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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Y'a t-il possibilité de démonter l'arrière de la pendule sur une classic (j'ai retiré les 2 petits écrous mais on dirait que ça force toujours, donc par crainte, je ne suis pas allé plus loin)
La mienne ne fonctionne plus et je souhaiterai y jeter un oeil (quand je l'alimente en 12V, il y'a un clic mais les aiguilles ne fonctionnent pas)
Je présume qu'il doit y avoir des précautions à prendre et elles sont les bienvenues.
Merci de vos conseils
Bonne journée à tous
Y'a t-il possibilité de démonter l'arrière de la pendule sur une classic (j'ai retiré les 2 petits écrous mais on dirait que ça force toujours, donc par crainte, je ne suis pas allé plus loin)
La mienne ne fonctionne plus et je souhaiterai y jeter un oeil (quand je l'alimente en 12V, il y'a un clic mais les aiguilles ne fonctionnent pas)
Je présume qu'il doit y avoir des précautions à prendre et elles sont les bienvenues.
Merci de vos conseils
Bonne journée à tous
Ma longue expérience concernant ces pendules ne peuvent que te dissuader de l'ouvrir.
Tu entends le "clac" ? Donc le fusible thermique est pas fondu et le réarmement marche
Ta pendule s'arrête? Donc tu as de l'usure sur les puits d'axes et tu ne pourras rien faire si tu n'es pas équipe.
Il faut literallement mettre l'horloge en pièces, bouchonner les puits non empierrés, remonter, en ayant tout nettoyé a l'ELMA.
Remontage et graissage léger, réglage et 8 jours de banc pour le réglage.
Si vraiement tu veux l'ouvrir, un troisième écrou est pris dans la cage en plastique.
Bon courage...
Tu entends le "clac" ? Donc le fusible thermique est pas fondu et le réarmement marche
Ta pendule s'arrête? Donc tu as de l'usure sur les puits d'axes et tu ne pourras rien faire si tu n'es pas équipe.
Il faut literallement mettre l'horloge en pièces, bouchonner les puits non empierrés, remonter, en ayant tout nettoyé a l'ELMA.
Remontage et graissage léger, réglage et 8 jours de banc pour le réglage.
Si vraiement tu veux l'ouvrir, un troisième écrou est pris dans la cage en plastique.
Bon courage...
Message original : gedeon25
Ma longue expérience concernant ces pendules ne peuvent que te dissuader de l'ouvrir.
Tu entends le "clac" ? Donc le fusible thermique est pas fondu et le réarmement marche
Ta pendule s'arrête? Donc tu as de l'usure sur les puits d'axes et tu ne pourras rien faire si tu n'es pas équipe.
Il faut literallement mettre l'horloge en pièces, bouchonner les puits non empierrés, remonter, en ayant tout nettoyé a l'ELMA.
Remontage et graissage léger, réglage et 8 jours de banc pour le réglage.
Si vraiement tu veux l'ouvrir, un troisième écrou est pris dans la cage en plastique.
Bon courage...
Effectivement, quand je l'alimente en 12V, il y'a bien un clac mais rien ne se passe ( je pensais que ça pouvait venir du fusible)
Y'a t'il des personnes qui savent le refaire car malheureusement, je ne suis pas équipé pour faire tout ça dans les règles de l'art ( je crois que jean Buser peut les refaire de mémoire)
Merci encore !!!!
Message original : Aqwel
Y'a t'il des personnes qui savent le refaire car malheureusement, je ne suis pas équipé pour faire tout ça dans les règles de l'art ( je crois que jean Buser peut les refaire de mémoire)



Gédéon est l'homme qu'il te faut



Ouvre ta pendule, jette un œil et dis moi si c'est cher de la mettre en pièces une fois que tu auras vu l'intérieur, pas avant...
Et si définitivement tu trouve toujours que c'est cher, alors la... Que dire... Met une pendule a quartz?
[Édite le 18-10-2013 par gedeon25]
Et si définitivement tu trouve toujours que c'est cher, alors la... Que dire... Met une pendule a quartz?
[Édite le 18-10-2013 par gedeon25]
Je me doute que c'est complexe, maintenant c'est vrai que je n'avais pas forcément prévu de mettre tant dans ma pendule.
J'ai d'autre priorité à ce jour qui m'empêche de rouler : boîtier de mee....de Permatune
Je garde néanmoins le contact pour une éventuelle rectification, mais désolé pas maintenant !!!
J'ai d'autre priorité à ce jour qui m'empêche de rouler : boîtier de mee....de Permatune
Je garde néanmoins le contact pour une éventuelle rectification, mais désolé pas maintenant !!!
Message original : Lionel
le dilemne dans ce cas, c'est réparation ou achat d'une neuve, car les prix doivent être assez proches, sous réserve que l'horloge pour classic (avec pastille alu) soit bien refabriquée (c'est le cas de celle à quartz des type G en tout cas)
D'abord y a le petit clic pour remonter le mécanisme qu'on entend dans l'auto moteur coupé, c'est une montre mécanique et puis à chaque fois je la prends il y a le rituel de la remise à l'heure parce qu'elle est moins précise qu'une quartz et ce sont ces détails qui font tout son charme :)
[Édite le 19-10-2013 par TITI]
T'es sur que tu veux la réparer? Moi je l'ai fait faire 2 fois sur 2 autos différentes et chaque fois ça me plombait la batterie... Si la voiture n'est pas utilisée souvent, je laisserais l'horloge kaputt... Ou remplacerais par un autre instrument qui ne suce pas la batterie en permanence, genre thermomètre ou voltmètre... Enfin bon ça n'engage que moi ;-)
Message original : Greg987
T'es sur que tu veux la réparer? Moi je l'ai fait faire 2 fois sur 2 autos différentes et chaque fois ça me plombait la batterie... Si la voiture n'est pas utilisée souvent, je laisserais l'horloge kaputt... Ou remplacerais par un autre instrument qui ne suce pas la batterie en permanence, genre thermomètre ou voltmètre... Enfin bon ça n'engage que moi ;-)
j'ai laissé parfois plusieur mois mon auto sans rouler et pas de problèmes de redémarrage