Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

Message Envoyé
Bonjour à tous,
concernant les 996
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre le séparateur d'huile et le refroidisseur d'huile et leur mode de fonctionnement?

Il y a t'il sur le circuit d’huile quelque chose spéciique au boite auto?
Merci
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
Sur les boites tiptro, radiateur supplémentaire au millieu à l'avant
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Le séparateur empêche l'huile de remonter jusqu'à ton système d'admission d'air. S'il est défectueux, tu auras droit à un beau nuage de fumée blanche assez envahissant :o

Plus d'infos ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3097236

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
Message original : Michael228
Le séparateur empêche l'huile de remonter jusqu'à ton système d'admission d'air. S'il est défectueux, tu auras droit à un beau nuage de fumée blanche assez envahissant :o

Plus d'infos ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3097236
+1

voici ce que ça donne quand la membrane est percée ou déchirée

Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Et encore, ça c'est juste au démarrage :D
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
oui c'est pire au re-démarrage avec moteur chaud


mais bon là, la portière conducteur était ouverte, y avait appel d'air

:D

[Édite le 21-10-2013 par philetcha]
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

Message Envoyé
Ok donc si je comprends bien, quand il y a problème:

Au niveau du séparateur d'huile, aucune communication possible avec le liquide de refroidissement?

Au niveau du refroidisseur communication possible?

Ou ce trouve le radiateur sur les tiptro à l'avant du véhicule ou à l'avant du moteur?

Merci
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé

pour la communication séparateur d'huile et liquide de refroidissement je dirais non vu qu'il n'y a que du mélange huile+air qui y passe, maintenant s'il y a à un autre endroit de l'eau du ldr qui s'infiltre dans le circuit, il serait possible d'en retrouver également dans le séparateur

le refroidisseur c'est un radiateur donc, pareil c'est un échange huile à l'intérieur et air à l'extérieur, pas de contact avec un quelconque ldr

le radiateur sur les tiptro est à l'avant dans le pare-chocs
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : philetcha
oui c'est pire au re-démarrage avec moteur chaud
Heureusement, ça finit par s'arrêter... Lorsque mon séparateur avait rendu l'âme, j'avais alors profité du brouillard ainsi généré pour m'éclipser "discrètement" :D



Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

Message Envoyé
Ok merci pour ça,
Il y a t il aussi un échangeur huile/eau?
Répondre
9 messages