Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bjr les scistes
ayant des petits soucis avec mon aiguille de température moteur, g cru comprendre que la dite aiguille donnait la valeur reprise par une sonde situé près de la soufflante....

g donc touché le fil de connection de la sonde, vérifié la continuité entre ce fil et le boitier a gauche du moteur mais pas plus loin( et pas de soucis) ,...kelk1 m'a dit que normalement, si on debranchait le fil de la sonde et qu'on mettait le contact, l'aiguille montait plein pot vers le haut.....g fait cette manip mais l'aiguille ne monte pas bezef donc ? je suis pas trop avancé...y'a ti'il un autre moyen de savoir si la sonde est hs sans la démonter ?

et qui pourrait faire cette manip et me dire réelement ce qui se passe pour cette aiguille.

dans l'attente bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut pour info cette sonde pour un 2.4 coute environ 20€ chez Porsche...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re
ce n'est pas le problème du prix, je voudrais comprendre tout simplement ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,tu débranche la sonde de temp et tu met sa cosse a la masse , avec le contact mis ton aiguille de température doit
montée a fond,cela veut dire ci c'est le cas que c'est ta sonde qui est hs;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bsr, je viens de faire la manip et bien l'aiguille ne monte pas.
que dois je en déduire? stp
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1))) tu peux essayer de demonter cette sonde a l'arret (aucun risk) puis tu la trempe dans de l'eau bouillante,si ta continuite est bonne jusqu'au tableau de bord ,l'aiguille devrai bougée sinon soit la sonde est HS ou le mano-thermometre du tableau de bord (ce qui est plus rare),c'est ainsi que j'ai proceder sur la mienne avec un cablage direct sonde-->tableau de bord.

2))) tu peux aussi prendre la valeur Ohmique de ta sonde elle doit te renvoyer une valeur (ex:2000 Ohms) correspondant a une temperature mais je connais pas les valeurs exactes pour ces sondes! desolé

j'espere que ca t'aidera!:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bsr
je vais essayer le test dans l'eau bouillante, je verrais bien si ça grimpe mais c bizarre tout ça qd même:(
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

pour info ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rebjr
j'ai testé ma sonde en la laissant sur le moteur, et bien elle varie donc je suppose qu'elle est bone et que je dois avoir un problème de connectique entre le boitier ( a gauche du moteur ) et mon voyant...

je suis dans le vraie ou pas?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir tout le monde,
ce sujet m'interesse (mon aiguille n'indique plus rien depuis 3 ans) mais je ne comprends pas grand chose à vos explications (je suis zéro en mécanique). Si quelqu'un à des photos de l'endroit où se trouve cette dite sonde ainsi que des explications très claires avec un vocabulaire très basique sur le cablage électrique ce serai super. Merci d'avance à tous les porschistes.
Répondre
10 messages