Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : targa4S+ 1 :-))))))Message original : Pam17
Yes,
mais ça, c'était avant![]()
![]()
Un superbe souvenir:-))
Mais j'ai bien peur que ce soit la dernière fois...
Je refuse résolument de lâcher un billet de 10000 juste pour la sortir du CP !
[Édite le 23-10-2013 par targa4S]
Hervé
Message original : targa4S
Loooooool non strictement aucun, y'en a jamais eu, bien au contraire, je leur confierai ma voiture les yeux fermés.

Hervé
moi ce que je dis , et on ne le repéte pas assez, c'est que:
heureusement qu'il y a des gens qui achètent du neuf , pour permettre de les retrouver ensuite sur le marché de l'occas
des fois, certains remarques malvenues devraient faire tourner la langue sept fois dans la bouche avant de sortir des betises,du type, il faut etre fou ou taré ou mongol, pour perdre la décote des premières années... et coup de chapeau aux acheteurs du neuf
mais il est certain que devoir payer à l'état en gros 11000 e de taxes/CG en sus du prix du véhicule, , cela va faire réfléchir les moyennement riches:D

heureusement qu'il y a des gens qui achètent du neuf , pour permettre de les retrouver ensuite sur le marché de l'occas
des fois, certains remarques malvenues devraient faire tourner la langue sept fois dans la bouche avant de sortir des betises,du type, il faut etre fou ou taré ou mongol, pour perdre la décote des premières années... et coup de chapeau aux acheteurs du neuf
mais il est certain que devoir payer à l'état en gros 11000 e de taxes/CG en sus du prix du véhicule, , cela va faire réfléchir les moyennement riches:D

Membre cotisant
n°1406

Membre

Message original : climchaud
mais il est certain que devoir payer à l'état en gros 11000 e de taxes/CG en sus du prix du véhicule, , cela va faire réfléchir les moyennement riches:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je remarque aussi parfois des commentaires méprisants ou déplacés envers ceux qui achètent du neuf, alors que l'inverse est extrèmement rare (et pourtant il y aurait de quoi dire aussi

Bref, vive la tolérance d'esprit et des choix de chacun

[Édite le 27-10-2013 par TurboJFdsl]
Membre

Avec les prix des Porsche qui s'envolent et les taxes qui deviennent délirantes, les ventes de VN auront du mal à se maintenir.
Il n'y a que 2 ans on pouvait toucher une magnifique 997 Black edition pour 85k€ (hors options, hors remise), déjà très bien équipée, ce qui était un rêve encore possible.
Aujourd'hui la moindre 991 dépasse allègrement les 100k€, +10k de taxes, la clientèle est forcément plus restreinte à ce niveau.
Il n'y a que 2 ans on pouvait toucher une magnifique 997 Black edition pour 85k€ (hors options, hors remise), déjà très bien équipée, ce qui était un rêve encore possible.
Aujourd'hui la moindre 991 dépasse allègrement les 100k€, +10k de taxes, la clientèle est forcément plus restreinte à ce niveau.
oui , et de plus en plus d'accord avec vous, les prix , se sont envolés, ou plutot ont été poussés vers le haut sans que nous faisions gaffe, en profitant de toutes ces séries spéciales ..les clients se sont jetés dessus, mais comme il n'y en avait pas pour tout le monde, ensuite et en délicatesse:D:
les CP les ont envoyés vers d'autres modèles de la gamme...malins qu'ils sont
les CP les ont envoyés vers d'autres modèles de la gamme...malins qu'ils sont
mais il est certain que devoir payer à l'état en gros 11000 e de taxes/CG en sus du prix du véhicule, , cela va faire réfléchir les moyennement riches:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi, je n'ai acheté que des voitures d'occasion jusqu'à présent, mais je ne critique pas ceux qui achètent du neuf.
Déja parce qu'il faut bien des gens qui achètent neuf des occasions.
Et puis aussi parce que si j'avais les moyens d'acheter de belles voitures neuve,s je le ferais, et je pense que ceux qui critiquent les acheteurs de neuf le feraient probablement aussi, si ils avaient les moyens.
Après, l'essentiel est d'acheter la voiture qui nous plait : la démarche de l'acheteur d'une 991 neuve avec plein d'options, de celui d'une vieille 3.2 à retaper et de celui d'une belle 2.4S matching numbers n'est finalement pas si différente au fond : se faire plaisir avec la voiture dont on rêve

oui , et de plus en plus d'accord avec vous, les prix , se sont envolés, ou plutot ont été poussés vers le haut sans que nous faisions gaffe, e
Comparatif entre ma dernière 997 S et une 991 S à configurations équivalentes
997 S commandée en nov 2005: 108.212 euros hors remise

Simulation 991 S en octobre 2013: 124.944 hors remise

Augmentation de 16.732 euros soit 13,39% en 8 ans (1,67%/an)
Pas vraiment choquant pour une auto plus performante (400cv contre 355), mieux équipée, plus économe, moins polluante....
Certes l'Ecotaxe est passée par là

Mais en 2005, on obtenait difficilement plus de 4% de remise sur une 997 neuve (4.800 euros dans le cas ci-dessus) alors qu'en 2013 on peut obtenir 7% sur une 991 (8.746 euros dans le cas ci-dessus) ce qui absorbe une partie du surcoût de l'écotaxe....
[Édite le 28-10-2013 par CHRIS6913]