Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Après mon achat récent de ma 996TT, il me faut maintenant régler les amortisseurs, des Bilstein PSS10.
Ils sont donc réglables en hauteur et en dureté.
Les réglages actuels me conviennent bien en mode arsouille mais en utilisation familiale, c'est trop ferme sur nos routes abimées, du moins en attendant que les enfants aient les os plus solides
Je ne vais donc pas toucher à la hauteur mais je vais assouplir un peu (ils sont à 7 sur 10 actuellement)
Je cherche donc des conseils pour réglages de ces amortos.
-Faut il faire une géométrie si on ne touche pas à la hauteur ?
-Suffit il tout simplement de tourner la molette en haut ? Rien d'autre à faire?
-Si par la suite je souhaite rehausser légèrement l'auto (je frotte de temps en temps), est ce que ça va automatiquement assouplir?
Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me donner sur les réglages possibles
Ils sont donc réglables en hauteur et en dureté.
Les réglages actuels me conviennent bien en mode arsouille mais en utilisation familiale, c'est trop ferme sur nos routes abimées, du moins en attendant que les enfants aient les os plus solides

Je ne vais donc pas toucher à la hauteur mais je vais assouplir un peu (ils sont à 7 sur 10 actuellement)
Je cherche donc des conseils pour réglages de ces amortos.
-Faut il faire une géométrie si on ne touche pas à la hauteur ?
-Suffit il tout simplement de tourner la molette en haut ? Rien d'autre à faire?
-Si par la suite je souhaite rehausser légèrement l'auto (je frotte de temps en temps), est ce que ça va automatiquement assouplir?
Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me donner sur les réglages possibles
pour changer la dureté, il suffit de tourner la molette 
rien d'autre a toucher, rien d'autre a faire :)
juste mettre les 4 sur la valeur
pour la hauteur c'est une autre histoire
nb : j'ai virer les miens car meme au plus "souple" on perdait nos dents sur les routes de campagnes
[Édite le 8/10/13 par th20100]

rien d'autre a toucher, rien d'autre a faire :)
juste mettre les 4 sur la valeur

pour la hauteur c'est une autre histoire
nb : j'ai virer les miens car meme au plus "souple" on perdait nos dents sur les routes de campagnes

[Édite le 8/10/13 par th20100]
Je ne connais pas les PSS10 mais pour avoir beaucoup pratiqué sur d'autres autos, tu régles la dureté sans te soucier d'autre chose.
Et comme le dis th20, c'est le ressort qui fait la dureté à 80%.
Si ressorts durs, l'amortissement sur les faibles vitesses sera toujours dur.
Et le risque de trop assouplir l'hydraulique en souhaitant plus de confort, c'est de perde en homogénéité sans gagner du confort.
Ressort durs et hydaulique souple, ça ne fait pas bon ménage.
Tu vas tjs sauter sur le moindre mégot, mais tu vas prendre du roulis et avoir un comportement pateux voir hasardeux au premier virage un peu rapide et bosselé.
Et pour le coup pas plus confortable mais bien moins efficace et sécurisant.
tu dois pouvoir tenter de réduire la dureté mais il faut trouver le point limite.
7 sur 10, tu dois pouvoir descendre à 5.
Mais le mieux est de demander à l'ancien proprio qui doit la connaitre comme sa poche ?
Et comme le dis th20, c'est le ressort qui fait la dureté à 80%.
Si ressorts durs, l'amortissement sur les faibles vitesses sera toujours dur.
Et le risque de trop assouplir l'hydraulique en souhaitant plus de confort, c'est de perde en homogénéité sans gagner du confort.
Ressort durs et hydaulique souple, ça ne fait pas bon ménage.
Tu vas tjs sauter sur le moindre mégot, mais tu vas prendre du roulis et avoir un comportement pateux voir hasardeux au premier virage un peu rapide et bosselé.
Et pour le coup pas plus confortable mais bien moins efficace et sécurisant.
tu dois pouvoir tenter de réduire la dureté mais il faut trouver le point limite.
7 sur 10, tu dois pouvoir descendre à 5.
Mais le mieux est de demander à l'ancien proprio qui doit la connaitre comme sa poche ?
l avantage des combinés , c est qu'avec la molette , tu peu a tout moment et en 5mn , assouplir ou durcir l amortisseur selon tes besoins
si tu as les réglages de compression et de détente séparés , attention ! le réglage de compression est délicat car a ajuster avec le tarage du ressort et sa précontrainte
essais juste d ajuster la souplesse avec la détente ( en principe molette du haut )

si tu as les réglages de compression et de détente séparés , attention ! le réglage de compression est délicat car a ajuster avec le tarage du ressort et sa précontrainte

essais juste d ajuster la souplesse avec la détente ( en principe molette du haut )