Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Juste pour l'anecdote et pour partager, j'ai été très surpris par la différence de poids ( à pneus identique, càd Michelin PSCup en 235 et 295 à usure à peu près équivalente ) entre les jantes BBS d'origine et mes nouvelles jantes Fikse en 8,5 et 11 x 18:
la différence totale est de 15,6 kg ! je m'attendais plus à 11/12kg !
Donc il est content Rosco ...

Kesvousendites en terme de look ?? Désolé pour la qualité des photos faites avec le portable !

Uploaded with ImageShack.us

Bon après en terme d'autre gain de poids, je pense qu'il y a facilement 15kg aussi à perdre sur le pilote

[Édite le 18-10-2013 par Berik964]
Juste pour l'anecdote et pour partager, j'ai été très surpris par la différence de poids ( à pneus identique, càd Michelin PSCup en 235 et 295 à usure à peu près équivalente ) entre les jantes BBS d'origine et mes nouvelles jantes Fikse en 8,5 et 11 x 18:
Donc il est content Rosco ...

Kesvousendites en terme de look ?? Désolé pour la qualité des photos faites avec le portable !

Bon après en terme d'autre gain de poids, je pense qu'il y a facilement 15kg aussi à perdre sur le pilote

Merci pour les avis 
Pour répondre à Laurent et Antho, pour le poids:
BBS avant d'origine : 8x18 montées en MPSC 235x40 = 20,6KG
BBS arrière d'origine : 10x18 montées en MPSC 295x30 = 25,2KG
Fikse avant : 8,5x18 montées en MPSC 235x40 = 18,3KG
Fikse arrière : 11x18 montées en MPSC 295x30 = 19,9KG
Bon alors, je n'ai pas vérifié les plombs sont chaque jantes mais l'écart est bien là
Pour la solidité sur circuit, je vous dirai ça en fin de saison prochaine, ce que je sais juste c'est que Fikse est une firme US très réputée, et que les jantes que j'ai vu monté sur des Porsche l'été toujours/souvent sur des modèles de piste:

Et il y avait aussi un article sur un RS Mag d'il y a 5/6 ans sur une 996 GT3 rouge qui avait mis ces jantes pour rouler intensivement sur piste ( c'est là que je suis tombé amoureux de ces roues pour une GT3
).
Et pour finir ça coute un bras ! ! 4600 € les 4
alors certes ce n'est pas gage de qualité mais ce ne sont pas non plus des répliques chinoises quoi:D 
http://www.fikse.com/wheels/profil/
Et sinon, non Thierry, je ne vais pas les recouvrir celles-ci, elles vont rester grise alu

Pour répondre à Laurent et Antho, pour le poids:
BBS avant d'origine : 8x18 montées en MPSC 235x40 = 20,6KG
BBS arrière d'origine : 10x18 montées en MPSC 295x30 = 25,2KG
Fikse avant : 8,5x18 montées en MPSC 235x40 = 18,3KG
Fikse arrière : 11x18 montées en MPSC 295x30 = 19,9KG
Bon alors, je n'ai pas vérifié les plombs sont chaque jantes mais l'écart est bien là

Pour la solidité sur circuit, je vous dirai ça en fin de saison prochaine, ce que je sais juste c'est que Fikse est une firme US très réputée, et que les jantes que j'ai vu monté sur des Porsche l'été toujours/souvent sur des modèles de piste:

Et il y avait aussi un article sur un RS Mag d'il y a 5/6 ans sur une 996 GT3 rouge qui avait mis ces jantes pour rouler intensivement sur piste ( c'est là que je suis tombé amoureux de ces roues pour une GT3

Et pour finir ça coute un bras ! ! 4600 € les 4

http://www.fikse.com/wheels/profil/
Et sinon, non Thierry, je ne vais pas les recouvrir celles-ci, elles vont rester grise alu

Membre

Membre

Membre

Message original : Berik964
Bonjour à tous,
Donc il est content Rosco ...![]()