Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : GT2011
Sur ce sujet, je ne sais pas si bcp l'on fait faire en CP, en lisant les pages, bcp d'independant. Autour d'orleans, je ne connais pas trop.

Message original : tbi91
pour info j'ai laissé ma 4S cab de 2005 sous garantie PA,
Membre cotisant
n°2248

Message original : Cdric996a coté de Orléans, il y a 45 Autosport a la Chapelle Saint Mesmin, qui font le changement de ce roulement...Message original : GT2011
Sur ce sujet, je ne sais pas si bcp l'on fait faire en CP, en lisant les pages, bcp d'independant. Autour d'orleans, je ne connais pas trop.![]()

Message original : Cdric996a coté de Orléans, il y a 45 Autosport a la Chapelle Saint Mesmin, qui font le changement de ce roulement...Message original : GT2011
Sur ce sujet, je ne sais pas si bcp l'on fait faire en CP, en lisant les pages, bcp d'independant. Autour d'orleans, je ne connais pas trop.![]()
Merci, je connais, mais je ne connais pas leur reputation.
Message original : GT2011Message original : Cdric996a coté de Orléans, il y a 45 Autosport a la Chapelle Saint Mesmin, qui font le changement de ce roulement...Message original : GT2011
bon retour, le mécano est un connaisseur Porsche, j'ai u de bonnes discussions avec eux..
sinon, prêt de véhicule, j'ai vu les pièces d'usure et véhicule rendu nettoyer intérieur et extérieur...
voila pour mon retour perso...
Message original : Cdric996j'ai fais faire l'embrayage et le joint spy la haut...Message original : GT2011Message original : Cdric996 a coté de Orléans, il y a 45 Autosport a la Chapelle Saint Mesmin, qui font le changement de ce roulement...![]()
bon retour, le mécano est un connaisseur Porsche, j'ai u de bonnes discussions avec eux..
sinon, prêt de véhicule, j'ai vu les pièces d'usure et véhicule rendu nettoyer intérieur et extérieur...
voila pour mon retour perso...
Ok merci de ton retour, ils t'ont pas proposer le remplacement du roulement? Ils t'ont demander combien pour joint spy+embrayage?
Merci.
Message original : GT2011Message original : Cdric996a coté de Orléans, il y a 45 Autosport a la Chapelle Saint Mesmin, qui font le changement de ce roulement...Message original : GT2011

Bonjour,sur LBC il y a une 996 4S avec 235.000Km et une 3.4 avec 200.000Km a vendre; je ne sais pas si les proprietaires ont tout l'historique de leurs autos, mais il serait interressant de savoir si c'est leur moteur d'origine, ou fiabilisé pour faire taire les mauvaises langues:D
Message original : M24
Bonjour,sur LBC il y a une 996 4S avec 235.000Km et une 3.4 avec 200.000Km a vendre; je ne sais pas si les proprietaires ont tout l'historique de leurs autos, mais il serait interressant de savoir si c'est leur moteur d'origine, ou fiabilisé pour faire taire les mauvaises langues:D

Message original : raven
Bonjour à tous,
je viens de casser le moteur de ma 996 de 2003 ...arbre intermédiaire il y a 3 jours !!!
Donc je recherche tous les témoignages de porschistes ayant subi le même problème .
Merci à ceux qui voudront bien me répondre .
Cdt.

Désolé pour toi..et de 2003 cela veut dire un M96.04 aucune version n'est épargnée donc..
Salut Raven , tu roulais ,ou tu étais a l'arrêt ? c'est le roulement qui s'est fait la mal , ou l'arbre qui est tordu ( il faut demonter la boite pour voir !!)
j'ai eu ce pb en avril !roulement mort ,et gros bruit ,et 9l d'huile parterre ! j'ai arrêté instantanément le moteur !
Plusieurs réparateur m'ont dit : moteur mort a changé ,d'autre m'ont dit faut ouvrir pour voir !!
un ami garagiste et porschite s'est proposé de lui ouvrir le ventre , " pour voir "
bilan : le roulement etait bie mort ,l'arbre impecc , par contre j'avais la distrib décalé d'une dent .
on a mis un nouveau roulement recalé la distrib, fait deux vidanges à 1000km d'intervalle .
Depuis elle roule et tourne comme une horloge .
j'en ai profité pour changer ,disques plaques,bougies,bobines, quelques plastiques abimés , tous les fluides et tous les filtres.
ci joint quelques photos d 'un roulement HS

j'ai eu ce pb en avril !roulement mort ,et gros bruit ,et 9l d'huile parterre ! j'ai arrêté instantanément le moteur !
Plusieurs réparateur m'ont dit : moteur mort a changé ,d'autre m'ont dit faut ouvrir pour voir !!
un ami garagiste et porschite s'est proposé de lui ouvrir le ventre , " pour voir "
bilan : le roulement etait bie mort ,l'arbre impecc , par contre j'avais la distrib décalé d'une dent .
on a mis un nouveau roulement recalé la distrib, fait deux vidanges à 1000km d'intervalle .
Depuis elle roule et tourne comme une horloge .
j'en ai profité pour changer ,disques plaques,bougies,bobines, quelques plastiques abimés , tous les fluides et tous les filtres.
ci joint quelques photos d 'un roulement HS