Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

La semaine dernière, ma 997 ne voulait plus démarrer (voyants qui s'allument, phares qui clignotent, etc). Je décide donc de changer de batterie. Le marchand me confirme que mon ancienne batterie est défectueuse, elle ne sort plus que 10v. Confiant donc, je la replace par une nouvelle (renforcée 77Ah) et là, même chose, elle ne démarre toujours pas. Tout s'allument voyants, PCM, phares, mais le moteur refuse de démarrer.
J'ai également essayé avec ma deuxième clé de contact, même constat.

Vous avez une idée?

Merci :)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu as sûrement un truc qui consomme quelque part, boîte à gants ouverte ou autre, et qui te vide ta batterie d'une semaine sur l'autre !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense pas puisque la batterie est neuve. Mais la dernière fois que j'ai roulé avec c'était le 15 septembre. J'ai découvert qu'elle ne démarrait plus le 12 octobre.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi "elle démarre pas" ? Pas de démarreur, ou le démarreur tourne mais le moteur ne part pas ?

Description des symptômes demandée, sinon les pros du forum ne pourront t'aider...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
est elle de 2005 :question:
sur la mienne il y avait un défaut connu de Porsche sur certaines 997 de ce millesime
sur la partie du faisceau eletrique qui va au démarreur la partie en laiton de la fin du faisceau qui se connecte au demarreur chauffe et fini par cramer , le mien avait été changé sous garantie et le probleme résolu .

voila ce n'est peut etre pas ce qui t'arrive car il y avait des signes avant coureur lorsque le moteur etait chaud le demarreur donnait l'impression de ne plus avoir de puissance et a froid tout redevenait normal

bonne chance tout de meme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Falco
Je pense pas puisque la batterie est neuve. Mais la dernière fois que j'ai roulé avec c'était le 15 septembre. J'ai découvert qu'elle ne démarrait plus le 12 octobre.
Ta batterie peut être neuve, mais si tu as une fuite de courant, elle peut également être vidée très rapidement.

J'ai eu ça sur mon ex-996 : un problème au niveau du boîtier téléphone qui pompait une intensité folle !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tofgun
C'est quoi "elle démarre pas" ? Pas de démarreur, ou le démarreur tourne mais le moteur ne part pas ?

Description des symptômes demandée, sinon les pros du forum ne pourront t'aider...
Effectivement, j'ai pas été clair.
Tu entends le démarreur fonctionner mais le moteur ne pars pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
est elle de 2005 :question:
sur la mienne il y avait un défaut connu de Porsche sur certaines 997 de ce millesime
sur la partie du faisceau eletrique qui va au démarreur la partie en laiton de la fin du faisceau qui se connecte au demarreur chauffe et fini par cramer , le mien avait été changé sous garantie et le probleme résolu .

voila ce n'est peut etre pas ce qui t'arrive car il y avait des signes avant coureur lorsque le moteur etait chaud le demarreur donnait l'impression de ne plus avoir de puissance et a froid tout redevenait normal

bonne chance tout de meme ;)
Elle est de 2005, tout à fait. Je demanderais au CP de regarder de ce côté. Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite de mes aventures... Le dépanneur a mis un booster sur la batterie et elle a démarré comme une fleur.

Maintenant deux possibilités, j'ai une fuite quelque part comme l'a suggéré Darkhan et Jean92 ou alors ma batterie neuve n'était pas en charge complète. Le CP m'a expliqué que cela arrivait parfois.

Note pour plus tard: toujours vérifier la charge de la batterie même si elle est neuve...

[Édite le 21-10-2013 par Falco]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je vote pour le faisceau également.
Ta batterie ne se recharge plus en roulant.

Répondre
9 messages