on ôte des autos les démarreurs, qui pesaient bien trop lourd pour le peu d'usage qu'on en faisait, ce qui, chacun en conviendra n'était pas faux...mais il apparu vite un problème, c'est que si le pilote calait en pleine pampa, il était impossible au copilote de pousser seule l'auto...
C'est Jurgen Barth qui supervisai à l'époque l'équipe officielle et qui eu cette idée de faire deux trous dans la caisse, dans le joue d'aile pour passer une chaine de vélo qui entourait la couronne du volant moteur...le copilote installai un petit mât pliant contre la roue en emprisonnant au passage la chaine sur un pignon placé en tête dudit mât et actionné par un pédalier de bicyclette. En forçant les pieds du mât sur le pneu en pression la chaîne se tendait et le copilote, couché sur le dos perpendiculairement à l'auto n'avait plus qu'à pédaler vigoureusement pour relancer la mécanique...
Ainsi fut il fait, à la grande satisfaction de tous puisqu'il s'ensuivit une kyrielle de victoires, victoires sur lesquells furent écrites de nombreuses bétises puisque certains parlèrent des 911 à système Abarth dès lors qu'on leur eu décrit le système à Barth...bref, tout ceci pour dire que chez Porsche à l'époque, on était pas assez crétin pour aller juste chercher deux malheureux kilos sur un volant moteur sans en dégommer 10 au passage sur les périphériques et que si il fut rogné sur la couronne du démarreur c'était juste pour que les dents de celles ci s'accouplent bien aux maillons de la chaine Abarth ou plutôt à Barth...
Alors mon cher Brésilien, à l'avenir, avant d'écrire n'importe quoi, de dénigrer l'oeuvre de purs génies comme Karl, de prendre les Souabes pour ce qu'ils sont et de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, un bon conseil, renseigne toi...
Je suis là et je veille![]()




Membre cotisant
n°969




Message original : PascalPMerci l'ami, je soupçonne au travers de ce récit (fort bien écrit au demeurant) une pointe d’humour potache propre à notre forum et dans l'esprit du clubMessage original : rolandPascalPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPMessage original : Greenfairy
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La 005 de Vic Elford
Faudra que je revienne vous raconter ça, c'est une histoire incroyable, qui part de Stuttgart et nous emmènera jusqu'à Edimbourg...
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Message original : Greenfairy
Là il faut que je bosse un peu quand même, n'ayant pas la chance d'avoir été cheminot comme certains...
J![]()
Toi, tu vas finir par avoir des problèmes![]()
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Attention à tes propos l'ami...ta béate innocence ne t'éxonère pas de toute responsabilité...on ne peut ainsi conspuer, diffamer et ravaler sans s'exposer à devoir, éventuellement, rendre des comptes à ceux que l'on malmène...

Heureusement, je sais qu'ici le Staff veille, préserve les chastes yeux des incongruités et de la pornographie et protège les membres vertueux du soupçon et des ragots...j'ai confiance en lui pour mettre bon ordre dans des propos excessifs qui tendraient à réduire l'histoire historique au rang trivial de l'humour potache...
Amen...
Message original : GreenfairyC'est toujours pareil...le manque de culture automobile conduit à écrire beaucoup de bétises...Message original : Bruno BrazilC'est vraiment le volant qui me choque vraiment, c'est fait en dépit du bon sens ! L'épaisseur restante au niveau de la couronne, les trous latéraux, tout est réuni pour en faire un volant "100% déformable" ! Et du coup, une fois déformé, adieu l'équilibrage... si il y en a jamais eu un ! Dans le musée, prévoyez donc une section "choses à ne pas faire"...Message original : Tof33
Le volant moteur pèse environ 4kg. La couronne de démarreur étant trop affaibli, cette zone s'est déformée.
En fait Karl avait demandé, en ponctuant sa demande de deux claquements de fouet, que l'on ôte des autos les démarreurs, qui pesaient bien trop lourd pour le peu d'usage qu'on en faisait, ce qui, chacun en conviendra n'était pas faux...mais il apparu vite un problème, c'est que si le pilote calait en pleine pampa, il était impossible au copilote de pousser seule l'auto...
C'est Jurgen Barth qui supervisai à l'époque l'équipe officielle et qui eu cette idée de faire deux trous dans la caisse, dans le joue d'aile pour passer une chaine de vélo qui entourait la couronne du volant moteur...le copilote installai un petit mât pliant contre la roue en emprisonnant au passage la chaine sur un pignon placé en tête dudit mât et actionné par un pédalier de bicyclette. En forçant les pieds du mât sur le pneu en pression la chaîne se tendait et le copilote, couché sur le dos perpendiculairement à l'auto n'avait plus qu'à pédaler vigoureusement pour relancer la mécanique...
Ainsi fut il fait, à la grande satisfaction de tous puisqu'il s'ensuivit une kyrielle de victoires, victoires sur lesquells furent écrites de nombreuses bétises puisque certains parlèrent des 911 à système Abarth dès lors qu'on leur eu décrit le système à Barth...bref, tout ceci pour dire que chez Porsche à l'époque, on était pas assez crétin pour aller juste chercher deux malheureux kilos sur un volant moteur sans en dégommer 10 au passage sur les périphériques et que si il fut rogné sur la couronne du démarreur c'était juste pour que les dents de celles ci s'accouplent bien aux maillons de la chaine Abarth ou plutôt à Barth...
Alors mon cher Brésilien, à l'avenir, avant d'écrire n'importe quoi, de dénigrer l'oeuvre de purs génies comme Karl, de prendre les Souabes pour ce qu'ils sont et de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, un bon conseil, renseigne toi...
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