Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je vous présente la première partie d'un montage video effectué avec des prises de vue d'une petite cam full hd

la vision ras du sol est en 1920*1080 hd 30 im/sec

la vision custode arrière première partie est en 1280*720hd 60 im/sec

Poussez la réso en 1080hd pour la video

[media]//www.youtube.com/embed/1bOCWGqF0QM[/media]

La seconde partie en cours d'upload sur le tube viendra plus tard avec une vue extérieure en 1920*1080hd pour comparer avec le mode 720 et une vue intérieure, cam placée sur le bandeau plastoc du cayman dans la malle arrière

[Édite le 1-10-2013 par philetcha]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est pas mal du tout :thumbup:

De quelle caméra s'agit-il ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Michael228
C'est pas mal du tout :thumbup:

De quelle caméra s'agit-il ?
salut Michael

j'ai acheté ici, la surprise vient du prix également :thumbup:

http://www.ebay.fr/itm/Mobius-ActionCam ... 232c961f6a

Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah oui, prix plus que correct vu le rendu final ! Au prix que coûte une GoPro, pas trop envie de la ventouser sur la carrosserie...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marrant l'effet d'optique sur la roue qui tourne dans les deux sens! :)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Michael228
Ah oui, prix plus que correct vu le rendu final ! Au prix que coûte une GoPro, pas trop envie de la ventouser sur la carrosserie...
c'est vrai qu'une go pro qui se fait la malle à cause d'une ventouse qui lache...........ça coûte

là, ben on râle deux minutes puis on installe la suivante lol, au pire on réussi à récupérer la micro sd
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Max3976
Marrant l'effet d'optique sur la roue qui tourne dans les deux sens! :)
pourtant j'ai pas fait de marche arrière :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne longévité de la batterie ?
Alimentation possible par USB?

A priori pas de télécommande, ça c'est dommage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le résultat est assez bluffant par rapport au cout :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : lolo4s
Bonne longévité de la batterie ?
Alimentation possible par USB?

A priori pas de télécommande, ça c'est dommage.
Un peu plus d'une heure sans alim extérieure, ici j'ai filmé un peu plus de 40 min par portion de 5 min de film à chaque fois, on peut configurer la durée des films enregistrés également, il y a un mode photo avec prise d'une seule photo ou prise continue d'une photo toutes les 0.25, 0.5, 1, 2, 5 ........etc etc secondes jusqu'à 1 photo par minute

Les videos sont au format .mov et la réso est de 1920*1080 30 im/ sec, 1280*720 60 im/sec et 1280*720 30 im/sec

Possibilité de faire une rotation de 180° à la cam et d'avoir malgré tout l'enregistrement dans le bon sens

bref plein plein de possibilités

en voiture alimentation et charge via l'allume cigare et câble usb

alimentation et charge également possible via port usb du pc

pas de télécommande, pas d'écran lcd ni de wi fi dispo, maintenant ça coûte pas non plus 400 euros

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : spoot
Le résultat est assez bluffant par rapport au cout :thumbup:
c'est ce qui est le plus intéressant oui

une go pro va pas tenir deux heures non plus sans alim extérieure (hors batt pack mais là c'est des roros encore en plus)

Vous allez me dire oui mais une go pro on sait acheter un pack écran, ben oui et alors je vous dirai qu'il y a un câble fourni pour diriger l'image vers n'importe quel écran lcd avec les fiches video-audio adéquates ;) ;)

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Le test complet via un technicien anglais

[media]//www.youtube.com/embed/7wmIyD1fM4M[/media]
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Deuxième partie de mon shooting video, vue custode arrière en 1920*1080 (vue plus large qu'en 1280*720) et vue plage arrière à l'intérieur également en 1920*1080

[media]//www.youtube.com/embed/zp2lYulD01Q[/media]

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

ps : youtube diminue la qualité des videos uploadées, le rendu est encore meilleur en lecture directe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant! Merci pour les différents liens.

Il y a un test qui serait pas mal à faire. Vu qu'il semble que la caméra s'adapte très vite à la luminosité, il faudrait voir comment elle se comporte quand tu la mets à l'arrière de la voiture, sur la vitre arrière par exemple, et que tu filmes l'habitacle et donc la route devant. Ce qui se passe assez souvent c'est que la caméra s'adapte à la luminosité "faible" de l'habitacle et donc qu'on ne voit de la route sauf un image quasiment blanche de ce qui est dehors.

Pour le prix ça semble pas mal. J'aime bien ce concept minimaliste. Mais en regardant la présentation technique je me suis demandé:

- Qu'est ce qui se passe si on film avec la cam sur la tranche? Elle sort comment l'image? Faut-il redresser les films avec un outils sur l'ordi pour les visionner droit (rotation de 90 degrés?)

- J'ai vu qu'il y a un setting pour "tourner" le film de 180 degrés. Ok mais qu'est-ce qui se passe si on ne touche pas ce setting et que l'on tourne de 180 degré la caméra? Film à l'envers?

- J'ai trouvé le truc pour avoir une télécommande :D L'alimenter en USB depuis le tableau de bord et brancher/débrancher pour démarrer/arrêter l'enregistrement. Super :thumbup: :o

- Dommage qu'il n'y ait pas une prise pour un micro externe.

Sans télécommande c'est assez peu utilisable en voiture, encore moins en moto. Oublie de trouver le petit bouton pour start/stop et de peser dessus sans bouger la cam. Et sans télécommande au revoir ta batterie.

Autre problèmes: Pas de batterie interchangeable, pas waterproof et sans écran de visualisation difficile de cadrer.

Un module Wifi permettrait de répondre au problème de la télécommande et de l'écran externe (Android et iPhone).

C'est pas cher, certe, le format est intelligent, le design pratique, mais c'est pas non plus très utilisable pour l'instant à mon avis.

Je vais suivre ton retour d'expérience avec intérêt! Merci encore pour les infos!

[Édite le 1-10-2013 par lolo4s]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mal, effectivement.

Tu as pris quoi avec, notamment comme support(s) ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

comme support j'ai pris cette ventouse, testée à environ 150 km/h et ça ne bouge pas

http://www.sportscam.fr/fixation-par-ve ... r,3,34.cfm

ensuite lorsque j'ai placé la cam à l'arrière c'était trop bas rien qu'avec le support ventouse, j'ai donc acheté ce prolongateur (en metal)

http://www.sportscam.fr/prolongateur-14 ... tion_1.cfm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et vous pensez quoi des supports du vendeur de la baie ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

@lolo4s

la fin de la seconde video, la cam est placée à l'intérieur de la voiture, la ventouse collée sur le plastoc gris alu sur le dessus des panneaux moteur (je pense que tu parles de cette position ? )

pour la cam sur la tranche il faudra utiliser un programme pour redresser l'image, par contre lorsque la cam est tête en bas, il y moyen via le prog de configuration de spécifier qu'elle sera à l'envers, l'image elle sera à l'endroit, option rotation 180° dans la config
si tu ne touches pas au setting, bien sur que l'image sera la tête en bas, il n'y a pas de détection de l'orientation (50 € je rappelle ;) )

pour la télécommande excellente idée qui est prévue dans le setting, auto power on record que ça s'appelle, donc dès qu'il y a alimentation, la cam enregistre (j'y avais pas pensé perso, merci de le faire remarquer)

pour voir à quoi ressemble le programme de config et toutes les options dispo, se rendre à l'adresse ci-dessous
http://www.mytempfiles.info/mobius/index.html
et télécharger le fichier mSetup.zip

il y a également en-dessous dans la même page le manuel d'utilisation (en anglais)

Pour la prise micro externe, je vois pas oµ ils auraient pu la mettre vu la place dispo, donc le son c'est on ou off, on ne sait pas moduler la puissance de l'enregistrement :( comme sur d'autres petites cam

idem pour la balance des blancs, pour le moment, aucun réglage possible alors que sur d'autres plus petites encore c'est possible re :(

Pour les batteries interchangeables, il faut ouvrir la bête, j'ai lu sur un forum de drônes télécommandés qu'ils avaient réussi à brancher la cam sur la batterie de l'ovni à partir du moment où elle délivrait du 5 volts si je me rappelle bien

C'est vrai que c'est pas fait spécialement pour la moto, mais avec une carte de 32 Go tu filmes 3 heures au total et tu peux configurer la durée de chaque video enregistrée (3, 5, 10, 15, ou jusque la fin de la micro sd)

pour ce qui est wifi on peut oublier je crois, pas de place pour l'installer à l'intérieur, ça doit rester une cam de petites dimensions sinon on part sur du gopro, sony action cam et autres

pour l'utilisation, les autres cam hd coutant 400 euros n'ont pas d'écran lcd non plus sauf roros en plus, pareil ici, tu peux brancher via un câblage fourni n'importe quel écran lcd pourvu d'une entrée audio et video et calibrer de la sorte l'angle de prise de vue

Par contre gros gros défaut, c'est pas waterproof en effet et pas de boitier supplémentaire prévu actuellement :mad: :mad:

On espère que suite à la demande les fabricants nous sortent ce boitier

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : TheSeb
Et vous pensez quoi des supports du vendeur de la baie ?
je n'ai pas acheté sur la baie mais directement sur les sites mentionnés

- le support ventouse est orientable dans tous les sens, bien mieux que ce qu'on peut acheter comme support gps ou téléphone portable qu'on fixe au pare-brise, il est en matière épaisse et très résistante, la ventouse fait une dizaine de cm et m'a l'air de bonne qualité également

- le prolongateur est lui en métal léger, d'excellente qualité et possède également une tête de fixation de la cam réglable dans toutes les direction, le système de fixation sur le support est lui double, il se fixe sur la vis et une contre vis vient bloquer le tout
Répondre
75 messages
1 2 3 4