Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Affligeant !

Il faut vraiment être con et c'est malheureusement récurent en France...

Il vaut mieux ne pas tomber dessus car perso je finirai en tôle...
Les gens diront, tout ça pour une bagnole... Moi je dis que ces gens là ne méritent pas de vivre en société et outre les dégâts matériels, c'est pire que de l'irrespect et ça mérite des sanctions qui ne sont jamais prises...
Du point de vue de la population française c'est toi qui les agresse avec l'exposition de tes richesses... il faut vraiment l'entendre ça !

Il faut vraiment être con et c'est malheureusement récurent en France...

Il vaut mieux ne pas tomber dessus car perso je finirai en tôle...
Les gens diront, tout ça pour une bagnole... Moi je dis que ces gens là ne méritent pas de vivre en société et outre les dégâts matériels, c'est pire que de l'irrespect et ça mérite des sanctions qui ne sont jamais prises...
Du point de vue de la population française c'est toi qui les agresse avec l'exposition de tes richesses... il faut vraiment l'entendre ça !

ça fou tellement les boules, mais lâche rien si t'as la vidéo va au bout de la démarche, il a pas à s'en sortir comme ça...
Mais ça va encore plus loin que ça, moi on m'a déjà insulté juste parce que je passais à côté d'eux....
Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour se dire ça...
Pour l'anecdote, une fois je passais dans un village, tout doucement en balade en cabriolet. Là une personne "d'un certain âge" (~75 ans) m'a ouvertement insulté, pensant que je continuerai ma route. Sauf que j'ai vu rouge tout de suite, j'ai tiré le frein à main et je suis descendu. Le mec s'y attendait absolument pas et a commencé à me dire "sale drogué, jeune de merde". Bon, sans rentrer dans les détails je lui ai ouvertement exposé son hypotéhique et évidente frustration sur le fait qu'à son âge il n'avait certainement jamais pu se payer ça et que par jalousie il se vengeait aujourd'hui.
Bon j'ai agit sur l'impulsion j'en suis pas spécialement fier, mais je suis reparti cette fois un peu plus bruyamment... Dommage, aujourd'hui avec mes SCARTS j'aurai fait jouer la garantie de son sonotone
[Édite le 26-9-2013 par Chesmet]
Mais ça va encore plus loin que ça, moi on m'a déjà insulté juste parce que je passais à côté d'eux....

Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour se dire ça...
Pour l'anecdote, une fois je passais dans un village, tout doucement en balade en cabriolet. Là une personne "d'un certain âge" (~75 ans) m'a ouvertement insulté, pensant que je continuerai ma route. Sauf que j'ai vu rouge tout de suite, j'ai tiré le frein à main et je suis descendu. Le mec s'y attendait absolument pas et a commencé à me dire "sale drogué, jeune de merde". Bon, sans rentrer dans les détails je lui ai ouvertement exposé son hypotéhique et évidente frustration sur le fait qu'à son âge il n'avait certainement jamais pu se payer ça et que par jalousie il se vengeait aujourd'hui.
Bon j'ai agit sur l'impulsion j'en suis pas spécialement fier, mais je suis reparti cette fois un peu plus bruyamment... Dommage, aujourd'hui avec mes SCARTS j'aurai fait jouer la garantie de son sonotone

[Édite le 26-9-2013 par Chesmet]
Membre

Je ne suis meme pas sur que ce soit l exposition des "richesses" qui conduisent a ce genre de comportement: la premiere caisse que je me suis paye etait une Fiat 500 restauree patiemment avec mon pere et mon budget d etudiant. A force, j avais reussi a en faore une jolie petite bagnole originale qui me valait pas mal de compliments. Quand j ai commence a travailler j ai achete une Benz et la 500 etait mon auto plaisir. Je la stationnai dans un parking municipal a Evian, ville super tranquille, en quelques semaines, voyant qu elle bougeait rarement, quelqu un me l a sabote methodiqument coupage des fils de batterie, dechirage des moquette, siphonage du reservoir et puis coups de pieds sur la caisse et enfin poussage contre le mur afin d eclater toute la face avant. Final la fourriere me l a enlevee, j etais tellement degoutte que je n ai jamais ete la chercher
Message original : Obit
Tu en es où ? Tu as pu faire réparer ?
Sinon les cicatrices sur le capot ont été effacées, il ne manque plus que le soleil pour profiter de nouveau de sa robe bleu maritime :)
Bien sûre, aucune nouvelle de la vidéo suite à mon dépôt de plainte. Les vandales ont encore de beaux jours devant eux

Christophe
Message original : lucduke
Bonsoir à tous,
J'ai eu la désagréable surprise cet apm de retrouver le coffre avant de ma 4S lacéré à coup de clef .... La voiture était garée dans un parking Vinci dans le centre ville de Puteaux, à proximité d'une caméra. Je ne l'ai laissé que 5 min, le temps d'une course ... et le temps qu'un abruti se défoule
J'ai procédé à un dépôt de plainte et vais prendre contact avec mon assurance (375€ de franchise, je me demande si ça vaut le coup ...). Sachant que la couleur de mon véhicule est spéciale (bleu maritime), je suis preneur d'une bonne adresse pour effacer ces vilaines cicatrices (2 rayures profondes de 70cm chacune environ).
Merci par avance,
Christophe

Message original : Justafinger
Il n'y a qu'en france qu'on voit ca !
Ca n'arriverait jamais en UK ou aux US, ou les gens sont admiratifs de la reussite des autres...
Hélas...
Va un peu sur les forums de proprios de jolies autos aux US ou GB, certes les mentalités sont différentes et la société en général aime un peu plus la bagnole, mais il y a aussi des jaloux, et le coup de clé se pratique allègrement - et ils en ont même fait un verbe : keying...
(sans doute encore plus en GB).
Une différence toutefois : comme ces sociétés sont encore plus inégalitaires que la nôtre, "les pauvres et les riches" (je fais court - ou "les jaloux et les proprios de belles autos") se croisent moins souvent que chez nous...
[Édite le 30-9-2013 par Catalan]