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Message Envoyé
Bonjour,
J'ai découvert une légère fuite à la sortie du bocal qui se trouve juste derrière le bouchon jaune du réservoir d'huile.
c'est un collier serflex qui était mal positionné et qui laissait échappé le liquide de ce bocal d'une contenance de 0,5 l.

Je pense avoir fait le nécessaire par contre j'aimerais savoir à quoi sert ce bocal et son liquide noir/marron.

Qqun pourrait il me renseigner ?
Merci :)
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Message Envoyé
liquide servant pour la direction assistée. Généralement la couleur de ce liquide c'est plutôt rouge.
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Message Envoyé
Avec une légère odeur type White Spirit?
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
liquide de DA (dextron),

tu es sur que c'est une fuite car comme les joints de spy et torique de DE viennent juste d'etre changés, il a peut etre refait le niveau de liquide de DA ??? et c'est vite fait d'en mettre un peu à coté .
le bocal a une petite contenance si il y a une fuite ça doit baisser assez vite. il y deux repères mini maxi le niveau doit etre entre les deux:thumbup:
tiens moi au courant.
A+

[Édite le 15-10-2013 par kymenoulos]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
+1
Déjà bien nettoyer et vérifier ensuite si la mini fuite vient bien de là où tu penses ;) ;)
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Message Envoyé
un classique je crois que cette fuite !!
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Message original : cranium
un classique je crois que cette fuite !!
ce qui est classique ce;sont les joints de spy et torique qui fuient. Mais dans ce cas il s'agit d'huile moteur (au niveau antérieur de l'AAC).
ils viennent d'être changés début septembre. Par contre pour les changer il faut désolidariser la pompe de DA juste au dessus et déconecter la durite qui vient du bocal.....
A quel niveau le défaut de serflex ???
a+

[Édite le 15-10-2013 par kymenoulos]
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Message Envoyé
En fait je pensais que la fuite venait du cache culbuteur que j'ai donc nettoyé et resserré mais en ayant un doute sur l'odeur du liquide au sol qui ne ressemblait pas à de l'huile.
J'ai regardé plus haut et la j'ai vu que le tuyau sortant du bocal de liquide de DA était gras alors qu'il est neuf. J'ai donc réajusté le serflex, tout nettoyé et la je vais surveiller.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Attention au serrage des caches culbu !!!!
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Attention au serrage des caches culbu !!!!
800g si je neme trompe.....
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
12Nm -> 1.2Kg/m pour les M8

;)

[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
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Message Envoyé
Message original : cranium
un classique je crois que cette fuite !!
Un parmi d'autre :D
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Message Envoyé
Quel est le risque d'un serrage trop fort des caches culbu?
Délégué Rhône-Alpes
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Les voiler ;)
Déformer le joint ;)

Le mieux étant d'avoir un serrage uniforme à la bonne valeur ..
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Message Envoyé
j'ai serré d'un 1/2 tour, je vais remettre en place :)
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Message Envoyé
Message original : FROG
j'ai serré d'un 1/2 tour, je vais remettre en place :)
Fais-toi prêter une clé dynamo ;)
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
12Nm -> 1.2Kg/m pour les M8

;)

[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
tu vois j'aurais dit moins;) :thumbup:
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Message Envoyé
Oui le collier a la sortie du bocal a tendance à fuir, rien de grave je crois qu'elles le font toutes plus ou moins...;)

Don't worry donc...:D
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Message original : FLA69LP
1.2Kg/m
[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
1,2 Kg.m non? ;)
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
Tu chipotes ;) :D
C'est le 1.2Kg le plus important :)
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