Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5863
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31
Message original : Jbt80
Et ce que j'aime encore plus, aller chercher l'heureuse élue le plus loin possible, pour avoir le plaisir de la découvrir au cours d'une longue virée.
Suisse / Nord de la france en passant par petites routes, cols etc...
découverte de l'auto en mode "mais pourquoi les virages me sautent aussi vite à la g..." !!!!
Membre


Messages :
3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35
Membre


Messages :
4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44
Message original : Jbt80C'"était un bruit mécanique dans le moteur, je dirai sur la partie gauche, régulier, cyclique, 3 temps puis deux temps (difficile à retranscrire par écrit surtout quand on est aussi compétent que moi en mécanique...Message original : DAV9XX
Le bruit de la 996TT n'est pas extraordinaire bien au contraire... Peux-tu préciser le bruit qui te chiffonnait ??), mais ça ne semblait pas bien normal. Confirmé par mon essai de ce matin avec cette fois une mécanique qui tournait normalement.
Le seul truc qui m'a chiffonné c'est cette "résonance" en sous régime, une sorte de grognement mécanique, uniquement en sous régime, est ce normal sur une 996 TT ? c'est ce que m'a dit le vendeur, mais bon...

Membre


Messages :
4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44
Message original : Jbt80
bon, offre ferme faite à l'instant pour un beau modèle avec engagement de produire le chèque de banque sous 48h.....
Le vendeur réfléchi....
croisez les doigts pour qu'une présentation digne de ce nom puisse être faite sous peu![]()
Membre


Messages :
5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47
pour le bruit de la TT en full stock le bruit est en effet un peu bizarre....
Dans les tours le son est plutôt sympa... bien rageur... par contre au ralentit on entend pas mal de cliquetis mécanique...
pour ce qui est d'un son bizarre en sous régime... rien sur la mienne...
rien ne vaut une atmo pour le son...
mais y a pas cette puissance et ce coup de pied au c.l
Dans les tours le son est plutôt sympa... bien rageur... par contre au ralentit on entend pas mal de cliquetis mécanique...
pour ce qui est d'un son bizarre en sous régime... rien sur la mienne...
rien ne vaut une atmo pour le son...

Membre


Messages :
5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47
le seul son bizarre si je peux dire sur la TT par rapport à ce type de voiture qui pour les novice devrait faire un bon bruit bien sourd ou roque ... c'est la ralenti, on entend le son du flat six qui ronronne mais il y a ces bruits parasite de léger cliquetis qui ne sont pas charmeur... heureusement tout ça disparait dès les premiers tours...
le son du ralenti avec voiture froide est lui très sympas... ça gloglotte dans l'échappement avec une raisonnance qui montre bien la puissance du véhicule... mais une fois chaud... c'est moins sympa...
on entend ici :
le son du ralenti avec voiture froide est lui très sympas... ça gloglotte dans l'échappement avec une raisonnance qui montre bien la puissance du véhicule... mais une fois chaud... c'est moins sympa...
on entend ici :
Membre


Messages :
4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44
Message original : Jbt80
Bon offre refusée..... je ne pensais pourtant pas être déconnant.... bon.... rrrhh
je pourrai toujours mettre plus, mais à un moment donné quand on a déjà explosé de 25 % le budget initial, le risque de conflit diplomatico-conjugal et de représailles massives dans toutes les boutiques de fringues de la ville incite à une certaine retenue dans le vote final du budget....
bon.... rrrhhhhhh
Membre


Messages :
582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16
Message original : Jbt80
Il y en a une très belle kerguelen avec 73.000 km chez un pro dans l’île et vilaine affichée à 43.000 eur, personnellement je trouve ça trop cher (peut être que je me trompe). Le gap avec une X50 peu kilométrée qu'on peut trouver à 45 k est trop faible. Ils ne veulent pas lâcher un centime, pourtant c'est pas faute de les avoir appelés, mails + relance en leur disant que j'étais un acheteur sérieux et pas un visiteur du dimanche.
Je m'en remets à vous aussi pour me donner une idée de la côte. Le marché est atone (pour toutes les voitures de sport) mais on s'aperçoit aussi que certains modèles ne partent pas en raison de leur état/entretien/prix/combo de couleur.
Bref, je suis attentif à tout conseil avisé.
Plusieurs choses (pour donner mon avis):
- je trouve ton budget tres coherent. Avec 43/44 ke maxi tu devrais trouver une tres belles 996 TT
- tu dis que tu as vu une belle 996 TT de 73 000 kms chez un pro et que tu trouves ca trop cher. Moi je trouve pas, pour moi une belle TT vendu par un pro peut monter facilement jusqu a 45 ke.
J ai payé la mienne un peu plus de 45 ke il y a 6 mois en CP avec 72 000 kms environ.
Si c est vraiment une belle 996 TT (meme non X50) ca vaut 43 ke
Voilà pour mon avis

Ps: je confirme que la sonorité a bas regime d une TT est bof bof, par contre quand on monte dans les tours perso j adore

[Édite le 9-10-2013 par BenFlat6]
Membre


Messages :
582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16
Message original : oneplayerMessage original : Jbt80
le département Porsche Exclusive ? c'est l'équivalent de l'individual chez BMW ?
oui![]()
Le seul hic c est tu as juste l info qu elle est passée par le departement sans avoir le detail de ce qui a été fait

Et par exemple sur la mienne, je sais qu elle y est passé (car j ai le code qui va bien) mais je vois pas du tout ce qu il a de particulier

Membre


Messages :
864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30
Membre


Messages :
582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16
Message original : NerO91excatMessage original : Jbt80
J'ai cru comprendre que les options Porsche Exclusive s'identifiée par la lettre X devant le code option (X50, X54 (sorties chromée) X70 etc...
C'est ça ?
comme sur la mienne :
IXSC IX70 IX97 IX98

Moi j ai juste X70 (+ d autres options mais sans X)
Membre


Messages :
4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44
Membre


Messages :
4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44
Je trouve aussi ton budget cohérent pour ton cahier des charges.
Possédant une 996TT, j'ai voulu la vendre lors de l'été 2012. Je l'avais affichée 40900€ avec 100000km, 2e main, entretien complet et suivi, quelques options sympa qui vont bien (TO, sièges sport...), mon idée était de passer à la 997TT mk1.
En un peu plus de 2 mois d'annonce sur LBC, j'ai eu un seul coup de fil sérieux pour discuter de l'auto... le reste c'était des mails sans intérêt qui me proposaient des échanges avec des 996 4S, 4X4... alors que j'avais précisé que je ne souhaitais pas d'échange. Peut-être que la saison n'était propice, c'est possible, mais j'ai tout de même trouvé le marché des potentiels intéressés mort, pas une seule visite (ce que je préfère encore à des gusses qui viennent pour faire un tour de rodéo...
)
Aujourd'hui le gros du marché semble se situer entre 30000€ et 45000€.
Les premiers prix étant souvent des modèles tiptro avec des bornes, peu d'options, une présentation banale ou trop exotique ou encore un passé un peu flou... L
es plus chères sont souvent moins kilométrées, bien optionnées et vendues par des pro qui vont les garantir 1 an, ce qui est rassurant mais probablement peu utile...
Et entre les deux, tu as de tout, dont des bonnes affaires car si tu trouves une 996TT d'env. 100000km bien entretenue que tu touches pour env. 350000€, tu auras tout de même une sacrée caisse qui en envoie dans le caleçon, globalement très fiable et facile à utiliser !
Alors continue à chercher et revient vite en TT ! J'ai la mienne depuis bientôt 4 ans et j'Adore ça !!!
Possédant une 996TT, j'ai voulu la vendre lors de l'été 2012. Je l'avais affichée 40900€ avec 100000km, 2e main, entretien complet et suivi, quelques options sympa qui vont bien (TO, sièges sport...), mon idée était de passer à la 997TT mk1.
En un peu plus de 2 mois d'annonce sur LBC, j'ai eu un seul coup de fil sérieux pour discuter de l'auto... le reste c'était des mails sans intérêt qui me proposaient des échanges avec des 996 4S, 4X4... alors que j'avais précisé que je ne souhaitais pas d'échange. Peut-être que la saison n'était propice, c'est possible, mais j'ai tout de même trouvé le marché des potentiels intéressés mort, pas une seule visite (ce que je préfère encore à des gusses qui viennent pour faire un tour de rodéo...

Aujourd'hui le gros du marché semble se situer entre 30000€ et 45000€.
Les premiers prix étant souvent des modèles tiptro avec des bornes, peu d'options, une présentation banale ou trop exotique ou encore un passé un peu flou... L
es plus chères sont souvent moins kilométrées, bien optionnées et vendues par des pro qui vont les garantir 1 an, ce qui est rassurant mais probablement peu utile...
Et entre les deux, tu as de tout, dont des bonnes affaires car si tu trouves une 996TT d'env. 100000km bien entretenue que tu touches pour env. 350000€, tu auras tout de même une sacrée caisse qui en envoie dans le caleçon, globalement très fiable et facile à utiliser !
Alors continue à chercher et revient vite en TT ! J'ai la mienne depuis bientôt 4 ans et j'Adore ça !!!

Membre


Messages :
3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35
Membre


Messages :
4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44
Message original : oneplayerMessage original : Jbt80Message original : oneplayer
je te laisse la mienne a contre cœur a 300.000
vendu ! j'imagine que tu préfères, par sécurité, un chèque de banque![]()
![]()
![]()
plutôt en especes![]()
![]()


Féloches au vendeur et au nouveau proprio

Membre cotisant
n°2995




Messages :
1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Message original : Jbt80
Bonjour à tous,
Comme le veut l'usage et la politesse sur les fora de qualité, je passe donc aussi par la case présentation alors même que je vous lis déjà depuis quelques temps dans l'ombre.
Rapidement, Daniel, 34 ans et Picard (oui, il en faut) marié et deux enfants.
Mon parcours automobile : Après une succession de trucs insipides qui ne valent pas le coup d'être cités et alors qu'à côté j'ai eu qq engins sympas à deux roues, j'en suis arrivé en 2006 à acheter un Z3 coupé 3.0, puis un second en 2009 puis un Z3M coupé S54 qui a fait mon bonheur au cours de ces 30 derniers mois.
Un engin fantastique, du bonheur en barre à avoir au moins une fois dans sa vie dans son garage.
Alors que je comptais le garder à vie j'ai finalement décidé de le vendre cet été pour passer du côté sombre de la force. Ce qui m'amène donc ici
Après avoir essayé une 996 turbo début septembre, plus de doutes, mon choix était fait. J'ai littéralement adoré l'effet WAHHHOOOOOOOOO arrrggghhhhhh ça poussse ce truc !![]()
![]()
, le comportement et le caractère moteur, ça m'a vraiment plu, plus que ce que je l'aurai pensé.
Je suis aujourd'hui en phase active de recherche et après en avoir éliminé un paquet sur papier / photo /historique, je vais en voir une samedi qui m'a l'air de coller à tous mes critères et dont le propriétaire me semble sérieux.
On verra donc ce que ça donnera.
Pour le reste, votre forum m'a pas mal aidé à prendre de l'info sur un modèle que je ne connais que finalement très peu mais que j'ai hâte de découvrir comme il se doit.
Au plaisir de vous croiser ou d'échanger.
Cdlt
Daniel
[Édite le 2-10-2013 par Jbt80]
[Édite le 2-10-2013 par Jbt80]
j'ai eu Z3 2,8, Z3 3,0, Z3M S54, 964 C2, 996TT.
c'est une bonne maladie
