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Voilà, j'ai fait aussi l'opération quelques images à la clé:
Vous pouvez remplacer la griffe auto radio par des clous, s'aider d'un tournevis tête plate assez large pour faire sortir la commande de clim, bien faire attention de ne pas abîmer le tableau de bord.
S'aider du tournevis de chaque coté du boitier de commande.

Puis faire sortir le boitier manuellement

le fameux ventilateur

petit truc débrancher les nappes de câbles les faire passer sous le tableau de bord et les rebrancher pour vous laisser plus d'aisance de manipulation
mettez le contact et vérifier que le ventilateur démarre, sinon l'aidé à faire sa rotation
puis faire l'adaptation décrite en début de post par Gedeon.
Ajusté la hauteur de la turbine par action verticale sur son axe


Merci Gedeon pour les explications
Vous pouvez remplacer la griffe auto radio par des clous, s'aider d'un tournevis tête plate assez large pour faire sortir la commande de clim, bien faire attention de ne pas abîmer le tableau de bord.
S'aider du tournevis de chaque coté du boitier de commande.

Puis faire sortir le boitier manuellement

le fameux ventilateur

petit truc débrancher les nappes de câbles les faire passer sous le tableau de bord et les rebrancher pour vous laisser plus d'aisance de manipulation
mettez le contact et vérifier que le ventilateur démarre, sinon l'aidé à faire sa rotation
puis faire l'adaptation décrite en début de post par Gedeon.
Ajusté la hauteur de la turbine par action verticale sur son axe


Merci Gedeon pour les explications
pas de quoi... elles sont pas neuves les explications...
en fait, ce ventilateur est virtuellement inusable puisqu'il n'y a pas de contact, sauf que les plots magnétiques qu'on voit bien sur la dernière photo finissent par perdre de leur magnétisme... donc il faut les rapprocher un petit peu du système...
en fait, ce ventilateur est virtuellement inusable puisqu'il n'y a pas de contact, sauf que les plots magnétiques qu'on voit bien sur la dernière photo finissent par perdre de leur magnétisme... donc il faut les rapprocher un petit peu du système...
Membre cotisant
n°969




Je suis tombé sur ce post et comme j'étais sur l'auto j'ai vérifié, démonté, nettoyé, tout marche bien 
J'ai cependant un problème, quand je tourne le bouton de ventilation, à gauche sur la
Platine du TdB, même jusqu'à 4, je n'entends rien et aucun souffle de perceptible à la sortie des buses du ´TdB, j'ai l'impression que la soufflerie ne marche pas...
J'ai contrôlé le fusible c'est ok
En actionnant le bouton. De droite, celui du dégivrage forcé il ne se passe rien non plus, contrairement aux autres autos où ça pulse à fond ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Sinon le chauffage marche et il fait bon dans l'auto mais bon il ne fait pas froid dehors non plus
Merci

J'ai cependant un problème, quand je tourne le bouton de ventilation, à gauche sur la
Platine du TdB, même jusqu'à 4, je n'entends rien et aucun souffle de perceptible à la sortie des buses du ´TdB, j'ai l'impression que la soufflerie ne marche pas...
J'ai contrôlé le fusible c'est ok
En actionnant le bouton. De droite, celui du dégivrage forcé il ne se passe rien non plus, contrairement aux autres autos où ça pulse à fond ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Sinon le chauffage marche et il fait bon dans l'auto mais bon il ne fait pas froid dehors non plus
Merci

Entretien du ventilo fait ce matin et tout est rentrer dans l'ordre.
Maintenant on entends bien le bruit du ventilo après avoir couper le contact.
Par contre faite gaffe en enlevant le boitier du TDB...car la face avant est sortie...mais pas le boitier!
Heureusement pas de casse
Faire aussi très attention au plastique de la face avant, qui avec le temps, se durcit et peux casser sur les flancs (on le voit bien sur la photo plus haut).
Pour ceux qui doivent faire réparer leur boitier, j'ai contacté cette boite en Allemagne qui effectue une remise en état complète pour 395€ + TVA 19%: http://www.partisan-autoteile.de/
Ils révisent aussi les servos de 964/993 pour 249€ TVAC.
Ils offrent 2 ans de garantie sur leur réparation
Très bon contact avec eux (en Anglais) et beaucoup d'échanges par email.
Ils ont aussi une page sur ebay.de

Encore merci à Ged et aux autres membres du forum pour leurs précieuses informations
[Édite le 25-11-2012 par FredRS92]
Maintenant on entends bien le bruit du ventilo après avoir couper le contact.
Par contre faite gaffe en enlevant le boitier du TDB...car la face avant est sortie...mais pas le boitier!
Heureusement pas de casse

Faire aussi très attention au plastique de la face avant, qui avec le temps, se durcit et peux casser sur les flancs (on le voit bien sur la photo plus haut).
Pour ceux qui doivent faire réparer leur boitier, j'ai contacté cette boite en Allemagne qui effectue une remise en état complète pour 395€ + TVA 19%: http://www.partisan-autoteile.de/
Ils révisent aussi les servos de 964/993 pour 249€ TVAC.
Ils offrent 2 ans de garantie sur leur réparation

Très bon contact avec eux (en Anglais) et beaucoup d'échanges par email.
Ils ont aussi une page sur ebay.de

Encore merci à Ged et aux autres membres du forum pour leurs précieuses informations

[Édite le 25-11-2012 par FredRS92]
Bonjour,
J'ai bien lu toutes vos actions au sujet de ce foutu ventillo a l'arrière du boîtier de commande de climatisation.
Il paraît qu'il y a dans la nature un spécialiste qui peut intervenir sur les boîtiers pour les contrôler totalement et faire l'échange de ce ventilateur.
De mon côté je peux le sortir et lui apporter pour l'intervention, par contre je ne sais pas son nom ni son téléphone.
Si vous pouviez me le communiquer, ça serait sympa et j'aurai peut être une meilleure ambiance dans l'habitacle de ma 911.
Dans l'attente, et merci pour la réponse
Mgz78
J'ai bien lu toutes vos actions au sujet de ce foutu ventillo a l'arrière du boîtier de commande de climatisation.
Il paraît qu'il y a dans la nature un spécialiste qui peut intervenir sur les boîtiers pour les contrôler totalement et faire l'échange de ce ventilateur.
De mon côté je peux le sortir et lui apporter pour l'intervention, par contre je ne sais pas son nom ni son téléphone.
Si vous pouviez me le communiquer, ça serait sympa et j'aurai peut être une meilleure ambiance dans l'habitacle de ma 911.
Dans l'attente, et merci pour la réponse
Mgz78
Bonjour à tous!
J'ai plutôt l'effet inverse: ce petit ventilateur reste contament en marche: je débranche la batterie pour ne pas la vider.
Le ventilo ne se déclenche pas lorsque je rebranche la batterie, mais dès que je mets le contact, c'est parti!
Je sais qu'il reste plus longtemps en marche par temps très froid ou très chaud, mais là j'ai des doutes!
Comment se comporte les votres????
Merci d'avance pour vos retours!
J'ai plutôt l'effet inverse: ce petit ventilateur reste contament en marche: je débranche la batterie pour ne pas la vider.
Le ventilo ne se déclenche pas lorsque je rebranche la batterie, mais dès que je mets le contact, c'est parti!
Je sais qu'il reste plus longtemps en marche par temps très froid ou très chaud, mais là j'ai des doutes!
Comment se comporte les votres????
Merci d'avance pour vos retours!
manu92 a écrit : Bonjour à tous!
J'ai plutôt l'effet inverse: ce petit ventilateur reste contament en marche: je débranche la batterie pour ne pas la vider.
Le ventilo ne se déclenche pas lorsque je rebranche la batterie, mais dès que je mets le contact, c'est parti!
Je sais qu'il reste plus longtemps en marche par temps très froid ou très chaud, mais là j'ai des doutes!
Comment se comporte les votres????
Merci d'avance pour vos retours!
Le ventilo doit de couper dans les 10 secondes qui suivent la coupure du contact.
Dans quelques cas et sous certaines conditions il peut se couper plus tard mais jamais plus de 20 minutes après la coupure du contact.
Vous faites une grosse confusion : le présent post détaille un problème sur le ventilateur lui-même, votre problème a vois est en amont.
La réparation de votre panne est courante.
coucou
est ce que ce petit ventilateur reste audible (si la radio est éteinte)?
le mien fait un bzzzzz à 3 sur une echelle sonore maxi de 10, dois je chercher le 0/10 si je règle la hauteur de turbine (il est parfaitement nettoyé de poussière et fonctionne correctement selon les temps préconisés (à chaud et à froid) sur les différents post)?
est ce que ce petit ventilateur reste audible (si la radio est éteinte)?
le mien fait un bzzzzz à 3 sur une echelle sonore maxi de 10, dois je chercher le 0/10 si je règle la hauteur de turbine (il est parfaitement nettoyé de poussière et fonctionne correctement selon les temps préconisés (à chaud et à froid) sur les différents post)?