Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour embrouiller un peu plus, avec il y avait ça:

Pompe 2.0S 005 amputée (plus d'électroaimant de coupure d'injection, de départ à froid, ni réglage de richesse externe):

Image
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Tof33
Pour embrouiller un peu plus, avec il y avait ça:

Pompe 2.0S 005 amputée (plus d'électroaimant de coupure d'injection, de départ à froid, ni réglage de richesse externe):

Image
:o :o :o
La 005 de Vic Elford :exclamation:

Faudra que je revienne vous raconter ça, c'est une histoire incroyable, qui part de Stuttgart et nous emmènera jusqu'à Edimbourg...;)

Là il faut que je bosse un peu quand même, n'ayant pas la chance d'avoir été cheminot comme certains...
Vous noterez que je dis "avoir été" et non pas "être" comme le voudrait la logique,et ceci pour deux raisons, la première c'est que pour les cheminots la vie professionnelle est tellement courte qu'on passe plus de temps à "avoir été" cheminot qu'à "l'être", la seconde est que si je l'avais été, en dépit de mon âge encore jeune, déja je "l'aurais été" et je ne le "serai"plus...:D

J'adore cette langue, c'est une boite de jeux :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Larousse ou Elford, il faut choisir :D

C'est pour ça qu'il y a une inscription VE sur la pompe ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et être ou avoir été, tout un programme ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As-tu d'autres pièces amusantes du même genre?

Rien que pour lire les messages de Greenfairy, cela vaut le coût de mettre les photos en ligne. :D

Plus sérieusement, d'où provient ce lot de pièces?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et voici le volant moteur de la R de Waldegard:

L'allègement poussé à son paroxysme ...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que ce moteur a subi une cure d'amaigrissement... sauvage !! Celui qui l'a fait s'est donné du mal, même si les choix sont... étonnants. L'allègement du volant moteur est à la limite de l'abscons quand même... Et le boulot pour faire le cerclage de turbine... Sauf si il a récuperé une pièce déjà proche, et que il a juste dû retoucher pour l'adapter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mécanisme d'embrayage est sympa. A la base c'est un sachs Sport alu de 69S dont la frette acier a été enlevé pour gagner du poids (oui oui) la friction s'effectuant donc directement sur l'alu.

Le volant moteur pèse environ 4kg. La couronne de démarreur étant trop affaibli, cette zone s'est déformée.

Bref je garde cess pièces, mais tout est HS. Un pied de lampe design?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai plus d'autres bizarreries :( pour le moment :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greenfairy
Dans son testament, rendu public apres la mort accidentelle de sa fille unique, Manfred Helmut Viktor Von Scvhriedkauftagen, ancien monteur des moteurs spéciaux à l'usine de 1967 à 1972, parle à propos du moteur assemblé pour la fameuse et glorieuse 911 R de Gérard Larrousse d'un carter de turbine en Celoron qu'il avait mis au point à la demande du service course dont on connait le challenge qu'il devair relever, faire une voiture de moins de 900kg, Gérard ayant promis une caisse de Champagne par 10 kg gagnés...
L'équipe course, dont le goût pour les boissons gazeuses était avéré, ne reculant devant aucun délire pour étancher son penchant pour les nobles bouteilles, avait mis à contribution toutes les équipes, sous la férule de l'autoritaire Karl Ludwig Zeithamfraulein qui tournait danjs les bureaux, n'hésitant pas à corriger de sa cravache les rêveurs et les vélleitaires, ponctuant chaque correction du cri de guerre National, Arbeit ! Arbeit !, droit dans ses bottes en cuir...
Car c'est comme ça qu'on chassait les kilos à l'usine au temps béni où l'on gagnait des courses plutôt que de faire rouler sur le Nurburgring des Protos semi éléctriques à destination de quelques Emirs Quatari dont le mauvais goût est pourtant affirmé...
Bref..., Manfred confie donc à sa fille qu'il tient ce cerclage pour sa plus belle oeuvre, ouvrée au prix de nuits de labeur et pour laquelle il reçut de Karl lui même un ticket de réduction de 10 coups de cravache...en outre, il estime que la contribution de son travail à la collecte des 3 caisses que Gérard offrit au service course peut être écaluée à une coupe et demi ce qui est remarquable...
Las, la fille de Manfred qui était volage et nymphomane, au mépris de la mémoire de son illustre Père et au mépris d'ailleurs du Reich tout entier (oups...:o) avait donné le précieux cerclage dans les années 80 à un Français de passage, en souvenir reconnaissant, au petit matin d'une nuit d'ébats torrides et alors que ruisselante elle avait retrouvé la turbine en cherchant un ventilateur...

On avait depuis perdu la trace de l'objet et le voilà qui refait surface dans tes mains, mon cher Tof, c'est une chance, que dis je, une aubaine qui t'échoie et je t'invite, au nom de la France, de ses morts, de ses gloires et de ses défaites, du sang versé par nos pères à faire don au patrimoine national de ce témoignage d'histoire, conquis de haute lutte et par la queue au Germain par un Français...

Amen...

Excellent :D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

:o :o :o
La 005 de Vic Elford :exclamation:

Faudra que je revienne vous raconter ça, c'est une histoire incroyable, qui part de Stuttgart et nous emmènera jusqu'à Edimbourg...;)
PascalPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :D :D :D

Là il faut que je bosse un peu quand même, n'ayant pas la chance d'avoir été cheminot comme certains...

J
:D :D

Toi, tu vas finir par avoir des problèmes ;) ;) ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le mécanisme d'embrayage est sympa. A la base c'est un sachs Sport alu de 69S dont la frette acier a été enlevé pour gagner du poids (oui oui) la friction s'effectuant donc directement sur l'alu.

Le volant moteur pèse environ 4kg. La couronne de démarreur étant trop affaibli, cette zone s'est déformée.

Bref je garde cess pièces, mais tout est HS. Un pied de lampe design?
Je suggère que tu ouvres un musée.
Ces pièces historiques le valent bien. Il faut y laisser la poussière pour que celà marque un peu plus nos esprit ignares..
GreenFairy serait le guide de nos visites dans ce lieu merveilleux....;).
Il nous raconterait de belles histoires (un peu comme l'Oncle Paul le faisait dans le journal de Spirou).

NB: N'as tu pas retrouvé un vieux slip "ultra light perforé" marqué aux initiales de "V.E." sous les sièges ? Celà servirait indubitablement à authentifier cette "R" que tu nous montres uniquement par petit bouts...:D
RD

[Édite le 25-10-2013 par rodolfo dillavar]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Reste donc à trouver un local ....
Retrouvez nous sur www.strangeEleven.com

Vente aux encheres, catalogue disponible avec les textes dithyrambiques by Greenfairy

Je pourrais aussi retrouvez le chiffon Porsche dans lequel Butzi himself a laissé des traces de cabouis (authentification ADN en cours ...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MAis j'y pense Tof.... sur ta caisse il y avait des réparations à partir de morceaux de tôles (surement plus légère) rivetées et non soudées
pour gagner encore du poid :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Reste donc à trouver un local ....
Et un guide ;)

Tiens, je suggère ..... , non rien, il va se proposer de lui même :D :D :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Greenfairy est en pleine forme :D :D :D ... J'adore ....:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vraiment le volant qui me choque vraiment, c'est fait en dépit du bon sens ! L'épaisseur restante au niveau de la couronne, les trous latéraux, tout est réuni pour en faire un volant "100% déformable" ! Et du coup, une fois déformé, adieu l'équilibrage... si il y en a jamais eu un ! Dans le musée, prévoyez donc une section "choses à ne pas faire"...
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
C'est vraiment le volant qui me choque vraiment, c'est fait en dépit du bon sens ! L'épaisseur restante au niveau de la couronne, les trous latéraux, tout est réuni pour en faire un volant "100% déformable" ! Et du coup, une fois déformé, adieu l'équilibrage... si il y en a jamais eu un ! Dans le musée, prévoyez donc une section "choses à ne pas faire"...
C'est toujours pareil...le manque de culture automobile conduit à écrire beaucoup de bétises...
En fait Karl avait demandé, en ponctuant sa demande de deux claquements de fouet, que l'on ôte des autos les démarreurs, qui pesaient bien trop lourd pour le peu d'usage qu'on en faisait, ce qui, chacun en conviendra n'était pas faux...mais il apparu vite un problème, c'est que si le pilote calait en pleine pampa, il était impossible au copilote de pousser seule l'auto...
C'est Jurgen Barth qui supervisai à l'époque l'équipe officielle et qui eu cette idée de faire deux trous dans la caisse, dans le joue d'aile pour passer une chaine de vélo qui entourait la couronne du volant moteur...le copilote installai un petit mât pliant contre la roue en emprisonnant au passage la chaine sur un pignon placé en tête dudit mât et actionné par un pédalier de bicyclette. En forçant les pieds du mât sur le pneu en pression la chaîne se tendait et le copilote, couché sur le dos perpendiculairement à l'auto n'avait plus qu'à pédaler vigoureusement pour relancer la mécanique...
Ainsi fut il fait, à la grande satisfaction de tous puisqu'il s'ensuivit une kyrielle de victoires, victoires sur lesquells furent écrites de nombreuses bétises puisque certains parlèrent des 911 à système Abarth dès lors qu'on leur eu décrit le système à Barth...bref, tout ceci pour dire que chez Porsche à l'époque, on était pas assez crétin pour aller juste chercher deux malheureux kilos sur un volant moteur sans en dégommer 10 au passage sur les périphériques et que si il fut rogné sur la couronne du démarreur c'était juste pour que les dents de celles ci s'accouplent bien aux maillons de la chaine Abarth ou plutôt à Barth...

Alors mon cher Brésilien, à l'avenir, avant d'écrire n'importe quoi, de dénigrer l'oeuvre de purs génies comme Karl, de prendre les Souabes pour ce qu'ils sont et de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, un bon conseil, renseigne toi...:mad:

Je suis là et je veille ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis là et je veille ;)
Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité :)
Répondre
50 messages
1 2 3