Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
1 message
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lorsqu'un pneu arrive au témoin d'usure, il doit être remplacé, on est tous d'accord là dessus.

Mais imaginons qu'après une sortie circuit, je contrôle mes pneus et me rend compte qu'ils sont maintenant au témoin.
Si il ne pleut pas, aucun problème, je sais que je ferais le trajet de retour à la maison sans problème.
Mais si il pleut... Quelle est "l'efficacité" d'un pneu au témoin sous la pluie ?
Staff Club911
n°3203
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beaucoup de paramètres viennent interagir dans le processus d'adhérence d'un pneu sur sol mouillé. La profondeur de sculpture est effectivement un élément important mais il faut également tenir compte de la surface du sol plus ou moins drainante, de la hauteur d'eau, de la vitesse, de la pression des pneumatiques. C'est pourquoi il faudra dans tous les cas de figures reduire et adapter votre vitesse à ces différents paramètres et faire changer vos pneumatiques avant qu'ils n'aient atteint le niveau d'usure légale de 1,6 mm (correspondant aux témoins indicateurs d'usure du pneumatique).
Verrouillé
1 message